Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Le JMP1 est visible sur le site marshall! Il est en vente?
Rastacouair
Je sais pas mais je vais le réserver dès samedi.
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Mar 2012, 08:53
wyldenot a écrit :
J'ai réservé

idem
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Mar 2012, 09:17
vous avez réservé quoi? le JMP1, le frigo, la blonde?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tabascohot
Vous l'avez réservé ou ? please ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Mar 2012, 14:28
MusashiChan a écrit :
Pareil...G12H Heritage ou clone, tu vas te prendre une claque et en rendement et en rendu. Tu entendras des sons que tu n'avais jamais entendu. Il faut par contre un open back pour qu'il respire.

je rebondis un peu tard sur une citation de Musashi :
Concrètement la différence entre un G12M et un G12H, quelqu'un peut me la donner?
Pareil pour la différence entre l'articulation d'un open et d'un closed back, n'ayant eu que des closed back, j'arrive pas à me représenter la chose...

Merci
tabascohot
John Wood a écrit :
Là par exemple :
http://www.andertons.co.uk/gui(...)d.asp

Merci bcp !!!!!

j'ai changé d'idée (enfin je suis revenu à ma 1ere envie) , je viens de me prendre le JTM 1 en version Combo !!!!! j'attends maintenant être livré !!! LOL
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
MusashiChan
ton!o a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pareil...G12H Heritage ou clone, tu vas te prendre une claque et en rendement et en rendu. Tu entendras des sons que tu n'avais jamais entendu. Il faut par contre un open back pour qu'il respire.

je rebondis un peu tard sur une citation de Musashi :
Concrètement la différence entre un G12M et un G12H, quelqu'un peut me la donner?
Pareil pour la différence entre l'articulation d'un open et d'un closed back, n'ayant eu que des closed back, j'arrive pas à me représenter la chose...

Merci

Je dirais que le G12M est plus velouté, rond, médium alors que le G12H est plus précis, un peu plus claquant et riche en brillance. C'est un peu une 00015 vs une D28 en guitare (en exagérant...).
Le G12H a plus de rendement aussi je crois, il sonnera plus fort et saturera bien moins vite.
Le G12M aime bien les closed back qui augmente encore ce côté compressé du son. Mais il marche pas mal en ouvert aussi. Le G12H n'aime pas les closed back qui au contraire l’empêche de respirer et sortir ce son riche, il a besoin d'air pour vibrer.
ton!o
  • ton!o
Merci pour ta réponse bien claire musashi !
Si quelqu'un a une photo de l'arriere d'un jtm1 ou d'un jmp1...
John Wood
Faut chercher, un peu ! (même pas eu besoin de de photographier le mien !) :

(clic droit - afficher l'image - pour l'avoir plein cadre)
ton!o
  • ton!o
c'est la tête que je cherche, et je demande parce que je ne l'ai pas trouvée...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le G12H n'aime pas les closed back! dis plutôt que tu n'aimes pas les G12H dans les closed back...parce que des cab fermés en G12H qui déchirent tout y en a eu quelques uns non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
John Wood
ton!o a écrit :
c'est la tête que je cherche, et je demande parce que je ne l'ai pas trouvée...

Je pense que c'est la même chose (sauf la partie basse ) avec en plus les deux sorties 8 et 16 ohms pour le baffle.

EDIT : et j'ai écrit trop vite : même sur le combo il y a les deux sortie 8 et 18 ohms...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...