Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Denis13 a écrit :

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Fév 2012, 22:30
Gibson76

Je suis venu chercher des enceintes de monitoring. J'ai essayé par curiosité. Je ne pouvais repartir sans... C'est chère mais putain ça sonne...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Fév 2012, 22:45
one life!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bigfilesystème
Citation:
Pour moi cet ampli doit se jouer par toutadix et on règle son son à la guitare.

+1000

...mais j'ai un bémol toutefois pour le tone...

Citation:
Mais typé Bluesbreakers ou bien Plexi ? Le descriptif est plus qu'ambigu là dessus !

en disant plexi je pense que tu pense à jmp... mon avis c'est qu'il y a un peu des deux... jmp dans le sens ou ça monte haut dans le gain... et pas jmp dans le sens ou les basses restent super présentes et baveuses à la jtm...

maintenant on a passé un aprem à tester et je pense qu'il faudrait plus trouver les nuances... car quand tu branche first time, tu a envie de tabasser (côté JMP?)... alors que quand tu branche un bluesbreaker, tu es plus dans la nuance "still loving you"( mauvais exemple, c'est pas sur un marshall, disons "all your love")... la chaleur et la rondeur te saute plus aux oreilles... sur le JTM1 va falloir trouver les réglages, notament tone guitare..

c'est mon ressentit... après chacun à son jeu et retrouvera quand même le bon son Marshall...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
c'est "since I'v been loving you" bien sûr, pas le truc de Scorpion
un JTM45 sinon rien...
Gibson76
Il y a encore de la place pour la JPM1 et la JCM1
bigfilesystème
j'ai un peu peur que le JMP1 se rapproche trop du JTM1...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Fév 2012, 22:58
bigfilesystème a écrit :
j'ai un peu peur que le JMP1 se rapproche trop du JTM1...

avé le boost il s'en éloigne ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
bigfilesystème a écrit :

Ce morceau, c'est la définition du son Plexi de mon RAT Plexi que je donne le plus souvent. Toutes les nuances du clean Marshall au crunch bien appuyé, avec des basses bien présentes.
Gibson76
j'attends de voir... Le JTM m'a tellement supris que je suis curieux de voir ce que va donner le reste de la série.

Une reremarque sur le 0,1Watts. En magasin j'ai joué sur 1 watt. Le mode 0,1 me semblait un peu compressé mais je pense que c'était lié au HP (Eminence). Sur mon baffle Tweaker (G12H30) c'est bluffant! Je pense que c'est lié à la puissance nécessaire pour que le basse s'exprime ou quelque chose dans le genre (je laisserai le soin aux experts du forum expliquer ça mieux que moi). Pour faire simple, l'efficacité du système est plus ou moins importante selon le baffle (pas terrible sur un 4X12 donc à mon avis)

Pour ce qui est du type de son, c'est proche du Class5 mais plus brillant je dirais! Pour ma lespaul qui sonne plutôt très chaud et pas très claquant comparé aux versions actuelles, je trouve le mélange dément!
bigfilesystème
Izzy Stradlin a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Ce morceau, c'est la définition du son Plexi de mon RAT Plexi que je donne le plus souvent. Toutes les nuances du clean Marshall au crunch bien appuyé, avec des basses bien présentes.

JP n'a pas enregistré sur Marshall ce morceaux (mais il le jouait sur marshall en concert la plupart du temps)... mais ça prouve que RAT c'est de la balle, car c'est un son mythique avec toutes les légendes urbaines qui tourne autour...

Citation:
Pour ce qui est du type de son, c'est proche du Class5 mais plus brillant je dirais!

oui il a plus de haut et de dynamique, de bas aussi d'ailleurs, le spectre est plus large... mais le class5 à sa propre personnalité (forte)... et d'ailleurs, j'ai plus de sensation blues sur le class5...

on aurait tendance à jouer du "beano" quand on branche logiquement... et là c'est led zep qui me venait à l'esprit...
un JTM45 sinon rien...
Gibson76
bigfilesystème a écrit :

oui il a plus de haut et de dynamique, de bas aussi d'ailleurs, le spectre est plus large... mais le class5 à sa propre personnalité (forte)... et d'ailleurs, j'ai plus de sensation blues

Oui c'est exactement ça! J'ai le meme ressenti
StevieREddy
Ce sont les mêmes transfo sur le JTM et le C5 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...