Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

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ZePot
  • ZePot
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  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 2006, 17:27
Là l'ampli est en config clean/disto. Il faudrait voir le clean mis à fond.
Traps
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  • #76
  • Publié par
    Traps
    le 27 Oct 2006, 17:54
oui , j'ai bien matté les vidéos, en clean sur sa strat, il a le volume de la guitare baissé.

Je suis sur que ca doit etre un bon amplis!!
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
haslar a écrit :
Quelques vidéo:







Difficile de se prononcer, je trouve...
Ca sonne bien, mais à la limite on pourrait très bien obtenir le même résultat avec un petit ampli à modélisation... c'est les limites de l'exercice du sample sur internet.
Bref, je pense que pour vraiment se faire une idée, il faudra l'essayer en vrai.

Mais en tous cas le grain semble très clairement Marshall, pas de souci.


Et ben moi je suis plus qu'agréablement surpris! Vintage Modern, ben ca colle pas si mal: ok c'est bien le grain Marshall, mais en plus moderne. Moi c'est typiquemet mon genre de sonorités (plus Slash/Satriani sur Marshall que Page/ACDC).
Franchement j'adore le saturé. Le clean m'a paru juste ok.
S'ils tiennent les 900-1000 euros en magasin, je pourrais me laisser tenter!

Pas mieux ! Il a l'air sympa cet ampli, j'aime bien le concept (à part la reverb intégrée qui sert à rien), faudra clairement le tester pour voir ce que ça donne. Lui plus 2 multis et 4-5 pédales, ça peut donner une palette de sons assez large, tentant...
A essayer, en tout cas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
AceZzZ
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  • #78
  • Publié par
    AceZzZ
    le 27 Oct 2006, 21:07
C'est vrai que c'est alléchant

Mais y a-t'il des infos sur la date d'importation et sur les prix (j'espère que ça ne va pas tout casser )
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Ced777
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  • #79
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Oct 2006, 22:10
Ben vu les prix annoncés, ca devrait tourner aux alentours des 1000 euros la tête si j'ai bien compris.
Et la date d'arrivée a été citée plus haut: vers janvier chez nous en gros.
Traps
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  • #80
  • Publié par
    Traps
    le 27 Oct 2006, 22:14
c'est pas non plus excessif!
Ced777
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  • #81
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Oct 2006, 22:28
Pour ceux qui (comme moi peut-être) ne connaissaient pas bien la KT-66:

Shuguang KT66 - The Shuguang is functional art. A great job has been done in nailing the look of the original KT66. This is a huge tube when compared to others used in guitar amps. You are advised to have a careful look at space availability before installing these guys. The specs on this tube are very similar to the 25-watt originals. They draw more heater current than a standard 6L6: 1400 ma. instead of the usual 900. You should be sure that your amp's power transformer has the capacity to handle the extra current draw. Bias these tubes hot for best results. While most tubes we tested were biased at around 60% of their rated plate dissipation, the Shuguangs sound very bright and crystalline in this range. Some may find it too bright. At 75% of rated dissipation, these tubes really provide that feeling of rolling thunder. If you want Country clean, bias them for 60-70%. If you need earlier breakup and a beefier sound then turn up the heat, but keep an eye on your power tranny.

Apparemment, KT-66 = super 6L6 (considérée comme plus musicale, un peu plus agressive).
J'ai pas bien compris, mais apparement il ne resterait plus que la Chine a en fabriquer (et Groove Tube en rebadge peut être)...

Ils disent aussi que ca tire plus sur le transfo: effectivement il vaut mieux qu'ilss soient costauds.
Utilisés dans les 1ers Marshall (le Bluesbreaker de Clapton j'ai cru lire?), avant d'évoluer vers l'EL34.

Normalement c'est plutot un tube rare, mais si les chinois relancent la production...

Voilà c'était juste pour vous faire partager mes recherches Googueulienne. (on trouve de bonne sinfos sur wikipedia)

On aura peut être des spécialistes en amplis qui nous en diront plus.
LesPaulJunior
Citation:
Normalement c'est plutot un tube rare


Les vraies d'époque, ouais c'est clair.

