Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.


Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.

A part ça, j'ai passé une partie de la matinée avec le JTM1 et ma LP Deluxe, branché dans un 2x10" (V10+Greenback) et quel bonheur! J'ai vraiment failli faire une grosse connerie en le vendant, parce que je n'ai pas d'autre ampli qui sonne ainsi - donc merci à tous ceux ... qui ne l'ont pas pris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
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Doc Loco a écrit :

Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.

je compte le faire mais avant de racheter des lampes j'ai fait tester toutes mes lampes, notamment celles des 1W, voilà les résultats pour les curieux:




Doc Loco a écrit :

A part ça, j'ai passé une partie de la matinée avec le JTM1 et ma LP Deluxe, branché dans un 2x10" (V10+Greenback) et quel bonheur! J'ai vraiment failli faire une grosse connerie en le vendant, parce que je n'ai pas d'autre ampli qui sonne ainsi - donc merci à tous ceux ... qui ne l'ont pas pris .


et oui il a ce petit truc unique...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
bonjpur,

...moi , ce que j'aime dans ce jtm1, c'est la façon dont je suis obligé de travailler les attaques des cordes pour avoir la bonne nuance sonore. vraiment le coté low gain à la bonne puissance sonore.
NUFAN
  • NUFAN
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moi, jouer du potar de vol avec un Peeninety
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
...oui, ça aussi. en gros c'est pas les réglages de façades qui font le son.
Stone G.
Stone G. a écrit :
Je dois avoir un problème de lampe alors parce que moi je ne trouve pas ça fort et je suis en appart aussi... je vais essayer de changer la 12AU7 en puissance, j'ai une JJ qui traine.
Si c'est la lampe je peux faire jouer la garantie ?


Bon j'ai essayé avec la JJ, ça sonne un peu plus fort et moins harsh qu'avec la 12AU7 d'origine. Donc j'ai remis la 12AU7 d'origine en attendant parce que j'aime bien. Et pour résoudre mon petit problème finalement, faut pousser le master et le preamp ! Avec un gros son je n'ai plus ce petit grésillement énervant... ils auraient pu dire aussi qu'il faut le pousser le JCM800 pour que ça sonne.
kreul
  • kreul
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Bonjour tout le monde, je vais mettre en vente mon DSL1, état neuf, encore plus neuf que ceux que vous pouvez tester en magasin, en fait je n'ai jouer qu'environ 5 heures dessus. J'ai le carton et les cables d'origine. Je le mets ici avant de faire l'annonce dans quelques jours.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rusquec
Stone G. a écrit :
Stone G. a écrit :
Je dois avoir un problème de lampe alors parce que moi je ne trouve pas ça fort et je suis en appart aussi... je vais essayer de changer la 12AU7 en puissance, j'ai une JJ qui traine.
Si c'est la lampe je peux faire jouer la garantie ?


Bon j'ai essayé avec la JJ, ça sonne un peu plus fort et moins harsh qu'avec la 12AU7 d'origine. Donc j'ai remis la 12AU7 d'origine en attendant parce que j'aime bien. Et pour résoudre mon petit problème finalement, faut pousser le master et le preamp ! Avec un gros son je n'ai plus ce petit grésillement énervant... ils auraient pu dire aussi qu'il faut le pousser le JCM800 pour que ça sonne.


Rusquec
Doc Loco a écrit :
Bien, que dire:



La JCM1H m'avait tellement séduit que j'ai craqué pour la JMP1H d'occase vendue ici-même.

Et, sans (mauvaise) surprise, on est face au même niveau de qualité. Donc dans ce cas-ci un plexi miniature avec un grain admirablement rendu. Je l'ai depuis hier et je l'ai abondamment explorée avec des Les Paul, Strat, SG, Riviera: tout sonne (la LP et la Strat c'était attendu, la Riviera par exemple moins, or c'est splendide).

