Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il avait fait les samples avec de la Mullard et RFT.
Perso je viens de commander des RFT ECC81 & 82.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Ha ok, merci. Désolé, j'ai pas tout suivi du thread, je suis passé à côté de certains posts.

Je n'ai malheureusement pas eu énormément de temps pour jouer ces derniers temps, et jusqu'à présent ma Gilmour ou ma R4 branchée directement dans la JMP me suffisait pleinement tant ça sonne bien, mais j'ai enfin essayé de faire quelques essais avec mes pédales.
J'ai presque été surpris comment une bonne overdrive type SS3 ou Tube Driver sonnent vraiment bien. Il n'y a gère qu'avec l'ampli et l'overdrive trop poussée que ça un peu trop baveux, mais sinon, c'est très bon. Les fuzz, c'est excellent aussi. Avec la P2, des sons Hendrixiens en plus compressés jusqu'à des sons plus méchants, c'est magique!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Shaka a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.

Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.

Tu as mis quelle lampe en remplacement de celle d'origine de ta JMP? connaissant tes goûts, ça me permettra gagner du temps

2 RFT en puissance dans le type d'origine; par contre j'ai finalement laissé les lampes de préamp d'origine. Et oui le JMP1 prend excessivement bien les pédales - ah mon avis, sur ce point le mieux de toute la série, pour peu qu'on soit plus Hendrix que Radiohead quand même .

edit: j'ai retrouvé la page de mes tests de lampe sur la JMP1, c'est la page 293 https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.

Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.

Tu as mis quelle lampe en remplacement de celle d'origine de ta JMP? connaissant tes goûts, ça me permettra gagner du temps

2 RFT en puissance dans le type d'origine; par contre j'ai finalement laissé les lampes de préamp d'origine. Et oui le JMP1 prend excessivement bien les pédales - ah mon avis, sur ce point le mieux de toute la série, pour peu qu'on soit plus Hendrix que Radiohead quand même .

edit: j'ai retrouvé la page de mes tests de lampe sur la JMP1, c'est la page 293 https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rusquec
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :

Ma question était passée inaperçue...

ben ma réponse aussi à priori!

Non j'ai bien vu ta réponse (et t'en remercie) qui disait que ça sonnait fort

j'ai dit que ça sonnait aussi fort les 2 à fond...et désolé j'ai pas de Strat, comme beaucoup d'autres guitares d'ailleurs

Ah ok j'étais passé à côté alors.
nighttrain
salut

désolé je n'ai pas épluché tout le topic mais y a t il un moyen de se procurer les schémas de la jcm1h?
merci d'avance.
nighttrain
nighttrain a écrit :
salut

désolé je n'ai pas épluché tout le topic mais y a t il un moyen de se procurer les schémas de la jcm1h?
merci d'avance.
nighttrain

J'ai déja posé la question il y a quelques temps et nada :/
Apparemment y'a rien sur le net !
olivier064
Salut!

Je vais chercher mon JVM1-C samedi , j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait et pouvait mon donner son avis dessus?

J'ai déjà le JCM1-C et le DSL1-C ( le top) et je suis ravi!

Merci pour vos réponses!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Les gars, je suis le seul à préféré le JCM et le Jtm au DSL ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
kreul a écrit :
Les gars, je suis le seul à préféré le JCM et le JMP au DSL ?

Ce que j'aime beaucoup sur le DSL , c est qu'en jouant avec l'ultra gain et le master , on peut aller du crunch "léger" au heavy . Ce qui n'est pas possible avec le JCM , même si je l'aime beaucoup aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kreul a écrit :

ben moi j'en ai même pas eu envie ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
J'ai eu aussi le DSL. Sympa par ses fonctionnalités mais je préfère le JCM.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
kreul a écrit :

Ce que j'aime beaucoup sur le DSL , c est qu'en jouant avec l'ultra gain et le master , on peut aller du crunch "léger" au heavy . Ce qui n'est pas possible avec le JCM , même si je l'aime beaucoup aussi

J'ai édité mon message, je ne sais pas pourquoi je parlais de JMP alors que je possède le JTM, mais ça aurait été la même chose je pense.

Il est clair que le DSL est plus versatile que les autres mais, à monavis il est loin de les égalés dans leurs points forts respectifs. Je pensais utilisé le double canal un peu plus souvent mais au final je m’accommode jouer avec le volume de la gratte (on peut avoir un son clair/crade avec le JCM avec le gain jusque 3h sans boost enclenché).

Bref au final je suis déçut de ce DSL, mais je pense que ça suit la ligne sonore Marshall que j'apprécie moins depuis le début des années 90.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Bonjour à tous,

Je vends mon JTM1 head. J'ai un bébé depuis peu et je n'ai plus le loisir de jouer. De plus, qqs euros pour palier les dépenses que nécessite ce petit être seraient particulièrement bienvenues.

Etat neuf, pas d'échange et remise en main propre ds le 14eme de paris contre 479€ en espèces.

Me contacter en MP.
Photos sur demande

iosh
A propos des lampes sur le JMP1, j'ai une une amélioration spectaculaire du grain et de la disto en changeant les 12AT7/ECC81 par des 12AX7 JJ a forte puissance (dont une Gold), sans perte de volume. Changer par des RFT 12AT7 n'avait rien apporté. Mais il est vrai que deux lampes mème de mème marque délivrent rarement les mèmes voltages, qui peuvent varier du simple au double!!. Alors, il faut juste avoir un petit stock et essayer. Et n'acheter d'occaz que des lampes mesurées fortes, sinon il y a de grandes chances qu'elles soient rincées...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...