Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
Sur cet ampli spécifiquement je ne sais pas mais je peux te dire que sur mon black star HT5 ça avait rendu l'ampli plus vintage, le clean y avait gagné et il y avait plus de harch et d'équilibre dans l'eq...

Un son a la greenback quoi!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
nikos_sophos
Sans compter que le PCB du JTM est identique au JCM d'après les photos de NUFAN ou DENIS13 (je sais plus). Enfin ça restera un mystère pour les prochaines générations dans 50 ans.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Sans compter que le PCB du JTM est identique au JCM d'après les photos de NUFAN ou DENIS13 (je sais plus). Enfin ça restera un mystère pour les prochaines générations dans 50 ans.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
C'est déjà moins étonnant quand on sait que c'est le même ingénieur qui a conçu ces deux modèles de la gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
blue mind a écrit :
blue mind a écrit :
Est ce que sur le JTM 1 combo un HP 10" Greenback apporterait un plus par rapport au HP G10F15 d'origine ?

Une réponse à ma question ? s'il vous plaît

Je voudrais bien pouvoir te répondre mais pour celà, il faudrait que je switche les HP dans le JTM1 et franchement, je n'ai pas que ça à faire (ni spécialement l'envie avous-le) Parce que le baffle joue beaucoup, et essayer un autre10", mais dans un autre baffle, allez savoir ce qui fait la différence, le HP ou le baffle.

A propos: je viens de décider de retirer de la vente mon JTM1 : j'ai commis l'erreur de le rejouer sur de bons baffles, avec mes grattes favorites du moment (qui ont pour point commun des micros à gain moyen: soit mini humbuckers, soit simples "gonflés" comme les Melody Maker) et c'est vraiment trop bon. Comme le marché de l'occase est en crise et que je n'ai pas vraiment besoin de le vendre pour l'instant, je me le garde .
In rod we truss.

stege106
Doc Loco a écrit :
blue mind a écrit :
blue mind a écrit :
Est ce que sur le JTM 1 combo un HP 10" Greenback apporterait un plus par rapport au HP G10F15 d'origine ?

Une réponse à ma question ? s'il vous plaît

Je voudrais bien pouvoir te répondre mais pour celà, il faudrait que je switche les HP dans le JTM1 et franchement, je n'ai pas que ça à faire (ni spécialement l'envie avous-le) Parce que le baffle joue beaucoup, et essayer un autre10", mais dans un autre baffle, allez savoir ce qui fait la différence, le HP ou le baffle.

A propos: je viens de décider de retirer de la vente mon JTM1 : j'ai commis l'erreur de le rejouer sur de bons baffles, avec mes grattes favorites du moment (qui ont pour point commun des micros à gain moyen: soit mini humbuckers, soit simples "gonflés" comme les Melody Maker) et c'est vraiment trop bon. Comme le marché de l'occase est en crise et que je n'ai pas vraiment besoin de le vendre pour l'instant, je me le garde .

...moi quand je branche une crybaby dans mon jtm1 et que je le joue avec une guitare en p90...mmmmh! ...je ne regrette pas le machin (je sais quand on a plusieur 50th, c'est pas forcément dans le jtm1 que l'on pense à coller une wahwah).

penser uniquement au bluesbreaker ...c'est peut être l'erreur du jtm1 combo.
Doc Loco
Tiens, je vais essayer . Je me suis justement repris une Vox 847 récemment (en remplacement de ma bonne vieille wah du même modèle, qui avait plus de vingt ans dont la moitié de scène et qui crachait définitivement trop malgré toutes mes tentatives de nettoyage du potard - vu le prix de remplacement de ce potard, j'avas plus vite fait de m'en reprendre une, d'autant qu'elle a maintenant l'alim' externe!).
In rod we truss.

Rusquec
NUFAN a écrit :
Salut,

pour moi c'est pareil. J'ai foutu les mêmes réglages que toi sur le JMP bien que en général je monte pas trop les aigus, je comprends ta copine
J'ai foutu preamp et volume à fond sur le JCM (bass à fond, mid à midi et Treble à 0). Le tout sur un 4x12 en G12M blackback bass cone.
Et pour mon utilisation sur le JCM1 le mode 0.1W sert à rien vu qu'en foutant le MV à 4 on a le même son....
Par contre le JMP ronronne plus à l'allumage que le JCM/JTM.
Je suis pas sûr que le JTM sonne plus fort mais c'est plus gras/massif, ça tronçonne moins que les 2 autres.

J'ai à quelque chose près les mêmes réglages que toi sur l'égual:
- Bass = 9
- Middble = 6
- Trebble = 3

J'ai l'impression que c'est la tendance sur les 800 (bass après midi, middle autour de midi et trebble sous midi) d'autres en font un réglage différent ?
olivier064
Salut!

Même reglages que vous pour le JCM.

Je pensais que c 'etait juste moi qui montais pas trop les aiguës mais apparemment je suis pas le seul!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Réglages totalement différents pour moi (bass +/-5, mids 6 et treble 5) ... mais j'ai changé la lampe de puissance pour une NOS bien moins harsh et plus chaude que l'originale.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
Je voudrais bien tester cette JMP1 bordel de m...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ceci dit sur mon ampli typé JMP/800, je fais pareil mais je récupère les aigus en montant la Presence, et le son est bien mieux.
Le JMP1/JCM1 sont super brillants. Par contre je trouve plus nuisible de baisser les aigus sur le JMP que sur le JCM, on perd du mordant je trouve.

Ce sont les deux têtes sur lesquelles j'ai changé les lampes de puissances (la DSL et la JTM ont leur monte d'origine) avec à chaque fois un net bénéfice de qualité (à mon goût bien sûr): plus de corps, moins harsh, plus chaud.

A part ça, j'ai passé une partie de la matinée avec le JTM1 et ma LP Deluxe, branché dans un 2x10" (V10+Greenback) et quel bonheur! J'ai vraiment failli faire une grosse connerie en le vendant, parce que je n'ai pas d'autre ampli qui sonne ainsi - donc merci à tous ceux ... qui ne l'ont pas pris .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...