[quote="Epb"]
ed_wood a écrit :
Mais ce canal Normal comme il avait été dit ce son quelques résistances qui changent et non pas une EF86.
De deux choses l'une :
1/Sur l'AC30CC et l'AC15CC, le canal normal n'etait pas à base d'EF86. Et ce n'était
pas le cas non plus avec les versions des années 90/2000 made in England. Je crois bien que seul les 1er vox des années 60 et surtout l'ac15 de cette époque étaient construit comme ça. Aujourd'hui Vox a rééditer ça sur l'Heritage, et JMI propose des AC30 à base d'EF86.
2/Je ne m'avancerais pas sur le "C", (pas de schéma sous la main), mais sur le l'AC30CC (tout comme les AC30 des nineties) le Canal Normal est bien différent du Top Boost. Et ce n'est pas juste "quelques résistances qui changent". Le Canal Top Boost en plus d'être voicé différemment (d'où les résistances différentes, mais aussi certaines capa) utilise un étage d'ECC83 en plus. Et cette différence entre le Normal et le Top Boost n'existait pas sur l'AC15CC alors que que c'est le cas sur les "C" puisque l'AC15C est en fait une recopie complète de l'AC30C, avec 2 EL84 en moins.
Et c'est la la vraie évolution de cette série, l'AC15 devient très intéressant à mon sens puisqu'il gagne un "vrai" canal normal d'AC30 (pour les boost/OD c'est du pur bonheur en barre ce canal
). Par contre l'AC30 n'y gagne pas grand chose, voir il y perd...