Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
aquinatis a écrit :
Perso ca m'etonnerait. Je n'ai pas le DSL, mais j'ai les JTM JMP et JVM. pas vraiment de son clair, c'est pas trop fait pour quand même.

Aucune comparaison possible, puisque la DSL1 a un canal clean dédié.

J'ai la DSL et oui le canal clean permet de rester clean à un volume appart, même avec des humbucker. En lui-même, je trouve ce clean assez stérile (le clean Marshall post JCM800 quoi) mais il prend très bien les effets et c'est là qu'est tout son intérêt évidemment. J'ajoute qu'il y'a une boucle d'effet, permettant par exemple de rentrer un autre préampli. Bref, utilisation fort souple.

J'ai pas pu m'empêcher de rire
Ok ok...

humour branché
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
il y a du débit ici

(le JVM aussi a un canal clean pourtant).
aquinatis
Pour le JTM honnêtement des que tu es à 3 de volume que tu plaques un accord un peu sévère c'est plus trop clean.
Pour le JVM oui il y a un canal clean, mais c'est moche honnêtement. Je suis d'accord avec Doc Loco, pour les pédales c'est bien, seul c'est bof....j'utilise quand même les JTM et JMP en "clean" volume 3-4, mais pour mettre devant une bonne grosse fuzz :-)
stege106
et bien le son clean à 2 sur le jtm est splendide ...une TS like (branchée ou bypass) et une réverbe et c'est du velours...

et comme déjà dit , le volume à 2 est presqu'aussi fort, mais en clean.

nelson2005
J'aime bien le clean du JMP quand il il est à limite de tordre .
millezotla
JMP !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
DSL1: clean ok avec humbucker... y'a un réglage de gain sur le clean en plus du volume ce qui permet de garder un clean exploitable meme à volume soutenu.

Avec des single coil c'est à se demander si le canal clean sature meme avec le gain à fond.
aquinatis
stege106 a écrit :
et bien le son clean à 2 sur le jtm est splendide ...une TS like (branchée ou bypass) et une réverbe et c'est du velours...

et comme déjà dit , le volume à 2 est presqu'aussi fort, mais en clean.

Ah ben oui c'est pas si mal en fait :-).
DukeOfPrune
Salut à tous,

Y aurait-il parmi les possesseurs du JMP1 une bonne âme pour prendre quelques photos recto verso du circuit imprimé ? De préférence bien détaillées. Je sais c'est chiant, mais c'est pour la bonne cause. C'est pour un ami du Brésil qui sèche sur le schéma.

Merci d'avance.
Ben.oît
Personne ne vend une de ces bestioles dans le sud ouest?
Envie d'un ampli très faible puissance à lampes avec une copie de LP en appart.
Ouvert également au SL 5.
Es könnte auch anders sein
DukeOfPrune
Le SL 5, le schéma est dispo sur le net, ce qui n'est pas le cas des 1 watt.
nikos_sophos
J'ai un schéma du JMP1 je crois faut que je le retrouve et y en a d'autres aussi. T'as été voir sur freestompboxes au cas où ?
DukeOfPrune
Oui je suis inscrit sur freestomp. J'y ai d'ailleurs posté les schémas du JCM1 et du JTM1 que j'ai redessinés d'après la première mouture de Matec le brésilien (je les trouvais pas très clairs). J'ai posté leur mise à jour ainsi que le BOM complet la semaine dernière je crois.
Mais là, on recherche le JMP1 car c'est une tout autre architecture. Pour le fun...

Si tu as le JMP1, alors n'hésite pas à me l'envoyer !! Merci d'avance
ludo7620
J'ai essayé de trouver ma réponse dans le topic, mais ça fait long à lire avec presque 600 pages.
Sur une dsl1-h, j'ai lu qu'il y avait une charge de protection en 0,1w. Du coup, ça le fait si je ne branche pas le baffle ? (pour brancher le line out sur ma carte son et ressortir en casque)
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Personne ne vend une de ces bestioles dans le sud ouest?
Envie d'un ampli très faible puissance à lampes avec une copie de LP en appart.
Ouvert également au SL 5.

J'ai une tète jtm1 prête à être expédiée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...