Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Ben justement, c'est ce qui m'a freiné pour l'achat. Et là, avec ma gratte et sur ce baffle, je n'ai pas de problème de précision, même gain élevé.

Par contre, l'égalisation a une énorme influence, en particulier la quantité de médium. Le switch deep rajoute trop de résonance aussi je trouve, donc comme je ne manque pas de basse, je ne l'active pas.

Le switch tone shift, je ne l'active que si je fais du mid scoop, sinon je n'aime pas le rendu.

Bref, j'ai l'impression que c'est une tête qu'il nécessite du temps pour trouver vraiment LE réglage qui convient.
schaltzmann
Pareil je ne dépasse pas le 4 pour le gain sur le saturée

Une pédale disco?...j en ai jamais vu...

En clean j ai essaye avec un sd1, ds1, fz3 et j attends de récupérer une ts9 (j avais vendu la mienne pour acheter la tête..résultat j en ai racheté une...)

J avais choisi celle ci car effectivement je voulais un canal clair
C est quand même du super bon matos certe un peu cher mais j en suis plus que ravi
J ai range mon hiwatt custom 50, 1w c est largement suffisant et je suis la plupart du temps en 0,1 ce qui déboite déjà pas mal en appart
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
Les 2 switchs d equalisation je ne m en sers jamais je trouve que c es du superflu en ce qui me concerne
Posté le: 06 Jun 13, 11:06 am Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc
Bonjour,

Je possède un JTM-1. Superbe je trouve. Mon seul regret : pas possible d'exploiter la plage sonore qui se situe entre le maximum du volume en mode atténué et le minimum du volume en mode non atténué. Pour le reste, le volume sonore à fond en mode non atténué est le volume sonore maximum que je souhaite en ce qui me concerne pour la maison.

Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui possèderaient un fargen mini plex ou un fargen micro-plex ? Si c'est le cas je souhaiterais leur poser trois questions :

1) comment comparez-vous le JTM 1 avec le fargen ? Ne me répondez pas qu'avec le fargen on peut aussi jouer en groupe ou en répét vu le nombre de watt (12 watt pour le mini plex, 5 watt pour le microplex) car je suis juste intéressé par l'utilisation maison; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si pour l'utilisation maison, et en terme de qualité ressentie, on est dans des produits équivalents ou si le fargen c'est encore autre chose en terme de qualité (ceci sans dénigrer aucunement les marshall 1 watt vu que les fargen c'est aussi autre chose en terme de prix : 1000 euros pour la tête microplex et...2200 euros pour la tête mini plex); si la comparasion fargen/ marshall 1 watt, ca consiste à comparer des pommes et des poires en ce qui concerne le jeu à niveau sonore peu élevé, dites moi s'il-vous-plait en quoi vous trouvez cette comparaison non pertinente;

2) Est-ce que le decade switch du fargen signifie qu'avec le fargen on possède d'un coup plus ou moins l'équivalent des têtes 1 watt JTM, JMP et JCM sur un seul ampli puisque ce decade switch permet de switcher du mode 60's au mode 70's et au mode 80's? Par ailleurs, est-ce que la diffférence entre les 3 modes du fargen est aussi marquée que la différence entre les têtes 1 watt JTM, JMP et JCM ?

3) est-ce que le master volume du micro-plex ou le master volume du mini plex - couplé avec le powerscaling pour ce dernier - permet de jouer sur le fargen a aussi bas volume que sur le marshall en mode atténué; si oui, comment comparez-vous la qualité du son produite par les deux bestioles ?

