Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
NUFAN a écrit :
millezotla a écrit :

c'est cher

t'as divisé par 5?

Non, mais Marshall a multiplié !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Mr. dickhead
stege106 a écrit :
Aqui a écrit :
Citation:
stege106

comment veux tu que le pcb (cicuit imprimé) soit défaillant?...

Les chemins conducteur du PCB font quelques micromètres

(pas pour les amplis (pour les montres ou pour les ordis , et encore... ok)

et un ampli, ça chauffe puis ça refroidi, puis ça rechauffe, puis ça re refroidi etc... des fois dans des atmophéres très humides puis très sèches puis très humides, puis froide puis chaude

( le pcb est recouvert d'un vernis qui protège de l'oxydation et des court-circuits, contrairement aux ptp.)

et puis en France, truc con, des fois il y a des surtensions puis des sous tensions. Il y en a même qui ont les grésillements des CPL de leur voisin du 5ème dans leur ampli....

(en quoi le fait d'avoir un ptp au lieu d'un pcb améliorerait les surtensions et les parasites?, les parasites viennent de composants mal isolés d'un champs magnétique hors d'une cage de faraday, un boitier un métal par exemple)

Tu mets ça sur 20 ans d'existence et, oui, parmis les mille éditions, il y en a des 1W qui ne seront plus parmis nous en bon état, malheureusement.

(et ça tu le sais grace à tes remarques précédentes ou à ton voyage dans le temps? )

D'ici, là, j'aurais peut être appris comme toi à diagnostiquer sans problème, puis à réparer à l'étain un PCB....
(c'est tout con, il suffit de gratter le vernis de chaque cotè de la coupure et de faire un lien à l'étain )

mais bon je vais me coucher tranquille pour aujourd'hui: tu me dis que mon JCM1 je vais le garder "for ever" alors c'est cool parce que je l'aime bien...

(si il tombe en panne, envoye le moi au lieu de le jeter)

pour ceux qui voient des "chemins d'un micron de large" ou du cuivre qui peut s'oxyder...ou pas.

cela dit: le pcb est la meilleure excuse que vous sortira un technicien qui voudra vous vendre du neuf plutôt que vous réparer votre appareil (si il sait, beaucoup de techniciens n'en sont pas ou ne sont pas payés pour réparer, au mieux ils envoyent à un service après vente en vous disant que ça prendra 2 mois minimum)...

il y a plein d'exemples où les déchets européens irrépables sont curieusement réparables en afrique ...

meme les équipements sous marins sont fait avec PCB , et évidement c'est autre chose qu'un vulgaire ampli a tube qui trone fierement dans le salon

les mecs, arrêter de rêver avec vos amplis chinois made in UK , ca vaut pas mieux qu'un tamagochi ou une gameboy !
stege106
les tamagochi sont numériques...comme les gameboy. mais tu as raison, l'écran du marshall ne durera pas longtemps...
stege106
Mr. dickhead a écrit :
heu...j'abonde dans ton sens en fait

oui, oui, mais c'était une couche en plus...il n'y a pas d'écran sur les marshall évidemment.
batteurfun
yes baby !!!
#t=10

comme déjà dit
+: 5w
-10"
-boucle d'effet

- : pas de gain du canal clair = faut monter le volume... pour le fameux crunch qui reste un pei métal on dirait

c'est qu'un son youtube et ça sonne assez aigu aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Le DSL1 fait déjà tout ça, à un volume beaucoup mieux adapté pour la maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :

le DSL5C a un switch 1W aussi, et il est moins cher surtout

par contre pas convaincu du tout par le son de la vidéo, les aigus vrillent les tympans
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

par contre pas convaincu du tout par le son de la vidéo, les aigus vrillent les tympans

Même 1W c'est trop bruyant pour 80% des habitations actuelles (j'ai la chance d'être dans les 20% restants) d'où l'intérêt de la position 0,1W (qui sonne d'ailleurs mieux sur les DSL que sur le reste de la série je trouve).

Pour le prix, rien à redire, je signale juste que si on a déjà le DSL1, celui-ci n'apporte rien. Et par ailleurs, il doit se trouver assez facilement des DSL1 d'occase moins cher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Même 1W c'est trop bruyant pour 80% des habitations actuelles (j'ai la chance d'être dans les 20% restants) d'où l'intérêt de la position 0,1W (qui sonne d'ailleurs mieux sur les DSL que sur le reste de la série je trouve).

Pour le prix, rien à redire, je signale juste que si on a déjà le DSL1, celui-ci n'apporte rien. Et par ailleurs, il doit se trouver assez facilement des DSL1 d'occase moins cher .

jamais dit le contraire peut-être est-ce à cause du HP mais la démo du 5C ne donne pas envie car si même la vache qui rit en sort un son pareil, c'est pas bon signe.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
batteurfun
je peux rien dire sans avoir testé l'engin

mais, en tout cas, je pense que jouer à 0,1w est pas très intéressant car on doit pas entendre grand chose

j'ai testé des blackstar 5w pas du tout exploitables en appart
le sl5 même en 5w l'est

donc, je préfère les 5w

et pour en revenir au dsl5, faut tester mais, ça sonne aigu
ou c'est sa gratte? aucune des vidéos de Chris m'ont convaincu
et pourtant ils doivent savoir prendre le son

y a qq youtubers qu'ont un son différent pour les 1w anniversary

donc, dur de se faire un avis

et puis, un jcm5w aurait été chouette !
-batteur
et un peu bassiste aussi

Carlo Von LP
batteurfun a écrit :

Pourquoi donner ton avis si tu peux rien dire et que tu n'as pas testé?

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
batteurfun
ouais mais là, tu cherches la petite bête
dis ça à tous ceux qui vont commenter la vidéo pff

le niveau...
-batteur
et un peu bassiste aussi

RottenEgg
batteurfun a écrit :

j'ai testé des blackstar 5w pas du tout exploitables en appart

!

Arf, pas du tout d'accord mais bon, passons à autre chose
Carlo Von LP
batteurfun a écrit :
ouais mais là, tu cherches la petite bête
dis ça à tous ceux qui vont commenter la vidéo pff

le niveau...

Sauf que tu n'as pas nécessairement commenter la vidéo et que comme souvent, tes interventions sont douteuses...

batteurfun a écrit :

mais, en tout cas, je pense que jouer à 0,1w est pas très intéressant car on doit pas entendre grand chose

Toi qui est supposé avoir testé les 50e anniversaire, tu devrais bien savoir que le mode 0,1 watt est très audible, je vois pas pourquoi ils auraient fait un mode "qu'on ne doit pas entendre".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...