A noter: si évidemment les crunchs, de léger à très appuyés, sont parfaits, j'ai été agréablement surpris par le clean. Certes, il n'est pas présent en abondance (avec une LP, jusqu'à 2-2,5 au volume, avec une strat 3-3,5) mais c'est l'excellent clean Marshall vintage.

Le boost est Kolossal: on garde le grain, mais le drive monte en température, comme avec une excellente pédale de boost (j'ai d'ailleurs fait l'essai avec plusieurs boosts et overdrive, chaque combinaison est gagnante, et bien sûr les fuzz aussi).

Du point de vue volume, contrairement à ce que j'avais entendu, c'est tout à fait équivalent au JCM1. J'ai déjà dit à quel point ce volume était parfait pour moi (assez grande maison avec voisins cool). La position 0,1W (qui est en fait 0,022W, soyons précis) paraît très faible quand on vient de jouer sur 1W, mais une fois la nuit venue c'est exactement le bon volume pour jouer sans se faire allumer, et la dynamique est bien conservée, d emême que la tonalité (contrairemen tà la plupart des atténuations où il faut corriger fortement les basse et les aigues, ici un cran ou deux d'aigues en plus suffisent).

Si je devais absolument, sous la torture (Inquisitio me voilà ) trouver un quelconque bémol, je dirais que le "Oomph" d'un plexi double stack à fond les ballons manque un peu (sans blague? ), sur certains baffles l'ampli manque un poil de "deep" (mais pas sur d'autres, dont mon 2x10 magique).

Bref, une très grande réussite, et si un jour des problèmes financiers m'amenaient à devoir me séparer de mon 2061X, je serais serein car le JMP1 offre un son similaire (pas 100% identique, mais terriblement proche, et ni meilleur ni moins bon) ... et est beaucoup plus pratique en habitation!


Ma question était passée inaperçue mais en tombant sur la revue de Doc j'ai trouvé ma réponse. Le volume sonore du JMP est donc comparable au JCM.
Par contre Doc si tu passes par là, avec le JCM1 je crunche vers 4 au pré-amp avec une Strat, obtiens tu le crunch du JCM aussi plus tard que sur le JMP ou bien est ce kiff-kiff de ton côté niveau graduation et sonore vis à vis du JMP ?

Par ailleurs, magnifique photo
Doc Loco
Faut voir parce qu'entretemps j'ai pas mal joué avec les lampes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
Rusquec a écrit :

Ma question était passée inaperçue...


ben ma réponse aussi à priori!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :

Ma question était passée inaperçue...


ben ma réponse aussi à priori!


Non j'ai bien vu ta réponse (et t'en remercie) qui disait que ça sonnait fort

Mais j'aimerai savoir si c'est comparable au JCM1 ? Surtout au niveau ou il commence à cruncher.

Mon utilisation principale du JCM1 est pré-amp entre 4 et 6 avec une strat pour donner une idée du niveau de crunch. Pour le volume sonore c'est, en journée, entre 6 et 7 sur 1W ou volume à fond sur 0.1W , et le soir en 0.1W volume entre 6 et 8.

Pas forcément évident de répondre...
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Faut voir parce qu'entretemps j'ai pas mal joué avec les lampes .


Oui forcément la comparaison n'est plus vraiment possible ! Il faudrait que j'arrive à la tester cette JMP!

Merci.
NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
Rusquec a écrit :
NUFAN a écrit :
Rusquec a écrit :

Ma question était passée inaperçue...


ben ma réponse aussi à priori!


Non j'ai bien vu ta réponse (et t'en remercie) qui disait que ça sonnait fort


j'ai dit que ça sonnait aussi fort les 2 à fond...et désolé j'ai pas de Strat, comme beaucoup d'autres guitares d'ailleurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Shaka
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  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.


Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.


Tu as mis quelle lampe en remplacement de celle d'origine de ta JMP? connaissant tes goûts, ça me permettra gagner du temps
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
NUFAN
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il avait fait les samples avec de la Mullard et RFT.
Perso je viens de commander des RFT ECC81 & 82.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...