bbbrebis a écrit :
Excusez la franchise mais Vox a arnaqué et menti à tout le monde avec ces précédents modèles et perso j'ai plus confiance.
Pour le prix, c'est fabriqué en Chine, ce qui veut dire que la marge est énorme et ce qui sera vendu 900 euros coûtera moins de 100 à Vox.
Super constructif comme post. Tu connais le cout de revient d'un Vox toi ? Et bien tu as de la chance. Moi non. Mais vu le prix dont tu parles, tu dois bien t'y connaitre.... (Effectivement avec 100 eur, y'a même pas de quoi acheter les composants, alors la main d'œuvre, même si elle est moins chère en chine, il faut bien la payer quand même...)
Vox a arnaqué qui sur quoi ? En ce qui me concerne, j'ai 2 produits de chez eux, "Made in China" et que j'ai acheté en connaissance de cause.
- Un Vox AC30CC2, depuis 5 ans. trimballé en concert/repet. Pas une panne.
- Une Cooltron Brit Boost depuis 4 ans. Pas une panne.
Un Vox Made In England, ça coute grosso merdo 2000 Eur. Soit 2 fois la prix. La fiabilité des Vox n'a jamais été leur point fort, et c'est aussi vrai (voir encore plus vrai) pour les vieux Vox. Soit on se paye un bout de légende et on aligne 2000 Eur sur la table, soit on met 900 eur et moyennant 2/3 améliorations (HP, Tubes) on obtient un ampli qui n'a pas à rougir devant la légende, avec la modularité en plus et la possibilité de l'utiliser à un volume décent (Essayez de faire cruncher un AC30 des sixties dans un local de repet de 10 m2.....). Et pour t'affirmer ça, j'ai joué pendant 2 ans dans un groupe ou l'autre Guitariste (fan de Rockabilly) avait un Vox de 63.
Alors, de quelle arnaque tu parles ?