Hamer59 a écrit :
barney42 a écrit :
Il me semble que ca n'a pas été abordé ici, mais d'après certains membres du forum Vox, les nouvelles versions des AC30C2X disposeraient de HP celestion "made in UK" et non made in china comme les précédents. En effet, plusieurs forumeurs avaient rapportés auprès de Vox que les HP blue produisaient des ghost notes et avaient un coté nasillard à fort volume avec beaucoup de gain. Il semblerait que Vox les ai entendus
Ce probleme était du au cone des HP version chinoise qui était différent de la version "originale" produite par Celestion. Ces HP étaient d'ailleurs fabriqués "sous licence" ...
Pour ma part je suis très excité à l'idée de la sortie de ces nouveaux Vox, il n'y aura certes plus les switchs de voicing qui permettaient de "tweaker" l'ampli, mais
j'ai l'impression qu'on retourne vers un design plus simple, et peut etre un voicing plus vintage (je l'espère en tout cas)
Impression partagée.
Le ressenti de cette nouvelle série comme un retour vers le plus authentique me parait plus que nécessaire pour de tels amplis. Même si, ceux actuels n'ont pas vraiment à voir avec ceux d'époque (courant 60's), si rien qu'un peut, ils peuvent nous redonner un peu de cette saveur d'antan (non ce n'est pas une tarte aux pommes) et de cette sonorité qui leur est propre. Ca serait le pied non ?
Je salue vivement cette intention.
Oui, enfin d'un autre côté, autant l'AC15CC n'avait rien à voir avec un AC15 vintage, autant l'AC30CC2X (... bien réglé) était suffisamment proche de son ancêtre. Enfin, en virant la reverb et en utilisant pas le tremolo (vraiment indigne de l'original).