Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
non je ne suis pas d'accord, toi tu fais BCP mieux, et avec plus de boutons.

T'es cher du watt, mais un peu moins quand même
olivier064
Moi mes Marshaux pour la maison je les trouve top!

Du plug n play , exactement ce dont j'avais besoin , pas envie de me prendre la tête à brancher les pédales et le reste dans mon Hiwatt custom .....Je garde ça pour les grandes occasions!

Mais si je vends mon VOX AC15HW1X , j'irai voir ce qui se fait chez Fx. Le boulot et la mentalité du bonhomme me plaisent beaucoup.

J'ai écouté des samples et là aussi , ça me plait beaucoup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :

Je jugerais sur pièce

Mais si effectivement dans quelques mois je vends mon jtm1 et mon jcm1 c'est que ça existe.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
nighttrain
t'as commandé kelke chose chez fx kreul?
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Yep un 4 en 1 : jtm, jmp, jcm et high gain en 10 watts avec master et loop. Et surtout pouvoir passer du clean a un son saturé par footswitch.
MAXITRAX
je voudrai savoir si quelqu un aurait eu l occasion de comparer un jcm1 avec un jcm800 attenué avec un bon power break
Rusquec
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
avec le recul, vous n'avez pas une impression d'ampli gadget, trop cher pour ce qu'ils proposent ?

Non, mais je comprend parfaitement qu'on puisse avoir cette perception:
- si on en a pas l'utilité: c'est du home studio quasi exclusif, donc forcément une utilisation limitée
- si on est pas un grand fan de la marque
- si on recherche la polyvalence (tant en terme de sons que d'utilisations)

Perso je pense que mes achats cadraient bien avec l'utilisation actuelle (et quotidienne) que j'en fait - le gadget chez moi, c'est mon AC30 que je n'utilise quasi jamais! Et pourtant je l'aime bien .

Sur que FX Amp doit faire du super job! Mais comme le doc j apprecie vraiment a chaque fois que je joue le mien, pour mon utilisation domicile je ne suis pou le coup jamais frustre comme avec un ampli puissant ou tu commences a penser attenuateurs, pedales, etc et au final dont tu ne profites pas beaucoup. J ai d ailleurs craque et un JMP1 est en route!

Apres si FX fait du tout bon et tout ca dans un ampli (JTM JMP JCM) comme j ai cru le voir et aussi exploitable que ces 1W y a de quoi etre tente!
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
avec le recul, vous n'avez pas une impression d'ampli gadget, trop cher pour ce qu'ils proposent ?

Non, mais je comprend parfaitement qu'on puisse avoir cette perception:
- si on en a pas l'utilité: c'est du home studio quasi exclusif, donc forcément une utilisation limitée
- si on est pas un grand fan de la marque
- si on recherche la polyvalence (tant en terme de sons que d'utilisations)

Perso je pense que mes achats cadraient bien avec l'utilisation actuelle (et quotidienne) que j'en fait - le gadget chez moi, c'est mon AC30 que je n'utilise quasi jamais! Et pourtant je l'aime bien .

Sur que FX Amp doit faire du super job! Mais comme le doc j apprecie vraiment a chaque fois que je joue le mien, pour mon utilisation domicile je ne suis pou le coup jamais frustre comme avec un ampli puissant ou tu commences a penser attenuateurs, pedales, etc et au final dont tu ne profites pas beaucoup. J ai d ailleurs craque et un JMP1 est en route!

Apres si FX fait du tout bon et tout ca dans un ampli (JTM JMP JCM) comme j ai cru le voir et aussi exploitable que ces 1W y a de quoi etre tente!

Pour remettre en perspective, je possède actuellement un JCM1, un JTM1, un DSL1 et un fx kid rock customisé SLO (qui va d'un gros crunch à du high gain en gros) de 10W.

Point de vue "exploitable" le fx est de loin le plus exploitable, son master est impressionnant et permet de jouer à partir d'un volume très faible jusqu'a un volume supérieur aux marshaux. 1W c'est bien et même si 90% du temps je joue en dessous de ce volume, de temps en temps j'aime bien poussé un peu plus.
La qualité sonore et de fabrication du FX est devant les marshaux MAIS le grain n'est pas aussi marshallien que les marshaux. Je joue donc autant mon kid rock que mon JCM1 pour du guns. Pour du vieux rock, le fx est par contre bien dépassé par le JTM, le fx est trop propre.
Après, le kid rock n'est pas une copie d'un marshall mais d'un soldano donc ça joue beaucoup également.

