Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Oui pis bon aparament vus les caractéristiques c'est ni plus ni moin qu'un cc light...

La qualitée de fabrication, c'est drôle car bon les cc sont bien finis bien construits, effectivement c'est du CI mai que veut tu...
Surtout pour moin chére , mieu construit, à moin d'avoire du point to point, j'en doute...
bbbrebis
Excusez la franchise mais Vox a arnaqué et menti à tout le monde avec ces précédents modèles et perso j'ai plus confiance.

Pour le prix, c'est fabriqué en Chine, ce qui veut dire que la marge est énorme et ce qui sera vendu 900 euros coûtera moins de 100 à Vox.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
perso, moi mon prochain ampli c'est, l'ac15

il accepte bien les pédales d'effets au moins ? je n'ai pas besoin de boucles, donc au moins ce problème la est réglé....

mais sinon, pour les 2 canaux, j'ai pas tout bien compris......

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir 1 canal clair et un canal saturé avec l'ac15, en utilisant une ab box sur les input ?? Ca, ca serait énorme pour moi
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2010, 09:05
muse59 a écrit :
perso, moi mon prochain ampli c'est, l'ac15

il accepte bien les pédales d'effets au moins ?

Non.

muse59 a écrit :

mais sinon, pour les 2 canaux, j'ai pas tout bien compris......

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir 1 canal clair et un canal saturé avec l'ac15, en utilisant une ab box sur les input ?? Ca, ca serait énorme pour moi

Et non.[/quote]
Bêêêh
bluesyclem
bbbrebis a écrit :
Excusez la franchise mais Vox a arnaqué et menti à tout le monde avec ces précédents modèles et perso j'ai plus confiance.

Pour le prix, c'est fabriqué en Chine, ce qui veut dire que la marge est énorme et ce qui sera vendu 900 euros coûtera moins de 100 à Vox.

LOL Tu serais pas un peut parano toi...
Rien qu'en composants même avec des prix au rabais t'en a bien plus que pour 100€....-_-'

D'ailleur quand tu dis que vox nous a arnaquer tu me diras ou...Ah mais oui, c'est vrais derriére il y a marquer china
wilcoyote585
bbbrebis a écrit :

Super constructif comme post. Tu connais le cout de revient d'un Vox toi ? Et bien tu as de la chance. Moi non. Mais vu le prix dont tu parles, tu dois bien t'y connaitre.... (Effectivement avec 100 eur, y'a même pas de quoi acheter les composants, alors la main d'œuvre, même si elle est moins chère en chine, il faut bien la payer quand même...)

Vox a arnaqué qui sur quoi ? En ce qui me concerne, j'ai 2 produits de chez eux, "Made in China" et que j'ai acheté en connaissance de cause.

- Un Vox AC30CC2, depuis 5 ans. trimballé en concert/repet. Pas une panne.
- Une Cooltron Brit Boost depuis 4 ans. Pas une panne.

Un Vox Made In England, ça coute grosso merdo 2000 Eur. Soit 2 fois la prix. La fiabilité des Vox n'a jamais été leur point fort, et c'est aussi vrai (voir encore plus vrai) pour les vieux Vox. Soit on se paye un bout de légende et on aligne 2000 Eur sur la table, soit on met 900 eur et moyennant 2/3 améliorations (HP, Tubes) on obtient un ampli qui n'a pas à rougir devant la légende, avec la modularité en plus et la possibilité de l'utiliser à un volume décent (Essayez de faire cruncher un AC30 des sixties dans un local de repet de 10 m2.....). Et pour t'affirmer ça, j'ai joué pendant 2 ans dans un groupe ou l'autre Guitariste (fan de Rockabilly) avait un Vox de 63.

Alors, de quelle arnaque tu parles ?
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Je n'ai rien à ajouter!
Membre du Fender Classic Player User Club
bluesyclem
Oui pis vive les aprioris...
Personelement que ce soit un chinois qui soude ou un anglais....

