Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
Axlslash a écrit :
Savoir ce qu'ils ont utilisé comme transfos

Les transfos sont des Dagnall, logique c'est marshall qui possede la marque

Citation:
En gros il disait qu'il avait repris le préamp d'un Plexi classique, pour aller dans un pa de faible puissance... Ce qui parait assez logique en fait. Par contre en plus il a mis une demi 12AX7 en déphaseuse.

Non, ce sont des designs completement originaux !
Ils sont dispos sur le net (pas tous), et ne ressemblent en rien aux schemas de leurs aines !

-fx

Merci pour ta réponse !

Je parlais de ce qu'un mec d'un forum avait fait, n'ayant pas trouvé le schéma.
Par contre, j'ai pas trouvé le schéma du jtm1 (celui qui m'intéresse...).
Rusquec
Axlslash a écrit :
fxdfxd a écrit :
Axlslash a écrit :
Savoir ce qu'ils ont utilisé comme transfos

Les transfos sont des Dagnall, logique c'est marshall qui possede la marque

Citation:
En gros il disait qu'il avait repris le préamp d'un Plexi classique, pour aller dans un pa de faible puissance... Ce qui parait assez logique en fait. Par contre en plus il a mis une demi 12AX7 en déphaseuse.

Non, ce sont des designs completement originaux !
Ils sont dispos sur le net (pas tous), et ne ressemblent en rien aux schemas de leurs aines !

-fx

Merci pour ta réponse !

Je parlais de ce qu'un mec d'un forum avait fait, n'ayant pas trouvé le schéma.
Par contre, j'ai pas trouvé le schéma du jtm1 (celui qui m'intéresse...).

Tu veux te lancer dans le projet ?
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Ah ouais...bon courage!

ça me fait penser, ils sont où les 1W chinois?

Par paquet de 5 dans le SL-5 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec a écrit :

Tu veux te lancer dans le projet ?

Pas tout de suite mais pourquoi pas... Un Plexi 18W ceriatone j'aurais aimé, mais je pourrais pas le pousser... Ça va être plus compliqué par contre pour refaire un jtm1...
stege106
Axlslash a écrit :
Le sujet est rempli d'avis et de comparaisons.

Est ce que quelqu'un a été regarder dans une tête de jtm ? Niveau place, montage, ce que ça donne...

page 303:

https://www.guitariste.com/for(...).html

le plus dur à trouver ,c'est des transfos compatibles...quitte à faire un jtm1, autant faire un jcm1 avec un mods jtm1 via un intérupteur. ça devrait être faisable.
stege106 a écrit :
Axlslash a écrit :
Le sujet est rempli d'avis et de comparaisons.

Est ce que quelqu'un a été regarder dans une tête de jtm ? Niveau place, montage, ce que ça donne...

page 303:

https://www.guitariste.com/for(...).html

millezotla
NUFAN a écrit :
Ah ouais...bon courage!

ça me fait penser, ils sont où les 1W chinois?

T'inquiètes, ils sont en préparation au Vietnam, d'ici 1 an ou 2, tout le monde à le siens !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Stone G.
Hello,
Bon j'ai un petit truc qui m'agace dans ma tête JCM1, en crunch lorsque je laisse une note sonner, j'ai comme l'impression que la note meurt très rapidement, passant de l'overdrive au clair en quelques secondes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça sur leur JCM1 ? Le phénomène s'accentue à faible volume et en léger crunch, c'est moins flagrant quand on pousse le gain.
Philyon
Donne moi tes réglages de volumes et j'essaie. Mode 1w ?
Stone G.
Tout à fond, master à 12h et préamp à 12h en 1W. Merci !
Philyon
J'ai pas pu monter jusqu'à 12h (juste pas possible en appart) mais à 10h et pas de souci.

Promis je réessaie le 15 août quand l'immeuble sera vide.
Stone G.
Je dois avoir un problème de lampe alors parce que moi je ne trouve pas ça fort et je suis en appart aussi... je vais essayer de changer la 12AU7 en puissance, j'ai une JJ qui traine.
Si c'est la lampe je peux faire jouer la garantie ?
Rusquec
Je ne sais pas si c'est ça ton problème mais pour ma part je passe en low power dès que je dois mettre le master sous 6, sinon le son manque de corps.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais franchement si c'est pour jouer le JCM1 avec le MV sous 6, faites un geste pour la planète, jouez à vide!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour,
Savez-vous où l'on peut trouver les schémas de ces petits amplis à tout hazard ? J'ai beau chercher je ne trouve rien.
christophe95
C'est une bonne question! Je pense qu'il faut attendre encore, ça finira par venir! Ce serais cool un petitt switch style JMP sur mon JVM (par exemple)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...