Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ Léo ]
Ca m'a l'air d'etre un 1X12 non ? J'aimerais quelque chose qui diffuse mieux le son dans l'appartement.
Tiens c'est ça.
Lolo La Torche
Lis bien les (très nombreux) avis au sujet de ce 1*12 bien particulier, il met une fessée à la plupart des 4*12 du marché!

C'est un produit d'exception, pas un "simple" 1*12
[ Léo ]
Ca me dirait bien, mais vivant a Londres en ce moment, j'ai du mal a trouver de bons sites d'occasion pour la guitare :/ Ce forum et Audiofanzine me manquent fortement pour ca
Tiens c'est ça.
Lolo La Torche
Et voilà le nouvel arrivé "in situ"

Super première impression concernant le son clair et les sons saturés "chauds", ce qu'il me manquait.

Et un super son lead pour les solos

Bien content de mon nouvel achat ^^
[ Léo ]
Sympa ! T'en penses quoi par rapport a la Dark Terror ?
Tiens c'est ça.
Insane57
[ Léo ] a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai déjà posté une question sur le même sujet mais ça peut être pas mal de demander ici (ci dessous ma question copiee collee)

Je viens pour pêcher du conseil. J'ai envie d'attacher un cabinet à mon Marshall JVM1 (actuellement en version combo). Mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'ai pensé à du Mesa Boogie mais je ne sais pas si les deux sonorités se compléteraient ou même si le son du cabinet est si influent que ça (je suis vraiment pas bon en cabinet...).
Et je me demande aussi s'il vaut mieux un vertical ou horizontal. Le son change t il vraiment ou c'est une question d'espace?
Sachant que je vis en appartement et que si je souhaite rajouter un cabinet c'est parce que j'ai l'impression que le son de l'ampli est "renfermé" par la petite taille du speaker.

Des conseils de cabinet? De type qui iraient bien avec mon marshall? Sachant que je m'achèterais peut etre une petite tête dans le futur...

Merci d'avance !

PS: budget, dans les 900 euros

Je possède un JVM1H dont je ne peux plus me passer et je la fais tourner sur un baffle Marshall MR1936. Je trouve ce mariage juste parfait !
[ Léo ]
Merci de ta reponse. Apres avoir lu une tonne d'avis de test et ecoute les videos youtube au casque. Mon choix s est porte sur le cabinet orange ppc12 que j'accompgnerais peut etre plus tard avec une tete ENGL Ironball ou une Peavey.

Merci a tous !
Tiens c'est ça.
Lolo La Torche
[ Léo ] a écrit :
Sympa ! T'en penses quoi par rapport a la Dark Terror ?

C'est trés différent.

- Pour commencer le son clair est plutôt bon sur le Marshall, plus chaud que sur l'Engl par exemple, mais assez droit. Avec un légère égalisation et une belle reverb (merci Rocktron), on obtient des résultats tout à fait satisfaisant. La Jim Root n'a pas de son clair...Headroom? Kesako? ça crunche à 1

- Ensuite, Les crunchs, même poussés, sont plus chauds sur le Marshall, avec cette bosse medium caractéristique.

- La Jim Root Terror va bien plus loin en gain par contre. Le DSL1 n'est pas un ampli de metal (même si le heavy est accessible), la Terror est high gain, elle peut être plus brutale et méchante (avec l'EQ qui va bien)

- Le son est plus gras, "sale" sur la Orange

- On peut se passer d'EQ supplementaire avec le DSL1

- Le son lead (solo) du Marshall est le meilleur de tout mon matos!

- C'est beau
Rastacouair
Vous avez vu, ils ont sorti une version rack du JMP1

Vent & cuivre - Pro
[ Léo ]
C est vrai que c'est beau. J'arrive pas a voir dans ton rack, c est quel ENGL que tu as ?
Tiens c'est ça.
arnaud.ret
Citation:

Et ça ne te lasse pas te sortir ta vanne de Daube tous les 3 mois?
Rastacouair
arnaud.ret a écrit :
Citation:

Et ça ne te lasse pas te sortir ta vanne de Daube tous les 3 mois?

Vent & cuivre - Pro
DukeOfPrune
Rastacouair a écrit :

Apparemment, il croyait pas faire une vanne. Il y croit vraiment ? Croyez-vous ?
laguitoune51
[ Léo ] a écrit :
Merci de ta reponse. Apres avoir lu une tonne d'avis de test et ecoute les videos youtube au casque. Mon choix s est porte sur le cabinet orange ppc12 que j'accompgnerais peut etre plus tard avec une tete ENGL Ironball ou une Peavey.

Merci a tous !

Pour avoir eu le orange ppc112, je l'ai pas trouvé terrible.
Son trop renfermé et étriqué !
[ Léo ]
Haha tu vas me faire repartir en quete du meilleur cabinet (adapte a mes besoins). Bon en gros, je veux des grosses basses pour faire des rythmiques type dream theater (j'acheterai une tete plus tard pour avoir ces basses mais je veux le cab qui puisse les produire !). Des avis ?

Pou revenir sur le sujet principal du foret, je trouve le JVM vraiment top. Il faut lui ajouter une reverb pour le faire sonner a son maximum mais vraiment j'aime beaucoup le son. En faible gain, on peut facilement produire des sons type gilbert.
Tiens c'est ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...