Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon c'est promis je prendrai du temps pour pondre un petit comparo
alezbreizh
Denis13 a écrit :
Pas encore eu le temps, mais j'ai l'ampli jusqu'à vendredi (j'ai voulu négocier le week-end, mais son proprio n'en peut déjà plus de la séparation )
Ceci dit ce matin avant d'aller bosser j'ai testé les 2 avec des réglages identiques avec ma CP60, volume à 4, c'est vraiment très proche, mais là du coup léger avantage au class5 à mon goût

Je te le confirme !
Le ban c'est moche.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 01 Mar 2012, 21:33
Denis13 a écrit :
On n'a pas parlé des cab, mais Marshall sort aussi des séries 1936 et 1960 50ème anniversaire
Le 1936 JTM1

Le 1936 JMP1

Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, ils ont tous les 2 équipés de 2 V30, alors que ces hp ne sont apparus qu'au milieu des 80's avec le Studio 15 il me semble

A noter que le JMP1 (ampli) est annoncé pour mars sur le site de Marshall

Où t'as trouvé ça ? Je ne vois rien sur le site Marshall
En plus on ne dirait pas qu'il y ait deux HP 12" dedans...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 22:27
tout est là, y a même des 4*12, on en avait parlé plus haut déjà:
http://music.andertons.co.uk/s(...)age-1

par contre j’avais pas fait gaffe que le JMP avait 2 ECC81 au lieu d'une ECC82 comme ses copains... un commentaire des techniciens?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Mar 2012, 07:15
il est content Rosco!

alors alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
C'est beau !
MusashiChan
Joli, mais quand même, le look d'un stack avec le logo petit handwriting est vraiment plus joli pour moi....
Denis13
  • Denis13
Bon MusashiChan j'ai in extremis enregistré un petit comparo class5/jtm1 ce matin, je poste ça ce week-end
MusashiChan
Denis13 a écrit :
Bon MusashiChan j'ai in extremis enregistré un petit comparo class5/jtm1 ce matin, je poste ça ce week-end

Merci !!
Keihilin
Je ne devrais pas passer mon temps a lire ce forum, j'ai envi de tout acheter...

Mon dernier coup de coeur, c'est la série VINTAGE de Marshall, avec le 1959SLP ou 1987x (pour son coté plus sage 50W)

Maintenant, j'ai bien consicence qu'a moins de faire de la scene (débutant donc pas mon cas) ou de vivre seul sur une ile, ces bestioles ne sont pas exploitable... (deja que je touche a peine au volume de mon HT5RH..)

Le CLASS 5 est plutot une declinaison du Bluebreaker (JMT45) si je comprend bien.

En dehors de ces nouveaux ampli 1W, qu'est ce qui pourrait se rapprocher d'un 1987x / 1959SLP niveau son tout en étant exploitable en appartement ?

Non en faite.. ne me dite rien.. ca m'empechera de faire une bêtise... ;o))
MusashiChan
Keihilin a écrit :
Je ne devrais pas passer mon temps a lire ce forum, j'ai envi de tout acheter...

Mon dernier coup de coeur, c'est la série VINTAGE de Marshall, avec le 1959SLP ou 1987x (pour son coté plus sage 50W)

Maintenant, j'ai bien consicence qu'a moins de faire de la scene (débutant donc pas mon cas) ou de vivre seul sur une ile, ces bestioles ne sont pas exploitable... (deja que je touche a peine au volume de mon HT5RH..)

Le CLASS 5 est plutot une declinaison du Bluebreaker (JMT45) si je comprend bien.

En dehors de ces nouveaux ampli 1W, qu'est ce qui pourrait se rapprocher d'un 1987x / 1959SLP niveau son tout en étant exploitable en appartement ?

Non en faite.. ne me dite rien.. ca m'empechera de faire une bêtise... ;o))

Le son...

Le premier essai

Le deuxième essai

Posté sur un autre topic en cours...ce n'est pas l'idéal pour qu'il sonne vraiment mais les deux samples que j'ai fait, c'est en appartement avec deux petites filles de 3 mois et 2 ans et demi qui dorment pas loin...

Les amplis non Master Volume, c'est impossible ; mais un bon ampli avec un master, même sans power brake c'est largement possible de se faire plaisir.
Keihilin
Ah ouai c'est pas mal ca ;o)
C'est un JCM 800 ?

Tu dis que t'as ouvert un autre topic a ce sujet ? t'aurais le nom ou mieux le lien ?

Merci ;o)
MusashiChan
Keihilin a écrit :
Ah ouai c'est pas mal ca ;o)
C'est un JCM 800 ?

Tu dis que t'as ouvert un autre topic a ce sujet ? t'aurais le nom ou mieux le lien ?

Merci ;o)

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'essaie de motiver les gars à faire écouter leurs amplis dans un son "connu" qu'on se rende compte de ce qu'il est possible de faire, avec quoi et dans quel contexte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...