Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
valcan a écrit :
Ah bon ! il l'a vendu ! décidement ça se revend vite ces Marshall géniaux ....
normal avec les basses qui dégueulent on doit s'en lasser vite en fin de compte !

Pour la lampe ça se déboîte en tirant dessus ! même moi j'y suis arrivé sur mon Blackstar
on peut en trouver en vente par correspondance aussi !

il sonne bien ce JTM-1 quand même ...
Gibson76
zug_metal a écrit :
Pour airbourne (et j'ai pris le jcm 1 pour ça) il faut quand même sacrément monter le volume ! Sans pédale c'est chaud et finalement sur leru 1er album ils ont quand même du gain (ils jouaient sur une tête kerry king ! et dual super lead).
Mais je vais me faire les doigts

Juste par curiosité tu utilises quoi comme combinaison guitare, micros, baffles?
stege106
laguitoune51 a écrit :
valcan a écrit :
Ah bon ! il l'a vendu ! décidement ça se revend vite ces Marshall géniaux ....
normal avec les basses qui dégueulent on doit s'en lasser vite en fin de compte !

Pour la lampe ça se déboîte en tirant dessus ! même moi j'y suis arrivé sur mon Blackstar
on peut en trouver en vente par correspondance aussi !

il sonne bien ce JTM-1 quand même ...

oui et même avec des v30...

et avec une fulltone ocd tu as ce son: ...vraiment dégeu comme l'affirment certains:

cela dit, faut pas s'attendre à avoir une palette plus large que ce qui est montré sur les vidéos. moi j'ai voulu cet ampli pour avoir un crunch léger et dynamique (vol à 4/5) qui disparait quand je joue calmement et qui apparait quand je m'énerve et le tout avec un son savoureux... tout ceux qui veulent toutes la gamme du répertoire de hendrix , clapton, led zep, ac/dc, pink floyd, guns, zakk wylde et metallica seront déçu....le jtm-1 c'est pour moi l'ampli du crunch subtil...qui va du clean au crunch moyen.

évidemment on peut mettre des pédales de grosses disto en entrée quand il est en clean, avec des effets intermédiaires, mais forcement il n'aura plus l'ame du jtm.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
désolé mais je ne suis pas d'accord, mais le JTM1 sur du led zep ou du ACDC ça le fait. (ok à fond), au dessus, d'accord on peut pas.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
zug_metal
Gibson76 a écrit :
Juste par curiosité tu utilises quoi comme combinaison guitare, micros, baffles?

Gibson sg standard (micro benedetti) et un marshall 2061cx en g12h30. Je l'ai aussi essayé sur mon 4x12 gwgs et-65 et v30 là c'est un peu plus facile d'avoir du gain on va dire (surement dû aux v30)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gibson76
Oui j'avoue, je comprends pas ça doit pousser pourtant! A titre perso j'utilie le JMP1 pour Airbourne et c'est largement suffisant!

Tu serais pas un bourrin par hasard
kurowan
Bah non le Jcm1 va assez loin en gain, pour du airbourne ça passe.
Je remercie stege 106 pour la précision de sa réponse à mes questions concernant le changement de lampes sur le combo JTM-1.

Quant à Doc Loco, je suppose qu'il répondra peut-être lui-même mais s'il m'a échangé (et non vendu) son JTM-1, je pense que ce n'est nullement parce qu'il le trouvait pas si génial que cela mais parce qu'il en avait déjà d'autres dans la série et que l'échange que je lui proposais l'intéressait.

En ce qui me concerne, le JTM - 1 répond parfaitement à mes attentes de débutant : crunch d'enfer, clean bien chaud, on peut le faire sonner à la maison quand on est seul et on peut toujours jouer dessus quand la famille dort. Et quand on se déplace pour jouer chez un pote, on le transporte sans problème de dos...
zug_metal
Gibson76 a écrit :
Oui j'avoue, je comprends pas ça doit pousser pourtant! A titre perso j'utilie le JMP1 pour Airbourne et c'est largement suffisant!

bourrin possible disons que bizarrement j'adore le "gros son" je trouve que le jcm1 est suffisant pour du airbourne bien sur mais je pensais qu'il aurait plus de gain que ça c'est ce que je veux dire je me suis peut être mal exprimé. La morale toujours essayer !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
kurowan
Colle lui un petit boost il adore ça
une TS ou Timmy, que je suis en train de tester en ce moment sur mon jcm800, qui est très transparente vraiment sympa
Doc Loco
0476pearljam a écrit :

Quant à Doc Loco, je suppose qu'il répondra peut-être lui-même mais s'il m'a échangé (et non vendu) son JTM-1, je pense que ce n'est nullement parce qu'il le trouvait pas si génial que cela mais parce qu'il en avait déjà d'autres dans la série et que l'échange que je lui proposais l'intéressait.

Je lis les dernières pages et je n'aurais pas pu mieux dire - j'ai toujours les JMP, JCM et DSL1 (en têtes, un format qui me convient mieux vu mon abondance de baffles).

Concernant le JTM1, j'ai déjà eu le JTM45, que j'ai revendu! J'en suis arrivé à la conclusion que le son JTM ne me convient pas tout simplement - j'ai été biberonné au JMP dans ma jeunesse . L'échange proposé est donc tombé à point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
0476pearljam a écrit :

Je lis les dernières pages et je n'aurais pas pu mieux dire - j'ai toujours les JMP, JCM et DSL1 (en têtes, un format qui me convient mieux vu mon abondance de baffles).

Concernant le JTM1, j'ai déjà eu le JTM45, que j'ai revendu! J'en suis arrivé à la conclusion que le son JTM ne me convient pas tout simplement - j'ai été biberonné au JMP dans ma jeunesse . L'échange proposé est donc tombé à point.

d'ailleurs, tu joues sur quoi de ces temps-ci? Il me semble que tu étais passé chez Orange ? ou j'ai rêvé?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Pour des raisons privées, je n'ai pas trop le temps de jouer actuellement. Mais le soir, ce sont quasi toujours les 1W, et quand j'ai un moment en journée, actuellement je m'amuse avec l'Ampeg GVT5, le FX et l'Orange OR15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aleks951
Gibson76 a écrit :

Tellement suffisant qu'Airbourne n'utilisent que des JMP en studio ^^ (en tout cas les deux derniers) Les 800 sont réservés à la scène !
laguitoune51
salut à tous,

petite question, je vais acquérir une JCM-1H, j'ai à la maison un baffle 2061cx et un orange ppc112
on me propose un baffle marshall 1912 en V30 pour 70 euros, ça vaut il le coup, est ce que ce baffle est bon

merci
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
Pour des raisons privées, je n'ai pas trop le temps de jouer actuellement. Mais le soir, ce sont quasi toujours les 1W, et quand j'ai un moment en journée, actuellement je m'amuse avec l'Ampeg GVT5, le FX et l'Orange OR15.

Quels Hp pour le Fx ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...