Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wazdakaaa
[quote="Xorezzz"]
Citation:

Par contre je viens de faire l'acquisition d'une Lp tradi et la je me tâte vraiment pour prendre en plus une JMP.... pour l'instant c'est juste l'absence de master qui m'en empêche parce que pour du Led zep and cie ça m'a l'air d'être de la bonne tuerie.

Pour du Led Zep c'est du bonheur mais il faut le pousser et la effectivement ça envoi !! Donc si tu as des voisins, oubli
Rastacouair
Bof, mode 0,1W et rulezzzz.

Ou faire comme moi la nuit : mode 0,1 w + un atté externe en plus
Vent & cuivre - Pro
wazdakaaa
Rastacouair a écrit :
Bof, mode 0,1W et rulezzzz.

Ou faire comme moi la nuit : mode 0,1 w + un atté externe en plus

Ouais... Mais la tu as un son quelconque et il n'y a plus vraiment d'intérêt à avoir cette tête...
Et ça donne quoi un mode atténué atténué ?!
Rastacouair
Ca donne une dynamique pas géniale, mais ça permet de jouer à 2h00 du matin sans déranger ta nana dans la pièce à côté qui pionce.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Désolé les amis j'ai pas eu le courage de me taper les 440 pages du topic ! La tête JTM 1 rend quoi niveau son ? On retrouve le coté gros son fuzzy bien gras du JTM 45 ? Sachant que je la brancherai dans un 4x12 Marshall en G12m de 76

Je pense qu'elle pourrait bien compléter ma tête JMP 12xxx en fabrication
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
On retrouve typiquement le son Clapton période Bluesbreakers/Cream. Plutôt Cream d'ailleurs je trouve.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Désolé les amis j'ai pas eu le courage de me taper les 440 pages du topic ! La tête JTM 1 rend quoi niveau son ? On retrouve le coté gros son fuzzy bien gras du JTM 45 ? Sachant que je la brancherai dans un 4x12 Marshall en G12m de 76

Je pense qu'elle pourrait bien compléter ma tête JMP 12xxx en fabrication

elle est super bien

&list=UUJwWNT-9qaCRvFCBsaiRMig&index=10
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Pour du Led Zep c'est du bonheur mais il faut le pousser et la effectivement ça envoi !! Donc si tu as des voisins, oubli

En fait je peux jouer du jcm1 avec master à fond en mode attenué voir un peu plus fort sans pb.

Par contre je trouvais que sur le JTM1 le mode atténué l'était un peu trop ... moins fort que le JCM master à fond.

La question est donc, est ce que le JMP en mode atténué balance plus que le JTM ou non?
wazdakaaa
Xorezzz a écrit :

En fait je peux jouer du jcm1 avec master à fond en mode attenué voir un peu plus fort sans pb.

Par contre je trouvais que sur le JTM1 le mode atténué l'était un peu trop ... moins fort que le JCM master à fond.

La question est donc, est ce que le JMP en mode atténué balance plus que le JTM ou non?

Non, le jmp ne balance pas plus que le jtm en mode atténué pas plus que le jcm d'ailleurs. Je viens d'essayer à la suite les 3 pour voir et il y a peu, voir pas de différence au niveau db...(la sensation n'est juste pas la même)

Mais j'en reviens au son pour du Led Zep, ok en mode atténué ça peu le faire... mais rien à voir en 1w et la oui, ça envoi beaucoup plus mais que c'est bon !
Screwy Squirrel
Pour moi le JMP1 etait nettement moins fort que je JTM1 en mode atténué.

J'en profite pour conseiller vivement à ceux qui ne l'ont pas déjà fait de changer de lampe de puissance pour le JTM1 (et pour les autres modeles aussi certainement...): j'ai mis une JJ , et l'ampli est devenu carrément moins harsh, un tone plus efficace (avant j'étais obligé de jouer tout le temps le tone à 0), ...bref j'adore !

j'ai fait un petit sample (fait avec un portable...) :

https://soundcloud.com/thebigs(...)-jtm1

(ecoutez la fin pour voir comment ca peut joliment cruncher)
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
marrant ce que tu dis, moi je joue toujours le tone à fond et j'adore
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Screwy Squirrel a écrit :
Pour moi le JMP1 etait nettement moins fort que je JTM1 en mode atténué.

