Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
salut,
j'ai ouvert ma tete jcm1 pour remplacer la lampe de puissance ecc82 sauf que j'ai trouvé de gauche à droite, 2 ecc83 (la première avec un cache) et 1 ecc81, donc je voulais savoir si c'est bien l'ecc81 qui fait office de lampe de puissance
merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
normalement c'est bien une ECC82...y a du y avoir boulette au montage. un JMP1 pas loin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laguitoune51
Donc c'est bien la ecc81 que je dois remplacer par la ecc82 à droite
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DukeOfPrune
ça devait pas être terrible avec une 81 en puissance. Elle devait pas mal souffrir aussi.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
et moi je pense me séparer de ma tete jmp1-h qui sonne du tonnerre mais que je n'utilise plus...
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Salut,

J'ai également un soucis de perte de puissance avec ma tête jcm1.

C'est une perte de puissance assez extreme, en fait le son est à peine audible et seulement avec tous les potards à fond (quand je dis à peine audible, c'est vraiment à peine à peine).

J'ai changé les lampes (vieilles de 4 ans ..) mais le problème reste exactement le même ..

Quelqu'un aurait à tout hasard une piste avant que j'emmène ça à un réparateur? .
DukeOfPrune
Si tu as changé toutes les lampes sans régler le pb, ça doit pas être bien difficile à identifier. Le schéma est plutôt simple. Tu dois avoir une bête coupure ou un mauvais contact quelque part. Il faudrait pister le signal de l'entrée jusqu'à la sortie.
Quand tu mets tous les pots à fond, tu dis que le son est à peine audible, ok, mais est-ce que dans ces conditions le son est normalement saturé ? Est-ce que tu perçois le changement de gain quand tu bascules le switch qui active les diodes tête bêche ? (me souviens plus du nom de ce switch). Si oui, la partie préampli fonctionne normalement. Si non, alors cette partie est peut-être en cause car trop faiblarde.
Il faudrait aussi pouvoir vérifier le transfo de sortie.
Il faudrait aussi faire quelques mesures de tension pour vérifier qu'elles sont correctes, notamment la HT des tubes, la tension des filaments, etc.
Voilà pour quelques premières pistes.
Doc Loco
Est-ce que le switch 1W/0,1W à l'arrière fonctionne? Il est possible qu'il y'ait un faux-contact à ce niveau?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
un son très faible...c'est bizarre ça...ça ressemble plus à un problème de cable en amont ...tu as essayé avec une autre guitare/cable ?

ou au niveau du hp.

les problème d'ampli c'est souvent pas de son ou un bruit parasite.
Xorezzz
  • Xorezzz
merci pour vos réponses

Alors pour préciser un peu les caractéristiques du problème:

- celui-ci existe indépendemment de la guitare / jack (testé avec 2 strat et 1 douze cordes acoustique).
- le fait d'appuyer sur le switch pour mettre en 0.1w fait carrément disparaitre le son (cela a peut être pour effet de le diviser par 10 mais difficile à dire sachant que le son de base est vraiment très faible, je ne l'entends qu'avec le master et le gain quasi à fond).
- le son de ce que j'en entends me parait inchangé (la saturation parait être la même ..).
- pour le changement de gain en activant le boost, c'est pas évident à déterminer.

Je sens que mes compétences en réparations vont s'améliorer ces prochains jours
DukeOfPrune
Donc les premiers étages de la fusée a priori pas en cause, car ils sont capables d'amplifier le signal jusqu'à saturation. Faut chercher en aval.
Rastacouair
Voilà une photo de JMP1 avec le même soucis que le mien :

Comme vous le voyez sur la photo, le bas de la façade n'est pas rectiligne. Est ce possible de le faire reprendre à la lime par exemple ?

Merci.
Vent & cuivre - Pro
Xorezzz
  • Xorezzz
Ok je vais tester ça
copernic304
Rastacouair a écrit :
Voilà une photo de JMP1 avec le même soucis que le mien :

Comme vous le voyez sur la photo, le bas de la façade n'est pas rectiligne. Est ce possible de le faire reprendre à la lime par exemple ?

Merci.

Tu nous la fais tous les 6 mois ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...