Ce que je constate c'est que le cc est pas baclé, pas cheap, sonne bien , même les lampes dedans etaient pas trop mal de base (tung sol sovteck ehx)

Aprés c'est sur que c'est pas n vox d'epoque, mais entout cas cet ampli (950€) est trés peut chére par rapport à la prestation donée
Skipjam
je voulais revenir sur le type qui est content de l'ac30c apres des tests realisés au Namm.
Je me suis toujours posé des questions sur le matos amené au NAMM.
A votre avis, ils prelevent un ampli au hasard sur la chaine de prod' ou bien l'ampli (ou la guitare) fait il l'objet d'une selection (voire +) ?
Quoi qu'il en soit, je prefere me fier à une opinion plus generale d'utilisateurs communs, voire à ma propre opinion, plutot qu'aux compte rendus et tests videos issus du NAMM.
Pas assez de recul pour le moment, à mon avis.
bluesyclem
Oui, je pense clairement que l'ultime test seras quand je l'aurais en face de moi

De toutes façon quand un ampli vient de sortir il est genial et pown tout le reste ...
Donc attendre, pour avoire plus de recule.

De toutes façon je pense pas qu'il y auras de grosse surprises, il simplifient l'ac30cc donc il est vendus moin chére, ça peut être interessant d'un côté budget

Maintenant comme dis plus haut, la vrais revolution c'est l'ac15 avec deux cannaux quoi.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2010, 12:50
Limite on s'en fout de l'AC30 !

Quant à la "sur-selection" du Namm, personne ne test dans de vraies bonnes conditions de toute façon je pense.
Bêêêh
flashmates
si le son est équivalent aux cc excusez-moi mais la grosse évolution est aussi dans le prix et à moins d'etre riche je crois que tout le monde ici y attache une certaine importance, 200 euros de moins ça permet quand meme de choisir un c2x plutot qu'un c .. à voir en tout cas et pour les impressions sur le namm c'est les seules qu'on a pour l'instant :/
lostever
Bah la question ne se pose même pas car, à terme, la serie CC sera remplacé par la série C . Donc ceux qui cherchent un AC30 avec + d'options se précépiteront sur les derniers exemplaires en vente ( plus referencé chez Thomann et l'Ampli à lampes m'a confirmé qu'ils attendent les nouveaux pour mi fevrier, le CC n'est plus en commande forunisseur)
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
bbbrebis a écrit :

Super constructif comme post. Tu connais le cout de revient d'un Vox toi ? Et bien tu as de la chance. Moi non. Mais vu le prix dont tu parles, tu dois bien t'y connaitre.... (Effectivement avec 100 eur, y'a même pas de quoi acheter les composants, alors la main d'œuvre, même si elle est moins chère en chine, il faut bien la payer quand même...)

Vox a arnaqué qui sur quoi ? En ce qui me concerne, j'ai 2 produits de chez eux, "Made in China" et que j'ai acheté en connaissance de cause.

- Un Vox AC30CC2, depuis 5 ans. trimballé en concert/repet. Pas une panne.
- Une Cooltron Brit Boost depuis 4 ans. Pas une panne.

Un Vox Made In England, ça coute grosso merdo 2000 Eur. Soit 2 fois la prix. La fiabilité des Vox n'a jamais été leur point fort, et c'est aussi vrai (voir encore plus vrai) pour les vieux Vox. Soit on se paye un bout de légende et on aligne 2000 Eur sur la table, soit on met 900 eur et moyennant 2/3 améliorations (HP, Tubes) on obtient un ampli qui n'a pas à rougir devant la légende, avec la modularité en plus et la possibilité de l'utiliser à un volume décent (Essayez de faire cruncher un AC30 des sixties dans un local de repet de 10 m2.....). Et pour t'affirmer ça, j'ai joué pendant 2 ans dans un groupe ou l'autre Guitariste (fan de Rockabilly) avait un Vox de 63.

Alors, de quelle arnaque tu parles ?

Je me demandais d'ailleurs, les Series Heritage c'est du Made in England ou China ?
Merci
Mark Twang
_Luis_ a écrit :
Je me demandais d'ailleurs, les Series Heritage c'est du Made in England ou China ?
Merci

China. Pour du Hand Made in UK, il faut acheter les sublimes rééditions des anciens Vox par JMI.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...