nikos_sophos a écrit :
Oui il y a une douane en Nouvelle Calédonie c'est bizarre mais c'est comme ça, entre la France et la NC aussi. c'est un territoire très a part, les lois Françaises ne s'applique que si le gouvernement local les votent.
J'en reviens, et lors de mon séjour j'ai dû aller chercher des colis à la douane, en 2014 ils seront très certainement indépendant d'ailleurs.
oula attention a ce que tu dis
oui il y a une douane en NC et peu importe d'ou tu importes, ils te taxent sous prétexte de protéger les vendeurs locaux... et meme si le produit n'est pas vendu ici, BAM 28% minimum de taxes... héhé
nous sommes un petit territoire ou le monopole est récurrent.. et ce dans tous les milieux...
Les lois françaises s'appliquent toutes... sauf pour certains cas ou étant un pays colonisé et grace aux accords de matignons et de nouméa quelques lois ne sont pas applicables ici, en revanche d'autres ne le sont qu'ici...
quant au sujet de l'indépendance... tu me troues le c... tu reviens d'un séjour ici et tu sais déjà que nous seront très certainement indépendants en 2014...?? lol
seul le peuple en décidera
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...