Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Toujours rien de neuf finalement ? Ca commence à être agaçant, à croire que vox est devenue une marque de guitare...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
mollotof
Skipjam a écrit :
C'est fort probable (sans etre certain à 100%)
le nouveau à plus de fonctions et est proposé à à prix plus faible.
Si on ajoute à cela la recherche de rentabilité qui generalement n'evolue pas vers la baisse...

si ca se trouve au lieu d'etre fabriqué dans les usines chinoises, il est maintenant fabriqué dans les camps de rééducation chinois et ce sont les enfants des prisonniers politiques qui le construisent. Du coup ca fait nettement baisser les charges salariales et ca permet de baisser le prix (tout en augmentant la marge bénéficiaire, faut pas déconner qd meme, y'a pas marqué "La Poste" là....)
Duffboy
mollotof a écrit :
Skipjam a écrit :
C'est fort probable (sans etre certain à 100%)
le nouveau à plus de fonctions et est proposé à à prix plus faible.
Si on ajoute à cela la recherche de rentabilité qui generalement n'evolue pas vers la baisse...

si ca se trouve au lieu d'etre fabriqué dans les usines chinoises, il est maintenant fabriqué dans les camps de rééducation chinois et ce sont les enfants des prisonniers politiques qui le construisent. Du coup ca fait nettement baisser les charges salariales et ca permet de baisser le prix (tout en augmentant la marge bénéficiaire, faut pas déconner qd meme, y'a pas marqué "La Poste" là....)

Et je suis sûr que pour les motiver il leurs coupent un doigts si il ne font pas leurs quotas journalier de 150 amp/gosse
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Skipjam
J'enonce simplement des faits...
Puisqu'il faut etre plus clair, je leur concede le recyclage de materiaux (au demeurant de bonne facture, je possède un ac15cc1x) dejà existant dans la serie CC. Ce qui signifie une disparition de certaines etapes de conception dont les couts sont déjà amortis, comme le caisson, les transfos....
Donc, dans ce cas de figure on obtient déjà un produit de qualité equivalente, à moindre cout.
Rien a voir avec la main d'oeuvre.
Mon intention n'etait pas de polemiquer (encore une fois) sur la main d'oeuvre utilisée chez Vox, en aucun cas...
Simplement d'essayer de trouver une reponse au nouveau rapport qualité/prix.
y a bien d'autres moyens permettant de maintenir ou d'acroitre la rentabilté sur un produit sans toucher à la main d'oeuvre.

merci.
ed_wood
Mu. a écrit :
ed_wood a écrit :
flashmates a écrit :
à mon avis faudrait peut être attendre de l'essayer avant de dire que ça n'a rien à voir..

Niveau qualité de fabrication, même sans l'avoir essayé, je peux dire en étant à 80% sur de moi, que ce vox sera d'une qualité de fabrication plus faible.

Réfléchit deux minutes tu vas trouver pourquoi ...

Allez Ed, dis nous pourquoi...

Comme ça a était dit, un prix plus faible (beaucoup plus faible) pour presque autant d'options.
Et faut pas oublier que la Série Heritage est le haut de gamme vox, une tel différence de prix sur un ampli avec des caractéristique assez similaire, c'est sans doute une différence de qualité (après tu peux nier ce fait, mais un peu de bon sens, même toi tu n'y crois pas au fait que cette nouvelle série sera d'une qualité de construction plus élevé que la série heritage)
Et ton " " t'es gentil tu te le gardes.
flashmates
En ajoutant le fait qu'on a peut etre payé la série précédente à un prix bien plus élevé..puis les switch "brillance", "EQ" et "DWELL" semblent avoir disparut sur la photo de la nouvelle...en espérant qu'on ait pas non plus un son au rabais :/

après, la qualité des matériaux "esthétiques" a peut être été revue à la baisse..
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Janv 2010, 22:35
flashmates a écrit :
après, la qualité des matériaux "esthétiques" a peut être été revue à la baisse..
Si l'on en juge ce que l'on peut voir (switch "cafetière" remplacés), c'est à la hausse!

Après, tout ce que je peux dire, c'est que toute supposition est une supposition... Mais comme certains, je ne vois pas pourquoi Vox ferait mieux que la serie Héritage - pour moins cher. Question de logique. Ce serait se tirer une bonne balle dans les 2 pieds dans lesquels on a déjà planté des échardes!
flashmates
c'est vrai j'avoue que sur ce coup c'était pour le plaisir de contredire et en même temps c'est ma manière à moi de rappeler qu'il faut peut être attendre de l'essayer avant de l'enterrer ou d'en faire quelque chose de mythique (impossible selon moi aujourd'hui :p).
Bref j'espère quand même qu'on se fera pas foutre de nous et que le son sera au rendez-vous
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2010, 23:58
ed_wood a écrit :
Mu. a écrit :
ed_wood a écrit :
flashmates a écrit :
à mon avis faudrait peut être attendre de l'essayer avant de dire que ça n'a rien à voir..

Niveau qualité de fabrication, même sans l'avoir essayé, je peux dire en étant à 80% sur de moi, que ce vox sera d'une qualité de fabrication plus faible.

