Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
j'ai enfin terminé la lecture ....

étant un amoureux du son marshall je me suis renseigné pour une commande d'une tete (la jmp)...

1000 euros ici en nouvelle calédonie... lol

alors si vous trouvez que chez vous ça fait cher du watt....
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
nikos_sophos
déjà ça m'étonne qu'ils puissent encore en vendre, y en a quasiment plus il me semble ici alors là bas.

Je sais que beaucoup de zicos passent par Thomann mais y a une douane, donc ça peut revenir cher. Enfin quand on voit le prix du matos sur place c'est hallucinant, et un vendeur me disait qu'il vendait facilement des strats US
millezotla
nikos_sophos a écrit :
déjà ça m'étonne qu'ils puissent encore en vendre, y en a quasiment plus il me semble ici alors là bas.

Par contre, l'occase, ça commence à se trouver pour moins cher du watt !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
John Wood
nikos_sophos a écrit :

Je sais que beaucoup de zicos passent par Thomann mais y a une douane, donc ça peut revenir cher.

Il y a des frais de douane entre l'Allemagne et la Nouvelle -Calédonie ?
nikos_sophos
Oui il y a une douane en Nouvelle Calédonie c'est bizarre mais c'est comme ça, entre la France et la NC aussi. c'est un territoire très a part, les lois Françaises ne s'applique que si le gouvernement local les votent.
J'en reviens, et lors de mon séjour j'ai dû aller chercher des colis à la douane, en 2014 ils seront très certainement indépendant d'ailleurs.
dégolas
nikos_sophos a écrit :
Oui il y a une douane en Nouvelle Calédonie c'est bizarre mais c'est comme ça, entre la France et la NC aussi. c'est un territoire très a part, les lois Françaises ne s'applique que si le gouvernement local les votent.
J'en reviens, et lors de mon séjour j'ai dû aller chercher des colis à la douane, en 2014 ils seront très certainement indépendant d'ailleurs.

oula attention a ce que tu dis

oui il y a une douane en NC et peu importe d'ou tu importes, ils te taxent sous prétexte de protéger les vendeurs locaux... et meme si le produit n'est pas vendu ici, BAM 28% minimum de taxes... héhé

nous sommes un petit territoire ou le monopole est récurrent.. et ce dans tous les milieux...

Les lois françaises s'appliquent toutes... sauf pour certains cas ou étant un pays colonisé et grace aux accords de matignons et de nouméa quelques lois ne sont pas applicables ici, en revanche d'autres ne le sont qu'ici...

quant au sujet de l'indépendance... tu me troues le c... tu reviens d'un séjour ici et tu sais déjà que nous seront très certainement indépendants en 2014...?? lol
seul le peuple en décidera
dégolas
nikos_sophos a écrit :

Je sais que beaucoup de zicos passent par Thomann mais y a une douane, donc ça peut revenir cher. Enfin quand on voit le prix du matos sur place c'est hallucinant, et un vendeur me disait qu'il vendait facilement des strats US

en fait ils n'ont en pas en stock mais le vendeur de clavinova me dit qu'il peut en commander directement chez marshall...

oui c'est fou ce que c'est cher... on passe souvent par thomann mais ça taxe la douane...
dégolas
millezotla a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Par contre, l'occase, ça commence à se trouver pour moins cher du watt !!

pas ici, ces petits bijoux n'ont jamais été vendus en magasin ici...
sinon il faut les acheter via le site, seulement c'est dur de trouver un gars qui veuille bien l'expédier sur la Nouvelle calédonie, de plus ya une question de "confiance" non négligeable a prendre en compte...

pour info ici un zicos va te vendre une les paul d'occase ou un fender tweed presque plus cher que du neuf en france compte tenu de la distance qui nous sépare de celle ci... pffff
Rusquec
La Poste prend environ 70€ (5 kg ça doit suffire) pour un colis assuré à 600€.
dégolas
Rusquec a écrit :

c'est a dire?
millezotla
si tu souhaites de l'occase !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
dégolas
millezotla a écrit :
Celle ci par exemple : https://www.guitariste.com/for(...)91314

490 euros auquel on rajoute a peu près 100euros de fdp

en gros on part sur 600 euros...

la taxe douanière ici est a 30% environ, (meme un peu plus si je me souviens bien) non pas sur le prix du produit mais sur la facture totale (transport + produit)...

on se retrouve donc a environ 800 euros.... pour une tete...

perso meme si ça fait cher je serais pret a acheter...
l'autre soucis désormais reste la distance entre le vendeur et l'acheteur... je ne mets pas en cause l'honneteté de rusquec, mais dans l'absolu envoyer 600 euros a un gars que l'on ne connait presque pas.. et attendre qu'il nous envoie l'ampli.. ça reste moyen...
dégolas
Rusquec a écrit :

tu me fais de l'oeil pour ta vente..?

tu serais pret a l'envoyer outre mer?
Rusquec
dégolas a écrit :
Rusquec a écrit :

tu me fais de l'oeil pour ta vente..?

tu serais pret a l'envoyer outre mer?

Oui mais Je vend une JCM, d autres vendent la JMP que tu cherches. Ca peut etre une solution pour toi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...et je fais parti des autres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...