Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Willcoyote;

1°) Sur les cc tu peut linké les canaux ! t'as un switch prevus pour, en gros c'est la même chose qu'au lieu de te faire chier avec un cable , ben t'as un switch directe sur l'ampli

2°) pour avoire jouer un vintage, il n'a rien d'affreu notre pauvre cc, mais aprés avoire monter du jj et tung sol (y'en avais deja deux mais osef) on retrouve un peut plus les sonoritées ac30 pure en crunch.
En ce qui concerne les hp, les g12h30 sont trés bon, j'ai essayer sur plusieurs cab donc plusieurs hp, et vraiment le g12h30 n'a rien à cacher, juste un bon rodage ultra necessaire

Sinon moi je maintient que la vrais evolution interessante est celle de l'ac15
wilcoyote585
Tite 37 --> Pour l'AC15 je ne sais pas, il est quand même assez différent de L'AC30 pour les séries CC. Sur mon AC30, la GZ34 est d'origine (Sovtek). Ça fait maintenant 5 ans et je n'ai jamais eut de soucis avec. J'avais 3 China en préamp, remplacées par 2 RFT (V1 V2) et une GE en V3 (ces 3 tubes étant des "N.O.S", achetés à l'ami Buttshaker, bref de l'excellente came). Les tubes de puissance sont les EHX d'origine.

bluesyclem-->
1°)Euh oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post ! Par contre ce switch disparait sur la version "C"

2°)Oui les G12h30 Wharfedale sont très honnêtes, ils sont d'ailleurs encore dans mon AC30CC2

Mais les Blue Alnico "Made in England" c'est encore autre chose. Et non, ce ne sont pas les même que les Blue Alnico montés d'origine dans le CC2X, car même si ils sont très proche, le matériaux pour le cône est différent, bref ce sont pas les même HP, et ils ne sonnent pas pareil ! pour ceux que ca intéresse, rdv sur le forum du site Vox, y'a un Sujet intéressant la dessus ! http://www.voxamps.com/forum/t(...)d=413
bluesyclem
Désolé j'ai mal compris Pas de lezard !

Au passage j'ai essayer des blue made in england

Pis c'est curieu, des chinoises d'orig' dans ton ac30cc2??
Dans le miens y'avais du tung sol en v1/v3 et une sovteck wc en v2 ... des ehx en el84..
wilcoyote585
Les 1er AC30CC étaient livrés en "China X" comme tube de préamp; Après c'était un panachage de China/Tung Sol/Sovtek. Donc si le tiens est plus récent c'est logique !
flashmates
d'ailleurs pour cette nouvelle série ils resteront au "panachage de China/Tung Sol/Sovtek" ou y aura t-'il du changement?
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Mes lampes je n'ai pas regardé ce que j'avais en preamp... Mais je viens de mettre un blue alnico made in England, c'est excelent. Et la j'ai les sous pour changer mes lampes mais je ne sais pas quoi mettre dedans :/
Membre du Fender Classic Player User Club
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Non un 15 :/
Membre du Fender Classic Player User Club
flashmates
si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais il y a ici un lien vers des impressions de gens qui sont allé au NAMM et parlent de ces nouvelles séries

http://vintageamps.com/plexibo(...)79056

Apparemment le nouvel ac30 aurait un son plus proche de l'original que le cc, quelques personnes présentent au NAMM l'ont trouvé meilleur à priori et il a été annoncé que la qualité de fabrication a été amélioré (ils ont changé d'usine de fabrication) . Je comprends de moins en moins le prix si cela s'avère etre vrai
ed_wood
Ils ne disent rien sur l'ac15c ?
wilcoyote585
flashmates a écrit :
si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais il y a ici un lien vers des impressions de gens qui sont allé au NAMM et parlent de ces nouvelles séries

Apparemment le nouvel ac30 aurait un son plus proche de l'original que le cc

Et je lisais sur ce même forum des gens qui disaient que le CC sonnait "comme un AC30 Vintage Old School" quand il est sorti ! Comme quoi les rumeurs.... Je ne remet en doute ce que dis "tone moan" sur Vintage Amps Boards, mais à mon sens pour pouvoir affirmer ça, il faudrait pouvoir essayer les 3 amplis (CC, C et "Vintage") cote à cote... et avec les même HP !! Quand on voit les différences de rendu que l'on peut obtenir rien qu'en bougeant les réglages sur un CC, je trouve ça un peu fort d'affirmer un truc pareil...
flashmates
si, le vox ac15 et l'ac30 semblent se rapprocher au niveau du son donc bonne grosse évolution pour l'ac15 (comme in diqué sur le site de vox).
Concernant les celestion blue ils sont fabriqué en chine mais les "cônes" sont importé d'angleterre, j'y connais rien donc techniquement je ne sais pas quel avantage cela peut apporté et si le cône est plus important que le reste pour le son.

Citation:
I was at the NAMM show this year and the new AC Custom series blows the old CC's out of the water in my opinion! way more versitile and responsive. They sound like an old school AC! and having the greenbacks as standard is awesome!
I was also surprised about how killer the VR's were, trust me these are not some crappy solid state AC knock-offs with a pointless tube in it, these are really cutting edge responsive hybrid amps! The valve reactor technology clearly works and they are really loud too!
The build quality on both amps was (from what i could tell) flawless also, they looked amazing!

voila je continue ma course aux infos que vox ne veut pas nous donner
flashmates
wilcoyote585 a écrit :
flashmates a écrit :

Apparemment le nouvel ac30 aurait un son plus proche de l'original que le cc

Et je lisais sur ce même forum des gens qui disaient que le CC sonnait "comme un AC30 Vintage Old School" quand il est sorti ! Comme quoi les rumeurs.... Je ne remet en doute ce que dis "tone moan" sur Vintage Amps Boards, mais à mon sens pour pouvoir affirmer ça, il faudrait pouvoir essayer les 3 amplis (CC, C et "Vintage") cote à cote... et avec les même HP !! Quand on voit les différences de rendu que l'on peut obtenir rien qu'en bougeant les réglages sur un CC, je trouve ça un peu fort d'affirmer un truc pareil...

oui jsuis complètement d'accord c'est pour ça qu'il faut prendre ces infos comme informations supplémentaires et pas comme vérités. Après, même si cet ampli ne sonnera sans doute pas aussi vintage qu'ils l'annoncent il n'a pas déçu les auditeurs ce qui est déja un truc énorme ^^
bluesyclem
Oui pis bon aparament vus les caractéristiques c'est ni plus ni moin qu'un cc light...

La qualitée de fabrication, c'est drôle car bon les cc sont bien finis bien construits, effectivement c'est du CI mai que veut tu...
Surtout pour moin chére , mieu construit, à moin d'avoire du point to point, j'en doute...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...