Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
C'est une bonne question! Je pense qu'il faut attendre encore, ça finira par venir! Ce serais cool un petitt switch style JMP sur mon JVM (par exemple)
batteurfun
y a des utilisateurs du jvm ou dsl ici? niveau puissance, on peut la gain à fond et baisser le volume ou c trop fort?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
ils vendent le footswitch avec?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Philyon
Bin oui tu peux mettre le gain à donf et le volume bas sans te chopper des acouphènes.

Et oui il y'a le footswtich avec.
batteurfun
alors, pourquoi certains disent que c'est trop fort même avec 1w? y a le volume
-batteur
et un peu bassiste aussi

kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
batteurfun a écrit :
alors, pourquoi certains disent que c'est trop fort même avec 1w? y a le volume

les autres parlent aussi du jtm et du jmp qui n'ont pas de master.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
batteurfun
faut réfléchir avant d'acheter
c'est comme avoir un class 5V ou un haze an appart
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
batteurfun a écrit :
faut réfléchir avant d'acheter
c'est comme avoir un class 5V ou un haze an appart

bah il reste le mode 0,022w.
Je fais partis de ceux qui pense que le mode low power est trop low et le mode full power (c'est assez ironique tient) l'est trop. Pourtant moi je pense que le premier qui va être revendu c'est le DSL1. Le son du JTM1 est vraiment trop bon.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
Ben perso je l'adore le DSL1!

On peut doser l'ultra gain pour jouer à peu pres ce qu l'on veut et les deux canaux sont super!

J'ai déjà le JCM1 et j'attends le JVM1 .

Avec le trio , on peut jouer du rock sur 3 décennies ! Appréciable.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rusquec
Je n'utilise quasi jamais mon JCM1 au delà de 5 au préamp (soit entre 2 et 3 pour un son clair entre 4 et 5 pour du crunchy), les sons "hard 80's" ne me branchent pas vraiment et à l'écoute des samples divers je me demande si le son du JMP1 ne me conviendrait pas plus (je joue avec une Strat principalement).

A l'écoute du début de ce sample par exemple (jusqu'à 40's), j'apprécie plus le JMP1.

J'ai choisi le JCM1 pour une bonne raison, c'est qu'il est équipé d'un master que j'utilise entre 6 et 10 (ça fait quand même une sacrée réserve de volume ) et ce qui m'inquiète avec le JMP1 c'est la gestion du volume. Pour ceux qui possèdent les 2, le volume est il comparable lorsque le master du JCM1 est sur 10 ?

Merci
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Ce sera une réponse partielle (n'ayant pas essayé le JCM1), mais la JMP1 avec tous les potards à fond pour faire comme sur le vrai Plexi, c'est vraiment très très fort. Si c'est pour une utilisation en appartement en l'utilisant à bloc, tu peux être certain que tu vas te retrouver avec tous les voisins devant ta porte.

Je l'utilise dans ma cave dans un 2x12 avec des Celestion, ça ne me pose pas de soucis pour en profiter. Même sans le mettre à donf, ma compagne ne reste jamais très longtemps dans la pièce où je joue pour peu que je le mette à plus de 6, tant elle trouve que c'est trop fort.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

pour moi c'est pareil. J'ai foutu les mêmes réglages que toi sur le JMP bien que en général je monte pas trop les aigus, je comprends ta copine
J'ai foutu preamp et volume à fond sur le JCM (bass à fond, mid à midi et Treble à 0). Le tout sur un 4x12 en G12M blackback bass cone.
Et pour mon utilisation sur le JCM1 le mode 0.1W sert à rien vu qu'en foutant le MV à 4 on a le même son....
Par contre le JMP ronronne plus à l'allumage que le JCM/JTM.
Je suis pas sûr que le JTM sonne plus fort mais c'est plus gras/massif, ça tronçonne moins que les 2 autres.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Salut,

pour moi c'est pareil. J'ai foutu les mêmes réglages que toi sur le JMP bien que en général je monte pas trop les aigus, je comprends ta copine

Ben oui, mais bon, un Plexi, c'est avec tous les potards à fond que ça s'utilise
Mais c'est vrai que la plupart du temps, je ne la mets pas à "tout à donf".

Et j'ai oublié de préciser que le "trop fort", c'est sans utiliser la fonction de boost qui fait que ça semble sonner plus fort encore.

Elle sonne terrible cette tête, par contre comme d'autres ont dit, l'atténuateur ne m'a pas convaincu, ça sonne tout aigrelet et pas assez fort cette fois.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Shaka a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

Ben oui, mais bon, un Plexi, c'est avec tous les potards à fond que ça s'utilise
Mais c'est vrai que la plupart du temps, je ne la mets pas à "tout à donf".

Et j'ai oublié de préciser que le "trop fort", c'est sans utiliser la fonction de boost qui fait que ça semble sonner plus fort encore.

Elle sonne terrible cette tête, par contre comme d'autres ont dit, l'atténuateur ne m'a pas convaincu, ça sonne tout aigrelet et pas assez fort cette fois.

oui, pas de boost enclenché sur les 2, encore un truc dont j'aurais pu me passer perso...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
Shaka a écrit :
Ce sera une réponse partielle (n'ayant pas essayé le JCM1), mais la JMP1 avec tous les potards à fond pour faire comme sur le vrai Plexi, c'est vraiment très très fort. Si c'est pour une utilisation en appartement en l'utilisant à bloc, tu peux être certain que tu vas te retrouver avec tous les voisins devant ta porte.

Je l'utilise dans ma cave dans un 2x12 avec des Celestion, ça ne me pose pas de soucis pour en profiter. Même sans le mettre à donf, ma compagne ne reste jamais très longtemps dans la pièce où je joue pour peu que je le mette à plus de 6, tant elle trouve que c'est trop fort.

Oui le JCM1 aussi tout à fond sonne fort ! Entre le JCM1 (avec master à 10 donc) et le JMP1 le volume est il comparable aux différentes graduations (préamp pour le JCM et volume pour le JMP) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...