Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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millezotla
0476pearljam a écrit :


2) Est-ce que le decade switch du fargen signifie qu'avec le fargen on possède d'un coup plus ou moins l'équivalent des têtes 1 watt JTM, JMP et JCM sur un seul ampli puisque ce decade switch permet de switcher du mode 60's au mode 70's et au mode 80's? Par ailleurs, est-ce que la diffférence entre les 3 modes du fargen est aussi marquée que la différence entre les têtes 1 watt JTM, JMP et JCM ?

Il y a un fabriquant français (qui habite en Grèce) qui fabrique de bons amplis avec ce système pour avoir le son de plusieurs ampli. Montage point par point !!
http://www.fxamps.com/classicplex
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rusquec
La comparaison avec Fargen m'interesse aussi

Quel upgrade de lampes recommandez vous pour le JMP1 pour ceux qui ont essayé ? Est ce que ça en vaut la peine ?

Merci
Doc Loco
Rusquec a écrit :
La comparaison avec Fargen m'interesse aussi

Quel upgrade de lampes recommandez vous pour le JMP1 pour ceux qui ont essayé ? Est ce que ça en vaut la peine ?

Merci


J'avais fait un test audio avec plein d'essais, faudrait le retrouver dans ce topic .

A terme, j'ai laissé une paire de RFT en puissance et la lampe d'origine en préampli.

EDIT: trouvé:

Doc Loco a écrit :
Voici donc les tests. J'ai chaque fois joué la même chose, soit quatre extraits, avec des volumes différents mais l'égalisation toujours à 10.

Le baffle est mon Marshall 1966A (genre 2061CX) monté avec deux Greenback Heritage.

La guitare: ma Gibson Les Paul R7.

Liste des extraits joués:
- le riff d'intro d'American woman : volume à 4
- le riff de Sin City (AC/DC): volume à 7
- le riff de Rock Bottom (UFO): volume à 10
- un peu de solo blues : volume à 10

Les samples:

- les deux 12AT7 d'origine
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1s

- 1 d'origine, 1 Mullard cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1m

- 2 Mullard cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1m1m

- 1 Mullard cryo, 1 RFT cryo:
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1m1r

- 1 d'origine, 1 RFT cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1r

- 1 d'origine seule
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-l-1s

- 1 d'origine, 1 RFT non cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)1rbis

- 2 RFT (1 cryo, 1 normale)
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1r1r

- 1 d'origine, 1 Mazda 12AU7/ECC82
http://soundcloud.com/doc-loco(...)ecc82

- 1 d'origine, 1 RFT 12AX7/ECC83
http://soundcloud.com/doc-loco(...)ecc83

Bon, soyons franc: c'est un test qui n'intéressera que les pinailleurs dans mon genre . Les différences se font sur les nuances et ne seront pas nécessairement audibles pour tous. En plus, il y'a un facteur difficile à capter: le fameux côté "3D". Pour moi, il est le plus marqué avec les RFT et ce sont aussi les lampes qui m'ont le plus séduit, en duo ou bien couplée avec une des lampes d'origine.

Les Mullard intéresseront ceux qui veulent rendre leur ampli plus "gras", un peu plus fuzzy aussi, je trouve qu'on lorgne vers Orange, srtout avec les deux Mullard ensemble.

Les lampes d'origine se défendent bien! Mais elles manquent "en vrai" d'un peu de profondeur. Rien de honteux pourtant, Marshall a soigné la monte de ses poneys .

Utiliser une seule 12AT7 est donc possible et diminue sensiblement le volume (ici, c'ets hélas gommé par Soundcloud ), d'un tiers à peu près: peut-être une solution à expérimenter pour ceux qui trouvent que le volume sur la position 1W est un poil trop élevé pour chez eux.

Utiliser une 12AU7 réduit nettement le gain: intéressant pour ceux qui veulent plus de headroom et de clean; d'autant qu'avec la position boost, on peut rajouter du gain!

Utiliser une 12AX7 réduit un peu le volume (paradoxalement? mais l'ingénieur l'avait mentionné) et n'apporte pas grand chose je trouve - peu intéressant.

Et dire qu'il reste encore les lampes de préamp à tester .Vais m'coucher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Super intéressant merci!

Pas de réglage avec le changement des lampes de puissance ? Tu dis que les lampes d'origines ne sont déjà bonnes et les différences n'ont pas l'air flagrantes.

Intéressant le fait d'enlever une lampe pour la puissance aussi
Doc Loco
Non, aucun différence de réglage (sinon le test serait inutile).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Je parlais d'un réglage dans l'ampli (biais) mais il me semble que ce n'est pas le cas...
Doc Loco
Non en effet, pas besoin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mainers
Hello !