Merci à vous,

Patrick

Personne pour la comparaison Fargen/marshall ?
millezotla
0476pearljam a écrit :
Posté le: 06 Jun 13, 11:06 am Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

1) comment comparez-vous le JTM 1 avec le fargen ? Ne me répondez pas qu'avec le fargen on peut aussi jouer en groupe ou en répét vu le nombre de watt (12 watt pour le mini plex, 5 watt pour le microplex) car je suis juste intéressé par l'utilisation maison; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si pour l'utilisation maison, et en terme de qualité ressentie, on est dans des produits équivalents ou si le fargen c'est encore autre chose en terme de qualité (ceci sans dénigrer aucunement les marshall 1 watt vu que les fargen c'est aussi autre chose en terme de prix : 1000 euros pour la tête microplex et...2200 euros pour la tête mini plex); si la comparasion fargen/ marshall 1 watt, ca consiste à comparer des pommes et des poires en ce qui concerne le jeu à niveau sonore peu élevé, dites moi s'il-vous-plait en quoi vous trouvez cette comparaison non pertinente;

Je rappel que le Marshall 50 th est cher du watt aussi !!

Millezotla, esclave des temps modernes.
mainers
Citation:
Mon seul regret : pas possible d'exploiter la plage sonore qui se situe entre le maximum du volume en mode atténué et le minimum du volume en mode non atténué

Bah si, il suffit d'acheter un attenuateur ... Certes ça coûte des sous, mais beaucoup moins qu'un Fargen.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mainers
J'ai fait quelques essais de lampes sur le JTM-1, je vous livre la primeur de mes observations

12AX7 (ECC83) en puissance (la lampe la plus éloignée de la prise jack) -> beaucoup moins de volume, beaucoup plus de gain, presque pas de son clair, grain un peu moche à fond. Je ne suis pas convaincu, même si la baisse de volume m'arrange bien ...

12AY7 (ECC?) -> moins de volume qu'avec la ECC82 d'origine, mais plus qu'avec la 12AX7. Pour avoir une idée, je suis à l'aise niveau volume (c'est subjectif ...) sans atténuation du tout avec la 12AX7, avec -3dB avec la 12AY7 (ampli à fond). Super son clair, grain moins "bassy" quand on monte le volume. Intéressant, je vais peut-être garder cette config.

12AY7 en V1 (lampe la plus proche de la prise jack) -> moins de gain, moins de basses, plus d'aigus, son plus "fin". A fond on n'obtient plus qu'un léger crunch. Très exploitable mais on s'éloigne de la personnalité de base de cet ampli.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Je suis aussi intéressé par une comparaison avec fargen ou fx amp pour ceux qui ont essayé!
Krogy
  • Krogy
Je suis de plus en plus conquis par ma DSL1-H!

Dans l'optique de me faire un ministack, je me posais la question de savoir comment sonnait cette tête avec les G10 vintage (le 10" tiré du V30)?

Dans un petit cab de la taille de la tête, vaut-il mieux un 10" ou un 12"? Ce dernier ne risquerait-il pas de sonner boxy?
Krogy
  • Krogy

Dans l'optique de me faire un ministack, je me posais la question de savoir comment sonnait cette tête avec les G10 vintage (le 10" tiré du V30)?

Dans un petit cab de la taille de la tête, vaut-il mieux un 10" ou un 12"? Ce dernier ne risquerait-il pas de sonner boxy?

Sachant que ça serait pour faire un trois corps (donc 2x10 ou 2x12).
Doc Loco
Krogy a écrit :

Sachant que ça serait pour faire un trois corps (donc 2x10 ou 2x12).

Dans un petit cab de la taille de la tête, même un 10" sonne boxy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
schaltzmann
Petite question, je suis novice en la matière vu que j ai tjs eu un hiwatt sans boucle d effet

Je trouve le son faiblard des effets dans la boucle, est ce normal ou une erreur d ordre de ma part? (Chorus-delay-reverb)?
NINE SQUEAL
Pour info, je vends mon combo JMP1, super état, avec son carton et avec la housse de protection optionnelle Marshall.
Contactez-moi par mp !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Rastacouair
Tu vends pas la housse seule ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'ai la lampe témoin de mon JTM1 qui ne marche plus. Et comme il est en vente j'aimerais la changer...je sens que ça va être facile de se procurer la pièce. Vous savez comment on peut contacter le SAV Marshall?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...