C'était General Electric qui les fabriquait en angleterre. Aujourd'hui, faut compter environ 500 euros la paire.
l
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    haslar
    le 27 Oct 2006, 22:53
Ouais enfin Greg Germino ne veut plus mettre des KT66 dans ses amplis, y compris son Classic 45 (quasi-clone de JTM45) parce qu'il considère que les KT66 chinoises ne présentent pas une régularité de production suffisante pour garantir un bon son à tous les coups...
Peut-être GT rebadge-t-il des KT66 en les sélectionnant, mais bon, c'est inquiétant quand même, je trouve.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Oct 2006, 23:02
Tout dépend. Marshall c'est un gros marché, peut être que ca peut suffire à motiver la production de KT-66 "proprement"? (idée comme cela).
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    haslar
    le 27 Oct 2006, 23:03
Voilà ce qu'écrit Greg Germino:
(source: TGP)

"I know it seems a sacrilege to offer a JTM-45 replica like the Classic 45 and not ship the amp with KT-66's.
The fact is that current production KT-66 from both China and Russia are prone to production problems. When I buy tubes from a company such as Groove Tubes I (and you the customer) are paying for a duet or quartet of tubes that supposedly has been put through rigorous testing. I have had about a 60% to 70% rejection rate on the GT KT-66HP. When pushed into hard clipping the tubes will drift and are no longer matched or give proper performance. Other OEM's have had the same problem. Honestly and frankly I don't have the time being a one man shop to go thru 3 sets of output tubes when bench testing an amplifier to find one pair that holds bias steady and that offers good sonics. I like the GT KT-66HP soundwise better than the Chinese KT-66.
The Chinese KT-66 is sold under several names, Sino, Harma, Valve Art, Groove Tubes KT-66C and all of these are made in the Shuguang factory. Again, some production batches are OK and others not very good sounding. These tubes seem to lack midrange richness, plenty of highs and lows, very hollow in the middle.
With the fantastic short bottle 6L6WGC available from TAD and the great new Tung-Sol 5881 is was a logical decision to go over to this tube type. In addition these tube types work well with both the upwards impedance match of 6.6K (running a 16 ohm load and amp hardwired at 16 ohms) and at a downwards impedance match of 3.3K (running an 8 ohm load and amp hardwired at 16 ohms).

I will be glad to accommodate an order using current production KT-66's as long as you realize you may be getting a tube set that does not deliver 100% in the sonics dept.

NOS GEC KT-66's while pricey at $350 to $400 a pair offer supreme tone and longevity far beyond what any current production tube set could offer. These are usually good for about 8000+ hours.

I hope this clarifies the reason for using the new TAD 6L6WGC. I think that if you do a search for this tube on www.thegearpage.net or the new Tung Sol 5881 you will find only rave reviews about both. Keep in mind that the very first JTM-45's were shipped with 5881's prior to the switch over to KT-66's."
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LesPaulJunior
Citation:
qu'il considère que les KT66 chinoises ne présentent pas une régularité de production suffisante pour garantir un bon son à tous les coups.


C'est pour ça que j'ai longuement hésité avant de me prendre une paire pour mon Bluesbreaker. Je n'avais vraiment pas les moyens de me prendre des GEC...

Là je viens de recevoir de Watford Valves une paire de Groove tubes KT66HP, qui ont plutôt bonne réputation et qui étaient fabriquées en Russie, à Saratov. Depuis un peu plus d'un an ou deux, la prod a été arrêtée.

Je vais faire l'essai, on verra bien. Si le résultat ne me plaît pas, j'achèterai des 6L6 NOS.
l
LesPaulJunior
Citation:
have had about a 60% to 70% rejection rate on the GT KT-66HP. When pushed into hard clipping the tubes will drift and are no longer matched or give proper performance


Oh merde (rire jaune)!
J'ai plus qu'à prier pour avoir de la chance.
l
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Oct 2006, 23:11
Arf pas rassurant tout cela

Espérons que Marshall ne va pas se tirer une balle dans le pied avec des tubes de mauvaise qualité...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #89
  • Publié par
    haslar
    le 27 Oct 2006, 23:15
Si Groove Tubes pouvait se saisir de l'affaire et faire du tri/rebadging de KT66 Shuguang, ça fournirait un fier service à la communauté guitaristique mondiale... et ça leur ferait du business.

Enfin cela étant, il y a un paquet d'utilisateurs très satisfait de KT66 Shuguang, donc bon...
Mais c'est vrai que ça met un peu le doute.

On n'est pas non plus obligé de croire tout ce que raconte Germino - mais en ce qui me concerne, je considère ce type comme une des plus grosses autorités en matière de Marshall au niveau mondial.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    haslar
    le 27 Oct 2006, 23:20
LesPaulJunior a écrit :
Je vais faire l'essai, on verra bien. Si le résultat ne me plaît pas, j'achèterai des 6L6 NOS.


Ou des 6L6WGC de chez TAD.
Franchement l'option retenue par Germino pour son Classic 45 est très cohérente.
La KT66 n'était que la version européenne de la 6L6... Je soupçonne un peu que Jim Marshall a utilisé la KT66 principalement parce que c'était beaucoup plus trouvable en GB à l'époque que des lampes made in USA...
Si Jim avait pu utiliser des 6L6 comme sur les Bassman, il l'aurait sûrement fait! Après tout, le business de Marshall au milieu des 60s, c'était de fournir des amplis clones de Bassman pour les musiciens anglais et continentaux...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

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