Posté le: 06 Jun 13, 11:06 am Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc
Bonjour,
Je possède un JTM-1. Superbe je trouve. Mon seul regret : pas possible d'exploiter la plage sonore qui se situe entre le maximum du volume en mode atténué et le minimum du volume en mode non atténué. Pour le reste, le volume sonore à fond en mode non atténué est le volume sonore maximum que je souhaite en ce qui me concerne pour la maison.
Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui possèderaient un fargen mini plex ou un fargen micro-plex ? Si c'est le cas je souhaiterais leur poser trois questions :
1) comment comparez-vous le JTM 1 avec le fargen ? Ne me répondez pas qu'avec le fargen on peut aussi jouer en groupe ou en répét vu le nombre de watt (12 watt pour le mini plex, 5 watt pour le microplex) car je suis juste intéressé par l'utilisation maison; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si pour l'utilisation maison, et en terme de qualité ressentie, on est dans des produits équivalents ou si le fargen c'est encore autre chose en terme de qualité (ceci sans dénigrer aucunement les marshall 1 watt vu que les fargen c'est aussi autre chose en terme de prix : 1000 euros pour la tête microplex et...2200 euros pour la tête mini plex); si la comparasion fargen/ marshall 1 watt, ca consiste à comparer des pommes et des poires en ce qui concerne le jeu à niveau sonore peu élevé, dites moi s'il-vous-plait en quoi vous trouvez cette comparaison non pertinente;
2) Est-ce que le decade switch du fargen signifie qu'avec le fargen on possède d'un coup plus ou moins l'équivalent des têtes 1 watt JTM, JMP et JCM sur un seul ampli puisque ce decade switch permet de switcher du mode 60's au mode 70's et au mode 80's? Par ailleurs, est-ce que la diffférence entre les 3 modes du fargen est aussi marquée que la différence entre les têtes 1 watt JTM, JMP et JCM ?
3) est-ce que le master volume du micro-plex ou le master volume du mini plex - couplé avec le powerscaling pour ce dernier - permet de jouer sur le fargen a aussi bas volume que sur le marshall en mode atténué; si oui, comment comparez-vous la qualité du son produite par les deux bestioles ?
Merci à vous,
Patrick
Personne pour la comparaison Fargen/marshall ?