Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

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Duffboy
Je dois avouer que je reste sur ma faim
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy
Mark Twang a écrit :
Duffboy a écrit :
Je dois avouer que je reste sur ma fin


Ce n'est pourtant qu'un début

Raah tu m'as eu avant que j'édite
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
flashmates
vox avait laissé le même suspens lors des versions custom classic?
Mu.
  • Mu.
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    Mu.
    le 24 Janv 2010, 20:17
J'en sais rien, j'étais même pas né!
Bêêêh
Epb
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    Epb
    le 24 Janv 2010, 21:58
Ba quoi ? Moi non plus.
Invité
  • Invité
Il me semble que ca n'a pas été abordé ici, mais d'après certains membres du forum Vox, les nouvelles versions des AC30C2X disposeraient de HP celestion "made in UK" et non made in china comme les précédents. En effet, plusieurs forumeurs avaient rapportés auprès de Vox que les HP blue produisaient des ghost notes et avaient un coté nasillard à fort volume avec beaucoup de gain. Il semblerait que Vox les ai entendus Ce probleme était du au cone des HP version chinoise qui était différent de la version "originale" produite par Celestion. Ces HP étaient d'ailleurs fabriqués "sous licence" ...

Pour ma part je suis très excité à l'idée de la sortie de ces nouveaux Vox, il n'y aura certes plus les switchs de voicing qui permettaient de "tweaker" l'ampli, mais j'ai l'impression qu'on retourne vers un design plus simple, et peut etre un voicing plus vintage (je l'espère en tout cas)
Hamer59
barney42 a écrit :
Il me semble que ca n'a pas été abordé ici, mais d'après certains membres du forum Vox, les nouvelles versions des AC30C2X disposeraient de HP celestion "made in UK" et non made in china comme les précédents. En effet, plusieurs forumeurs avaient rapportés auprès de Vox que les HP blue produisaient des ghost notes et avaient un coté nasillard à fort volume avec beaucoup de gain. Il semblerait que Vox les ai entendus Ce probleme était du au cone des HP version chinoise qui était différent de la version "originale" produite par Celestion. Ces HP étaient d'ailleurs fabriqués "sous licence" ...

Pour ma part je suis très excité à l'idée de la sortie de ces nouveaux Vox, il n'y aura certes plus les switchs de voicing qui permettaient de "tweaker" l'ampli, mais j'ai l'impression qu'on retourne vers un design plus simple, et peut etre un voicing plus vintage (je l'espère en tout cas)


Impression partagée.

Le ressenti de cette nouvelle série comme un retour vers le plus authentique me parait plus que nécessaire pour de tels amplis. Même si, ceux actuels n'ont pas vraiment à voir avec ceux d'époque (courant 60's), si rien qu'un peut, ils peuvent nous redonner un peu de cette saveur d'antan (non ce n'est pas une tarte aux pommes) et de cette sonorité qui leur est propre. Ca serait le pied non ?

Je salue vivement cette intention.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
barney42 a écrit :
Il me semble que ca n'a pas été abordé ici, mais d'après certains membres du forum Vox, les nouvelles versions des AC30C2X disposeraient de HP celestion "made in UK" et non made in china comme les précédents. En effet, plusieurs forumeurs avaient rapportés auprès de Vox que les HP blue produisaient des ghost notes et avaient un coté nasillard à fort volume avec beaucoup de gain. Il semblerait que Vox les ai entendus Ce probleme était du au cone des HP version chinoise qui était différent de la version "originale" produite par Celestion. Ces HP étaient d'ailleurs fabriqués "sous licence" ...

Pour ma part je suis très excité à l'idée de la sortie de ces nouveaux Vox, il n'y aura certes plus les switchs de voicing qui permettaient de "tweaker" l'ampli, mais j'ai l'impression qu'on retourne vers un design plus simple, et peut etre un voicing plus vintage (je l'espère en tout cas)


Impression partagée.

Le ressenti de cette nouvelle série comme un retour vers le plus authentique me parait plus que nécessaire pour de tels amplis. Même si, ceux actuels n'ont pas vraiment à voir avec ceux d'époque (courant 60's), si rien qu'un peut, ils peuvent nous redonner un peu de cette saveur d'antan (non ce n'est pas une tarte aux pommes) et de cette sonorité qui leur est propre. Ca serait le pied non ?

Je salue vivement cette intention.


Oui, enfin d'un autre côté, autant l'AC15CC n'avait rien à voir avec un AC15 vintage, autant l'AC30CC2X (... bien réglé) était suffisamment proche de son ancêtre. Enfin, en virant la reverb et en utilisant pas le tremolo (vraiment indigne de l'original).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Citation:

Impression partagée.

Le ressenti de cette nouvelle série comme un retour vers le plus authentique me parait plus que nécessaire pour de tels amplis. Même si, ceux actuels n'ont pas vraiment à voir avec ceux d'époque (courant 60's), si rien qu'un peut, ils peuvent nous redonner un peu de cette saveur d'antan (non ce n'est pas une tarte aux pommes) et de cette sonorité qui leur est propre. Ca serait le pied non ?