Comme ça a était dit, un prix plus faible (beaucoup plus faible) pour presque autant d'options.
Et faut pas oublier que la Série Heritage est le haut de gamme vox, une tel différence de prix sur un ampli avec des caractéristique assez similaire, c'est sans doute une différence de qualité (après tu peux nier ce fait, mais un peu de bon sens, même toi tu n'y crois pas au fait que cette nouvelle série sera d'une qualité de construction plus élevé que la série heritage)

Je croyais que l'on comparait les séries C et CC...
Bêêêh
ed_wood
Mu. a écrit :
ed_wood a écrit :
Mu. a écrit :
ed_wood a écrit :
flashmates a écrit :

Je croyais que l'on comparait les séries C et CC...

Non C et Heritage
Je me douté que tu t'étais trompé de série.
Pas grave.
wilcoyote585
Et bien.. Déjà plus de 15 pages sur un ampli que personne n'en encore vu ni entendu !!

En attendant de pouvoir juger la qualité de cette nouvelle série, essayons de commenter la seule chose que l'on peu consulter sur le papier, les spec !

En fait cette serie ressemble à la serie CC, mais en version "light" pour moi. Je ne comprends pas pourquoi certains post disent qu'il apporte des choses en plus (Je parle pour l'AC30, effectivement concernant l'AC15, c'est un peu différent).

Les points communs
- 3 12AX7 pour le préamp, 4 EL84 pour la puissance
- Reverb a ressort, Tremolo (Certes pas à tube, mais comme sur le CC et moi perso je le trouve pas mal du tout. Si c'est le même c'est du tout bon).
- Master Volume, Tone Cut.
- Boucle d'effet, True Bypass si pas utilisée (Pareil que sur le CC)
-

Ce qu'il y'a en moins:
- La redresseuse GZ34. Mais bon, y'a des pour et des contres. Faut savoir qu'on départ la GZ34 permettait surtout de faire un Auto-Std By, du a son temps de préchauffage (C'est pour ça qu'il n'y pas de Stand By sur les AC30 originaux, la GZ34 suffit)
-La possibilité de Linker les 2 Canaux via un Switch. Pour moi c'était un réel plus sur les CC. La il faudra mettre un Cable pour ponter (Bon comme a l'ancienne... Mais c'est quand même tres courant de ponter les 2 Canaux d'un AC30, alors pourquoi avoir supprimé ça ?)
-La possibilité de réglage des différentes interactions de l'EQ (Std et Custom). Du coup moins polyvalent
- Le réglage de la Reverb Hig / Low disparait, la aussi moins polyvalent
- Les différents Switch a l'arrière disparaissent aussi (mode 22W et possibilité de régler le Bias)

Bref ça sera donc un AC15 ou AC30 plus "Plug & Play", mais quand même plus simplifié, d'ou à mon avis son coût moindre.

Quand à ceux qui disent que le CC est affreux comparé à un "Vintage", commencer déjà par mettre 2 "Vrais" Blue Alnico (ou pourquoi pas des Greenback...), quelques Tubes NOS et vous aller le redécouvrir votre CC. Mais le coup des HP c'est énorme... A bon entendeur...
wilcoyote585
ed_wood a écrit :

Non C et Heritage
Pas grave.

Ben oui mais si on compare cette nouvelle serie à la serie Heritage, l'explication de différence de prix est tres simple :

L'un est Handwired, avec un Canal EF86 (Heritage)
L'autre est sur PCB, pas de Canal EF86(Series C et CC).

A mon humble avis, cette nouvelle serie est plus comparable au CC que à la série Heritage...
ed_wood
wilcoyote585 a écrit :
ed_wood a écrit :

Non C et Heritage
Pas grave.

Ben oui mais si on compare cette nouvelle serie à la serie Heritage, l'explication de différence de prix est tres simple :

L'un est Handwired, avec un Canal EF86 (Heritage)
L'autre est sur PCB, pas de Canal EF86(Series C et CC).

A mon humble avis, cette nouvelle serie est plus comparable au CC que à la série Heritage...

J'ai jamais dit le contraire, je répondais à une question ..
flashmates
merci wilcoyote585 pour la comparaison je crois que ça en aidera plus d'un à différencier ces deux modèles, en tout cas j'aime beaucoup l'idée de l'ampli qui va à l'essentiel tout en gardant son identité d'un point de vue sonore.
je fouille partout mais pas plus d'infos, malheureusement
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :

Quand à ceux qui disent que le CC est affreux comparé à un "Vintage", commencer déjà par mettre 2 "Vrais" Blue Alnico (ou pourquoi pas des Greenback...), quelques Tubes NOS et vous aller le redécouvrir votre CC. Mais le coup des HP c'est énorme... A bon entendeur...

Juste comme sa tu mettrais quoi comme tube dans un AC15?
Membre du Fender Classic Player User Club
bluesyclem
Willcoyote;

1°) Sur les cc tu peut linké les canaux ! t'as un switch prevus pour, en gros c'est la même chose qu'au lieu de te faire chier avec un cable , ben t'as un switch directe sur l'ampli

2°) pour avoire jouer un vintage, il n'a rien d'affreu notre pauvre cc, mais aprés avoire monter du jj et tung sol (y'en avais deja deux mais osef) on retrouve un peut plus les sonoritées ac30 pure en crunch.
En ce qui concerne les hp, les g12h30 sont trés bon, j'ai essayer sur plusieurs cab donc plusieurs hp, et vraiment le g12h30 n'a rien à cacher, juste un bon rodage ultra necessaire

Sinon moi je maintient que la vrais evolution interessante est celle de l'ac15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...