J'en profite pour conseiller vivement à ceux qui ne l'ont pas déjà fait de changer de lampe de puissance pour le JTM1 (et pour les autres modeles aussi certainement...): j'ai mis une JJ , et l'ampli est devenu carrément moins harsh, un tone plus efficace (avant j'étais obligé de jouer tout le temps le tone à 0), ...bref j'adore !

j'ai fait un petit sample (fait avec un portable...) :

(ecoutez la fin pour voir comment ca peut joliment cruncher)

Salut ! C'est quoi la référence de ta JJ ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben ecc82
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Oui merci

Mais y'a pas plusieurs grades ?? Qui tord plus ou moins vite ?
Vent & cuivre - Pro
Bonjour,

Je possède un JTM-1. Superbe je trouve. Mon seul regret : pas possible d'exploiter la plage sonore qui se situe entre le maximum du volume en mode atténué et le minimum du volume en mode non atténué. Pour le reste, le volume sonore à fond en mode non atténué est le volume sonore maximum que je souhaite en ce qui me concerne pour la maison.

Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui possèderaient un fargen mini plex ou un fargen micro-plex ? Si c'est le cas je souhaiterais leur poser trois questions :

1) comment comparez-vous le JTM 1 avec le fargen ? Ne me répondez pas qu'avec le fargen on peut aussi jouer en groupe ou en répét vu le nombre de watt (12 watt pour le mini plex, 5 watt pour le microplex) car je suis juste intéressé par l'utilisation maison; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si pour l'utilisation maison, et en terme de qualité ressentie, on est dans des produits équivalents ou si le fargen c'est encore autre chose en terme de qualité (ceci sans dénigrer aucunement les marshall 1 watt vu que les fargen c'est aussi autre chose en terme de prix : 1000 euros pour la tête microplex et...2200 euros pour la tête mini plex); si la comparasion fargen/ marshall 1 watt, ca consiste à comparer des pommes et des poires en ce qui concerne le jeu à niveau sonore peu élevé, dites moi s'il-vous-plait en quoi vous trouvez cette comparaison non pertinente;

2) Est-ce que le decade switch du fargen signifie qu'avec le fargen on possède d'un coup plus ou moins l'équivalent des têtes 1 watt JTM, JMP et JCM sur un seul ampli puisque ce decade switch permet de switcher du mode 60's au mode 70's et au mode 80's? Par ailleurs, est-ce que la diffférence entre les 3 modes du fargen est aussi marquée que la différence entre les têtes 1 watt JTM, JMP et JCM ?

3) est-ce que le master volume du micro-plex ou le master volume du mini plex - couplé avec le powerscaling pour ce dernier - permet de jouer sur le fargen a aussi bas volume que sur le marshall en mode atténué; si oui, comment comparez-vous la qualité du son produite par les deux bestioles ?

Merci à vous,

Patrick
millezotla
0476pearljam a écrit :

2) Est-ce que le decade switch du fargen signifie qu'avec le fargen on possède d'un coup plus ou moins l'équivalent des têtes 1 watt JTM, JMP et JCM sur un seul ampli puisque ce decade switch permet de switcher du mode 60's au mode 70's et au mode 80's? Par ailleurs, est-ce que la diffférence entre les 3 modes du fargen est aussi marquée que la différence entre les têtes 1 watt JTM, JMP et JCM ?

Il y a un fabriquant français (qui habite en Grèce) qui fabrique de bons amplis avec ce système pour avoir le son de plusieurs ampli. Montage point par point !!
http://www.fxamps.com/classicplex
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...