Une question qui a déjà été abordée j'en suis sûr mais à laquelle je n'ai pas trouvé de vraie réponse (j'ai cherché !)

Je suis propriétaire d'un JTM1 depuis peu, et j'hésite sur le HP à lui offrir. J'ai essayé un Celestion G12M Greenback mais comme je joue pas très fort (j'utilise un atténuateur sur le mode 1watt) le son était surchargé de graves avec quasiment pas d'aigus. Actuellement je joue sur un Jensen P12R, un HP très brillant qui fait sonner l'ampli nettement plus "ouvert", mais est un peu agressif dans les aigus. Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser, sachant que je cherche un son bien vintage façon Bluesbreakers avec Clapton, Cream, Led Zep, etc ?

J'ai pensé à un 10 pouces pour avoir moins de basses, peut-être celui qui est monté d'origine dans le JTM1 combo et le CLass5 ?


Si quelqu'un est passé par les mêmes atermoiements, ça serait cool de me faire part de ses conclusions
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je verrais très bien un P10R avec le JTM1
Je le trouve brillant mais sans excès, probablement très intéressant pour éclaircir un peu le son du jtm, et sa sensibilité de 95db en fait un hp adapté à l'usage domestique.
Ne pas oublier qu'un hp se rôde et que l'excès de brillance des 1ère heures s'efface au bout de quelques temps.
J'en avais monté 2 dans un 2x10, avec le class5 c'était très bon
Doc Loco
De mon expérience, le G12H30 colle très bien au JTM1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mainers
Merci pour les réponses !

Le G12H30 est tentant, mais avec sa sensibilité de 100 db il va sonner fort non ? Mon volume de jeu est en général un peu plus fort que le mode 0,1w à fond, grâce à un atténuateur.
Je vends un Fryette GP/DI :
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"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Et voilà, j'ai reçu ma DSL1-H. J'avais eu l'occasion de la tester en magasin mais avec une guitare très cheap. Elle m'avait plu sans m'emballer. Là, avec ma flying V en seymour, mon dieu que c'est bon. J'ai la précision que je cherchais, largement suffisament de gain pour tout ce que je joue (iron maiden, black label society, metallica, etc.).

Et mention spéciale au son clair qui est vraiment sympa! Je vais tester mon delay (T-rex replica) et mon chorus maxon. Je sens que ça va être bon!

En tout cas, c'est vraiment parfait pour travailler la gratte à la maison dans de bonne condition.





A terme, je pense me fabriquer un ministack. Par contre, j'hésite entre 2x10 celestion vintage ou 2x12 V30 (mais là les baffles risques d'être un peu petit...).

En tout cas, sur ce baffle closed back 1x12 en V30, ça le fait parfaitement!
schaltzmann
J ai la même
J avais choisi celle la justement pour les 2 canaux, le son clair est plutôt bon (c est pas du fender, mais mieux que blackstar)
J avais essaye la blackstar et compare a la marshall il n y avait pas d equalisation sur le canal clair du blackstar, et que le saturé était trop métal

J émets tout de même une réserve sur la dsl
Sur le saturé je trouve que passe 6 sur le gain je trouve cela brouillon
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Garcymoore
schaltzmann a écrit :
J ai la même
J avais choisi celle la justement pour les 2 canaux, le son clair est plutôt bon (c est pas du fender, mais mieux que blackstar)
J avais essaye la blackstar et compare a la marshall il n y avait pas d equalisation sur le canal clair du blackstar, et que le saturé était trop métal

J émets tout de même une réserve sur la dsl
Sur le saturé je trouve que passe 6 sur le gain je trouve cela brouillon


J'ai exactement la même impression que toi ,sauf que je m'arrête vers 4 de gain ,après je trouve que ça perd tellement en clarté .
Le son clair est remarquable ,c'est même le gros point fort de cette tête ,toutes les pédales passent super bien .
Le gros son n'est pas le point fort de cette tête ,c'est plus un ampli clean/crunch ,très bon dans ces deux domaines et tu rajoutes une pédale de disco pour avoir le son de la mort .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Ben justement, c'est ce qui m'a freiné pour l'achat. Et là, avec ma gratte et sur ce baffle, je n'ai pas de problème de précision, même gain élevé.

Par contre, l'égalisation a une énorme influence, en particulier la quantité de médium. Le switch deep rajoute trop de résonance aussi je trouve, donc comme je ne manque pas de basse, je ne l'active pas.

Le switch tone shift, je ne l'active que si je fais du mid scoop, sinon je n'aime pas le rendu.

Bref, j'ai l'impression que c'est une tête qu'il nécessite du temps pour trouver vraiment LE réglage qui convient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...