Citation:
Posté le: 25 May 13, 05:55 pm Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc Ajouter le sujet Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc à vos favoris
Ma tête JCM1 est arrivé depuis une semaine et je n'en décroche toujours pas. Je me suis longtemps tâté pour acheté une des ces têtes 1w, et maintenant je me demande pourquoi j'ai hésité si longtemps.
Esthétiquement rien a redire, la tête est jolie, légère et compacte.
Mais parlons de ce qui importe vraiment, le son. Fan de John Frusciante depuis de nombreuses années, je me suis empressé de branche ma strat dedans, et là, le choc, le son des red hot plus vrai que nature, un régal. J'obtiens ce fameux clean qui crunch légèrement que je recherché tant. C'est mon son de base sur lequel j’adjoins mes effets, et sur ce point, le JCM1 est parfait. J'avais un peu peur que ma big muff ne passe pas bien, mais au final c'est nickel.
Avec une Les Paul, on quitte les cocottes funky de mister Frusciante et les plans hendrixiens pour arriver au rock, et il faut dire que cette combinaison est magistrale. Je prends un pied fou à jouer les "grands classiques", Always On The Run, Back In Black, Crazy Train.... On a vraiment Le son, c'est impressionnant.
Le boost (Marshall Jubilee) apporte plus de gain mais épaissi aussi le son, transformant le caractère de l'ampli. L'eq est très efficace, est la combinaison master+gain permet une vaste palette sonore.
L'atténuation est très efficace également, mais très drastique. Je l'utilise que pour le soir, vu que ma copine regarde la tv dans la pièce à coté. J’aurais préférais que Marshall opte pour un système de power scaling.
Avec ce JCM1, j'ai vraiment trouvé Mon ampli
JCM+strat = frusciante sans problème, particulièrement bssm, et quand on tape un peu dans la guitare le son nous le rend bien.
Par contre je viens de faire l'acquisition d'une Lp tradi et la je me tâte vraiment pour prendre en plus une JMP.... pour l'instant c'est juste l'absence de master qui m'en empêche parce que pour du Led zep and cie ça m'a l'air d'être de la bonne tuerie.