Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
En tous cas c'est la première fois que je vois écrit qu'il dispose un footswitch.

Il est tout à fait possible de changer de canal via un A/B Box non ?
Fullerton
Mu. a écrit :
Woh putain, j'y vais ce soir!

Tiens c'est marrant, ils disent que les deux cannaux sont footswitchable... une erreur?

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Sur le dernier lien de pat1989 (juste au dessus de mon message), ils parlent aussi d'un footswitch
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Janv 2010, 09:46
willem a écrit :
apparemment l'usine en chine a du être rentabilisée...
Non ils en ont carrément changé. Les amplis sont maintenant faits par des manchots.
Tout à un prix.

Je vais passer à l'ampli à lampes aujourd'hui voir ce qu'ils disent sur la bête...

Quant au Footswitch, ca me parait byzarre :
D'1 ils ont des entrées séparées.
De 2 le site Vox annonce toujours le même Footswitch (VFS2A) en option.
mollotof
megaloman a écrit :
pat1989 a écrit :
prix est fixé à 450€,

J'suis deg' j'ai eu le CC1 à 559€ et je regrettais qu'il y ait pas de canal clean comme sur le 30....maintenant il y est, moins cher....ne me dites pas qu'il est meilleurs, je suis à deux doigt de faire une connerie !

Pareil...450 € c'est le prix que j'ai payé mon ac15 d'occase...
Font chier a exploiter les chinois...
(y'a plusqu'a espérer qu'ils sonnent moins bien, ca f'rait monter la cote des cc1 ).
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Janv 2010, 10:24
Rien du tout! Garde tes idées toi!
flashmates
Epb a écrit :
Rien du tout! Garde tes idées toi!

+1
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Janv 2010, 01:00
Bon ba moi, j'ai craqué...
par contre je n'ai pas grand chose à en dire au final tellement je trouve ça proche d'un CC, le HP étant la grosse différence.
Les 97Db de ce dernier (Greenback donc...) se font ressentir, ca sonne moins fort qu'un CC en Wharfdale. Enfin, c'est un avis et non le résultat d'un comparatif face à face.
Le Tone Cut est vraiment appréciable, et l'EQ m'a d'ailleurs parut plus efficace. Mais, là encore, sans avoir les 2 l'un à côté de l'autre ça reste dur à dire.
... Et le Reverb, c'est toujours pas tout à fait ça...

Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur le Canal Normal, peut être que cela changera ma vision de l'engin.

Bref, je suis ravi, j'ai ce que j'attendais, avec 2ans de garantie, au prix que je pensais mettre dans de l'occaz il y a 2 mois
ed_wood
T'as essayé l'ac30 ou l'ac15 ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Janv 2010, 01:07
Le 15. Je l'ai à la maison (et j'ai déjà pu le pousser en répèt.).

Après, mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas une super oreille, ou plutôt pas assez le sens du détail pour être un bon juge! Mais clairement je ne vois pas tant que ça le rapprochement avec le 30. Pour moi ca reste un AC15 Et comme je disais, c'est quand même ce que j'en attendais, donc je suis plus que satisfait!
ed_wood
Epb a écrit :
Le 15. Je l'ai à la maison (et j'ai déjà pu le pousser en répèt.).

Après, mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas une super oreille, ou plutôt pas assez le sens du détail pour être un bon juge! Mais clairement je ne vois pas tant que ça le rapprochement avec le 30. Pour moi ca reste un AC15 Et comme je disais, c'est quand même ce que j'en attendais, donc je suis plus que satisfait!

Tu vas me dire que le canal normal est pas totalement différent du son du ac15cc ?
Le canal top boost oui il est sans doute très similaire, mais le canal normal j'en doute.
Fullerton
Alors footswitch ou pas footswitch ?
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Janv 2010, 10:02
ed_wood a écrit :
Tu vas me dire que le canal normal est pas totalement différent du son du ac15cc ?
Comme j'ai dis, je ne m'y suis pas attardé, fallait répeter, donc Top Boost et en avant la musique... Mais ce canal Normal comme il avait été dit ce son quelques résistances qui changent et non pas une EF86. Mais je peux me tromper sur le rendu, peut être m'enchantera t'il! Je le jouerai plus aujourd'hui, je vous donnerai un meilleur avis.

Et les canaux Footswitchable c'était bien du vent
mollotof
Epb a écrit :
au prix que je pensais mettre dans de l'occaz il y a 2 mois

SALAUD !!!!
j'espère que les fantomes des enfants des prisonniers politiques chinois qui sont morts de fatigue sur les chaines de montage de l'AC15C viendront te tirer par les pieds cette nuit...

P'tain j'avais aucune envie de le vendre, mais ca m'énerve de savoir que je perdrais plein de sous si je devait le vendre....
wilcoyote585
[quote="Epb"]
ed_wood a écrit :
Mais ce canal Normal comme il avait été dit ce son quelques résistances qui changent et non pas une EF86.

De deux choses l'une :
1/Sur l'AC30CC et l'AC15CC, le canal normal n'etait pas à base d'EF86. Et ce n'était pas le cas non plus avec les versions des années 90/2000 made in England. Je crois bien que seul les 1er vox des années 60 et surtout l'ac15 de cette époque étaient construit comme ça. Aujourd'hui Vox a rééditer ça sur l'Heritage, et JMI propose des AC30 à base d'EF86.

2/Je ne m'avancerais pas sur le "C", (pas de schéma sous la main), mais sur le l'AC30CC (tout comme les AC30 des nineties) le Canal Normal est bien différent du Top Boost. Et ce n'est pas juste "quelques résistances qui changent". Le Canal Top Boost en plus d'être voicé différemment (d'où les résistances différentes, mais aussi certaines capa) utilise un étage d'ECC83 en plus. Et cette différence entre le Normal et le Top Boost n'existait pas sur l'AC15CC alors que que c'est le cas sur les "C" puisque l'AC15C est en fait une recopie complète de l'AC30C, avec 2 EL84 en moins.

Et c'est la la vraie évolution de cette série, l'AC15 devient très intéressant à mon sens puisqu'il gagne un "vrai" canal normal d'AC30 (pour les boost/OD c'est du pur bonheur en barre ce canal ). Par contre l'AC30 n'y gagne pas grand chose, voir il y perd...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...