Après, même lorsque j'aurais mon fx custom et si celui ci remplis totalement son role je ne sais pas si je revendrais mon jtm1 et mon JCM1 pour leurs cotés mini ampli mythique.
Rusquec
Dans sa gamme, il me semble que les "Little Rock" et "Classic Plex" doivent pouvoir être comparés aux 1W, ces tests seraient intéressants en termes de sonorité et effectivement d'exploitabilité à bas volume. Si ces tests s'avèrent concluant et dans le cas ou on cherche le son sans porter un grand intérêt à la marque/look Marshall (ce serait plutôt mon cas), c'est clair qu'il y a des questions à se poser! D'ailleurs les finitions de ces amplis sont vraiment magnifiques.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kreul a écrit :
Pour remettre en perspective, je possède actuellement un JCM1, un JTM1, un DSL1 et un fx kid rock customisé SLO (qui va d'un gros crunch à du high gain en gros) de 10W.

Point de vue "exploitable" le fx est de loin le plus exploitable, son master est impressionnant et permet de jouer à partir d'un volume très faible jusqu'a un volume supérieur aux marshaux.

Je te suis complètement sur le JTM et le JCM, mais franchement sur le DSL le master est tout aussi bien foutu que sur un Fx (Lableue pour parler de celui que je connais) et le mode 0.1w est un réel plus AMA, chez moi je ne joue quasiment que sur ce mode, c'est royal
Rusquec
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :

Point de vue "exploitable" le fx est de loin le plus exploitable, son master est impressionnant et permet de jouer à partir d'un volume très faible jusqu'a un volume supérieur aux marshaux.

Je te suis complètement sur le JTM et le JCM, mais franchement sur le DSL le master est tout aussi bien foutu que sur un Fx (Lableue pour parler de celui que je connais) et le mode 0.1w est un réel plus AMA, chez moi je ne joue quasiment que sur ce mode, c'est royal

Je pense qu'il parle d'exploitabilité dans l'autre sens également étant donné qu'il peut donner 10W (?)

Comme toi Denis j'utilise beaucoup l'atténuation, même si en pleine après-midi j'enclenche le 1W. Toi qui a eu un Lableue, dans les bas volumes comment se comporte l'ampli ? Ce serait intéressant de savoir pourquoi as tu choisi les 1W plutôt que de tenter d'autres FX amp ?
Denis13
  • Denis13
Le Lableue se comporte très bien en faible volume aussi, même si je laisse l'avantage au dsl1
En fait je me suis un peu planté de son avec cet ampli (lableue), un peu trop sec pour moi. J'en ai discuté à l'époque avec fx qui m'a gentiment proposé de la Marshalliser mais je trouvais ça dommage et je l'ai vendu.
La série 1w Marshall, je les ai tous eus ou essayés, et finalement je ne vais garder probablement que le DSL.
2 canaux avec footswitch dans un tout petit format, connectique très complète en plus de la boucle, avec une sortie ligne de qualité.
Pour moi c'est le casting idéal pour la maison.
J'aurais très bien pu repartir chez fx mais ce Marshall a tout pour me plaire (et d'ailleurs si je veux l'exploiter dans l'autre sens, j'ai un caliber 22 à lui coller dans le send, c'est nickel)
Rusquec
Je comprend. De mon côté mon JCM1 me plaît beaucoup aussi, j'ai pas pu résister à l'envie d'avoir le JMP1 même si je crains un peu l'absence de MV...Je serais vraiment frustré qu'il ne soit pas aussi exploitable que je JCM1 avec l'absence du MV...A voir dans qques jours...

C'est pour cela qu'un ampli couvrant les 2 sonorités à bas volume serait vraiment parfait, une boucle serait la cerise (j'ai dit FX ? non...) Après les DSL et autre JVM ne m'attirent pas vraiment (côté sonorités) même si plus complets.
Denis13
  • Denis13
Le DSL il faut l'essayer, le canal ultra lead avec le gain réglé bas, tu peux t'approcher des JMP et JCM.
Le JVM lui c'est clair il défouraille de suite (mais il a un canal clair bien sympa)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...