Rusquec a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
avec le recul, vous n'avez pas une impression d'ampli gadget, trop cher pour ce qu'ils proposent ?
Non, mais je comprend parfaitement qu'on puisse avoir cette perception:
- si on en a pas l'utilité: c'est du home studio quasi exclusif, donc forcément une utilisation limitée
- si on est pas un grand fan de la marque
- si on recherche la polyvalence (tant en terme de sons que d'utilisations)
Perso je pense que mes achats cadraient bien avec l'utilisation actuelle (et quotidienne) que j'en fait - le gadget chez moi, c'est mon AC30 que je n'utilise quasi jamais! Et pourtant je l'aime bien
.
Sur que FX Amp doit faire du super job! Mais comme le doc j apprecie vraiment a chaque fois que je joue le mien, pour mon utilisation domicile je ne suis pou le coup jamais frustre comme avec un ampli puissant ou tu commences a penser attenuateurs, pedales, etc et au final dont tu ne profites pas beaucoup. J ai d ailleurs craque et un JMP1 est en route!
Apres si FX fait du tout bon et tout ca dans un ampli (JTM JMP JCM) comme j ai cru le voir et aussi exploitable que ces 1W y a de quoi etre tente!
Pour remettre en perspective, je possède actuellement un JCM1, un JTM1, un DSL1 et un fx kid rock customisé SLO (qui va d'un gros crunch à du high gain en gros) de 10W.
Point de vue "exploitable" le fx est de loin le plus exploitable, son master est impressionnant et permet de jouer à partir d'un volume très faible jusqu'a un volume supérieur aux marshaux. 1W c'est bien et même si 90% du temps je joue en dessous de ce volume, de temps en temps j'aime bien poussé un peu plus.
La qualité sonore et de fabrication du FX est devant les marshaux MAIS le grain n'est pas aussi marshallien que les marshaux. Je joue donc autant mon kid rock que mon JCM1 pour du guns. Pour du vieux rock, le fx est par contre bien dépassé par le JTM, le fx est trop propre.
Après, le kid rock n'est pas une copie d'un marshall mais d'un soldano donc ça joue beaucoup également.
Après, même lorsque j'aurais mon fx custom et si celui ci remplis totalement son role je ne sais pas si je revendrais mon jtm1 et mon JCM1 pour leurs cotés mini ampli mythique.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.