Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Shaka a écrit :
Ce sera une réponse partielle (n'ayant pas essayé le JCM1), mais la JMP1 avec tous les potards à fond pour faire comme sur le vrai Plexi, c'est vraiment très très fort. Si c'est pour une utilisation en appartement en l'utilisant à bloc, tu peux être certain que tu vas te retrouver avec tous les voisins devant ta porte.

Je l'utilise dans ma cave dans un 2x12 avec des Celestion, ça ne me pose pas de soucis pour en profiter. Même sans le mettre à donf, ma compagne ne reste jamais très longtemps dans la pièce où je joue pour peu que je le mette à plus de 6, tant elle trouve que c'est trop fort.

Oui le JCM1 aussi tout à fond sonne fort ! Entre le JCM1 (avec master à 10 donc) et le JMP1 le volume est il comparable aux différentes graduations (préamp pour le JCM et volume pour le JMP) ?
kasimir.phunk
Salut

Il y a un jtm, un jmp et un jcm a "l'ampli a lampe" à Paris.
J'ai essayé le jcm, j'avoue avoir été un peu déçu...
Le grain est la, mais je trouve que niveau bass et attaque c'est un peu "léger" ok ça fait 1 watt blah blah blah
Mais vu tout ce que j'en avais lu...
En comparaison avec mon MKIII modé VHM, j'ai trouvé que c'était lisse en fait. Par contre ça envoie vraiment fort

Peu être est ce le baffle (2x12 rectifier) que j'aime pas particulièrement mais bon...

Alors quand même dans l'absolu c'est de loin la meilleure tête lunch box que j'ai essayé et j'ai eu le mini recto et le carvin V3m.
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
christophe95
Quelques chiffres sur le nombres d'unités fabriquées (trouvé sur le forum the marshall roadhouse)

JTM1C 1284
JTM1H 947

JMP1C 1442
JMP1H 1142

JCM1C 1466
JCM1H 1382

DSL1C 1266
DSL1H 1150

JVM1C 1231
JVM1H 1094
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on en a déjà parlé, c'est sur le site officiel aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
christophe95

Ca fera un rappel, et une info pour ceux qui comme moi ont loupé le truc
nikos_sophos
N'empêche sur quoi ils se basent pour définir les quantités ? Notamment pour les versions têtes et combos ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nikos_sophos a écrit :
N'empêche sur quoi ils se basent pour définir les quantités ? Notamment pour les versions têtes et combos ?

Ils ont du plus ou moins décider d'en faire 1000/1200 unités de chaque mais ont fait / commandé plus de pièces au cas où, comme toujours
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
a mon avis c'est plus simple que ca : ils ont du produire ce qu'ils pouvaient, en fonction des retours des premieres ventes, et voila !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Si ils avaient produit ce qu ils pouvaient au maximum , il y aurait eu + de JTM1 que de JMP1/JCM1/DSL1/JVM1 puisqu il a été produit en premier , puis plus de JMP1 , JCM1 etc etc...

Hors là , à quelques chose près , y a les mêmes quantités pour tous donc je ne sais pas.

Difficile d'avoir un retour sur le JVM1 par exemple , on commence à peine à en trouver facilement quelques uns...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Denis13
  • Denis13
olivier064 a écrit :
Si ils avaient produit ce qu ils pouvaient au maximum , il y aurait eu + de JTM1 que de JMP1/JCM1/DSL1/JVM1 puisqu il a été produit en premier , puis plus de JMP1 , JCM1 etc etc...

Hors là , à quelques chose près , y a les mêmes quantités pour tous donc je ne sais pas.

Non je ne pense pas
A la base ils ont prévu par exemple x châssis de chaque et je pense qu'il n'y a du y avoir qu'un lot de production.
Ils ont ensuite assemblé avec ce qu'ils avaient produit
olivier064
Denis13 a écrit :
olivier064 a écrit :

Non je ne pense pas
A la base ils ont prévu par exemple x châssis de chaque et je pense qu'il n'y a du y avoir qu'un lot de production.
Ils ont ensuite assemblé avec ce qu'ils avaient produit

Oui oui , nous sommes d'accord! Je repondais juste à Fx sur ce qu il disait comme quoi ils auraient produit au maximum en fonction des retours des premieres ventes.
Ce que je ne pense pas.

Je pense effectivement qu ils ont prévu un certain nombre de châssis pour chaque modèle.

Maintenant quid des pieces détachées pour les eventuelles pannes et autres ?

Ca se passe comment dans ces cas là sur une serie limitée? Ils prevoient le coup je pense quand même....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Denis13
  • Denis13
olivier064 a écrit :
Maintenant quid des pieces détachées pour les eventuelles pannes et autres ?

Ca se passe comment dans ces cas là sur une serie limitée? Ils prevoient le coup je pense quand même....

Les pannes concernant principalement les lampes, composants ou transfos ça ne doit pas poser de souci, d'autant qu'ils sous-traitent tout ça
Mais ils ont du prévoir du spare
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
Oui oui , nous sommes d'accord! Je repondais juste à Fx sur ce qu il disait comme quoi ils auraient produit au maximum en fonction des retours des premieres ventes.
Ce que je ne pense pas.

Je me suis mal exprime !
Deja tout n'a pas ete produit d'un coup, ils ont dit qu'ils avaient fait plusieurs batch. A mon avis ils ont du en faire un milier de chaque, et a cause de la demande, relancé un peu la production par la suite sans reelle limite de nombre, jusqu'a fin 2012.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kasimir.phunk
Sur cet ampli spécifiquement je ne sais pas mais je peux te dire que sur mon black star HT5 ça avait rendu l'ampli plus vintage, le clean y avait gagné et il y avait plus de harch et d'équilibre dans l'eq...

Un son a la greenback quoi!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...