Et bien.. Déjà plus de 15 pages sur un ampli que personne n'en encore vu ni entendu !!
En attendant de pouvoir juger la qualité de cette nouvelle série, essayons de commenter la seule chose que l'on peu consulter sur le papier, les spec !
En fait cette serie ressemble à la serie CC, mais en version "light" pour moi. Je ne comprends pas pourquoi certains post disent qu'il apporte des choses en plus (Je parle pour l'AC30, effectivement concernant l'AC15, c'est un peu différent).
Les points communs
- 3 12AX7 pour le préamp, 4 EL84 pour la puissance
- Reverb a ressort, Tremolo (Certes pas à tube, mais comme sur le CC et moi perso je le trouve pas mal du tout. Si c'est le même c'est du tout bon).
- Master Volume, Tone Cut.
- Boucle d'effet, True Bypass si pas utilisée (Pareil que sur le CC)
-
Ce qu'il y'a en moins:
- La redresseuse GZ34. Mais bon, y'a des pour et des contres. Faut savoir qu'on départ la GZ34 permettait surtout de faire un Auto-Std By, du a son temps de préchauffage (C'est pour ça qu'il n'y pas de Stand By sur les AC30 originaux, la GZ34 suffit)
-La possibilité de Linker les 2 Canaux via un Switch. Pour moi c'était un réel plus sur les CC. La il faudra mettre un Cable pour ponter (Bon comme a l'ancienne... Mais c'est quand même tres courant de ponter les 2 Canaux d'un AC30, alors pourquoi avoir supprimé ça ?)
-La possibilité de réglage des différentes interactions de l'EQ (Std et Custom). Du coup moins polyvalent
- Le réglage de la Reverb Hig / Low disparait, la aussi moins polyvalent
- Les différents Switch a l'arrière disparaissent aussi (mode 22W et possibilité de régler le Bias)
Bref ça sera donc un AC15 ou AC30 plus "Plug & Play", mais quand même plus simplifié, d'ou à mon avis son coût moindre.
Quand à ceux qui disent que le CC est affreux comparé à un "Vintage", commencer déjà par mettre 2 "Vrais" Blue Alnico (ou pourquoi pas des Greenback...), quelques Tubes NOS et vous aller le redécouvrir votre CC. Mais le coup des HP c'est énorme... A bon entendeur...