Je salue vivement cette intention.


J'allais également réagir la dessus. La série Custom Classic permet vraiment d'avoir quelque chose de très rapprochant des vieux Vox, ou pas en fonction des réglages. Et c'est pour moi d'ailleurs la que se trouve la vrai force du Custom Classic, et que à premiere vue on perd sur cette série. Parceque je vous garantie qu'avec le master Grand ouvert et les réglages qui vont bien (Bias "Warm" et equa Standard pour commencer) l'AC30CC peut sonner très Vox à l'ancienne. Après en tripatouillant les réglages il peut sonner plus Vox 90's, et c'est bon aussi d'ailleurs.

Bref je ne sais pas ce que sera le voicing de ce nouvel AC30, mais une chose est sûre, il sera fixe. Et on perd quand même le redressement à tube, ce qui peut laisser présager un son plus "in your face" que ce qu'on peut avoir avec un redressement à GZ34 qui "plie" lorsque l'ampli est poussé. Mais vox avait déjà sorti une série dans les années 70 avec un redressement à diode, et l'ampli n'a jamais été critiqué pour ça (même si il ne sonne pas exactement comme un Vox des 60's), à part bien sur par les puristes.

Ensuite pour avoir regardé d'assez près les schémas électroniques, ce qui diffère vraiment sur les séries CC, ce sont les parties Reverb et Trémolo qui ne sont plus gérés par des tubes. Mais le reste du schéma, c'est à dire la manière dont sont construit les canaux Top Boost et Normal et l'interaction avec l'étage de puissance est vraiment très proche du schéma originel. Après les switchs qui donnent l'impression d'un circuit compliqué, c'est faux, il permettent juste de changer la valeur d'une résistance (Imaginez 2 résistances avec un interrupteur la ou il n'y qu'une résistance sur un original) pour prendre les différentes valeurs utilisés sur les déclinaisons de schéma au cours du temps. La seule vrais "usine à gaz" qui complique le schéma, c'est la Boucle d'effet, mais honnêtement elle est bien faite et surtout complètement "True bypass" si elle est désactivée par le switch à l'arrière (C'est exactement comme si elle n'était pas dans l'ampli).

Bref même d'extérieur la série C semble être plus proche d'un Vox "original", pour moi elle reprend juste un CC auquel on a enlevé certaines possibilités de réglage et la GZ34. La boucle d'effet est présente, et la reverb ainsi le Tremolo semblent identique, puisque toujours pas à tube. Et n'oubliez pas que Vox a déjà le série Heritage pour les aficionados du coté original des l'AC30/AC15. Mais si cette série sonne comme un CC, pour moi c'est loin d'être un défaut.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #208
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Janv 2010, 11:09
Je suis très content de mon AC30 CC1, la seule chose que je lui reproche et qui me ferait aller vers le nouvel AC15C, c'est le gain de poids d'une part, et d'autre part la plus faible puissance (qui permettrait de pousser un minimum l'ampli).
Ceci en tenant compte bien sûr d'une sonorité proche! Une sorte de mini-AC30 quoi.

Je précise enfin que le canal Topboost de l' AC15CC (qui est son unique canal ) ne trouve pas grâce à mes oreilles. Je suis un adepte du canal Normal.
Même si avec une Casino je le redécouvre et ça déchire
Bêêêh
ed_wood
Mu. a écrit :
Je suis très content de mon AC30 CC1, la seule chose que je lui reproche et qui me ferait aller vers le nouvel AC15C, c'est le gain de poids d'une part, et d'autre part la plus faible puissance (qui permettrait de pousser un minimum l'ampli).
Ceci en tenant compte bien sûr d'une sonorité proche! Une sorte de mini-AC30 quoi.

Je précise enfin que le canal Topboost de l' AC15CC (qui est son unique canal ) ne trouve pas grâce à mes oreilles. Je suis un adepte du canal Normal.
Même si avec une Casino je le redécouvre et ça déchire


T'as déjà essayé un treble booster sur le canal normal ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Janv 2010, 15:23
ed_wood a écrit :
Mu. a écrit :
Je suis très content de mon AC30 CC1, la seule chose que je lui reproche et qui me ferait aller vers le nouvel AC15C, c'est le gain de poids d'une part, et d'autre part la plus faible puissance (qui permettrait de pousser un minimum l'ampli).
Ceci en tenant compte bien sûr d'une sonorité proche! Une sorte de mini-AC30 quoi.

Je précise enfin que le canal Topboost de l' AC15CC (qui est son unique canal ) ne trouve pas grâce à mes oreilles. Je suis un adepte du canal Normal.
Même si avec une Casino je le redécouvre et ça déchire


T'as déjà essayé un treble booster sur le canal normal ?


Non, pourquoi?
Bêêêh

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