Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas fait gaffe, je traîne pas trop ici en ce moment...

Le jtm1 est beau. Et ça sonne beau.
Doc Loco a écrit :
C'est moi, ou bien vous n'avez pas suivi les multiples topics où il est déjà intervenu, toujours de la même façon?

C'est ta faute, t'interviens plus pour rabacher les mêmes choses. Ton absence a laissé place à un vide cosmique.

Bon doc, lequel de ces amplis tu joues le plus et le moins?
Doc Loco
Schopy a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est moi, ou bien vous n'avez pas suivi les multiples topics où il est déjà intervenu, toujours de la même façon?

C'est ta faute, t'interviens plus pour rabacher les mêmes choses. Ton absence a laissé place à un vide cosmique.

Bon doc, lequel de ces amplis tu joues le plus et le moins?

C'est plus compliqué: je les joue par périodes. Ainsi, cet aprèm, ça a été le JCM1, puis des essais pédales avec le JTM1. Durant la semaine j'avais joué quasi exclusivement le DSL-1 (plus souple au niveau volume, on a même pas besoin de le mettre en 0,1W) et la semaine d'avant le JMP1.

Le tout avec des baffles différents mais souvent un mini-stack Lead 12 avec des Celestion G10L-35: le rendu est vraiment étonnant, je l'ai déjà dit ces HP "collent" parfaitement à ces baffles.

Avec mes guitares, ces différents amplis, les différents baffles et mes effets, les combinaisons sont tout juste inchiffrables, je suis pas près d'avoir fait le tour .

Mais si je devais le plus honnêtement possible donner une fréquence actuelle d'emploi, je dirais DSL1>JMP1>JCM1>JTM1 . Sans que ça constitue nécessairement un choix de préférence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
J'ai eu la DSL1 et je l'ai finalement revendu au profit du JCM1. C'est vrai qu'au niveau des specs le DSL était plus intéressant que la JCM1 mais le son a fait que j'ai préféré le JCM.

D'ailleurs à ceux qui possèdent la JCM, j'ai après quelques secondes d'allumage un léger 'hum' en mode 1w, mais pas en 0.1w. Une lampe défectueuse peut-être ?
Intéressant Doc !

Jtm1 en dernier donc... À propos des pédales, il les prend bien apparemment, je crois t'avoir lu à ce propos.

Que lui reproches tu donc ?
Doc Loco
Axlslash a écrit :
Intéressant Doc !

Jtm1 en dernier donc... À propos des pédales, il les prend bien apparemment, je crois t'avoir lu à ce propos.

Doc Loco a écrit :
Sans que ça constitue nécessairement un choix de préférence.
In rod we truss.

stege106
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Intéressant Doc !

Doc Loco a écrit :
Sans que ça constitue nécessairement un choix de préférence.

à mon avis ça varie beaucoup en fonction de ce que l'on a envie de jouer...doc à envie de tout jouer, mais pas en même temps....
Doc Loco
Vala
In rod we truss.

• Publié par
    Aqui
    le 03 Fév 2013, 08:47
Citation:
Philyon
Posté le: 02 Feb 13, 21:07 pm

D'ailleurs à ceux qui possèdent la JCM, j'ai après quelques secondes d'allumage un léger 'hum' en mode 1w, mais pas en 0.1w. Une lampe défectueuse peut-être ?

Est-ce un JCM1C?
L'as tu acheté d'occasion? je pense que oui sinon retour garantie.
L'as tu essayé avant?
Si d'occasion, ton vendeur était-il premier acquéreur ou deuxième acquéreur?
N'ouvre pas le jcm1 et contacte ton vendeur, qui doit contacter le sien.

(voir aussi ce que j'ai écrit page 294 sur le sujet)
Philyon
Non c'est une tête. Mais ce 'hum' apparait une 10aine de secondes juste après allumage.
  • Publié par
    Aqui
    le 03 Fév 2013, 09:57
Léger "Hum" quelques secondes après démarrage sur ampli à lampes...ça semble normal (mon vox ac15, class 5 et jcm1 marshall pareils).
Danke stege et doc

Faut que j'arrête de trainer sur ce topic, je vais finir sur la paille.
Je me serais trompé sur toute la ligne...
En parlant de cabinet, le fait de jouer à volume télé, pous pensez qu'un cap Orange ou un Palmer il y a une différence?

J'ai envie de commander un cab chez tube town style 1922 pour le JCM1H mais je suis perdu parmis le choix de Tolex, Hardware, Grillcloth, Piping etc.. qu'il faut faire mais dont ont à aucun exemple : (
J'aimerais bien me trouver des cabs comme les tiens. Taille de la tête. Ca se trouve encore en neuf?
Doc Loco
Schopy a écrit :

J'aimerais bien me trouver des cabs comme les tiens. Taille de la tête. Ca se trouve encore en neuf?

Non, mais on en voit passer d'occase assez souvent.

Ceci dit, attention! J'ai bien précisé que j'avais monté des G10L-35 dedans! parce que les hP d'origine sont de vraies gentilles petites bouses hein . Par ailleurs, les G10L-35 n'étant disponibles qu'en 8 ohms (et en occase aussi, et plutôt rare), pour en utiliser deux en stack il faut un adaptateur d'impédance (j'ai un Z-matcher de chez Weber, un truc qui tombe toujours à point quand comme moi on aime jongler avec les différents cabs et têtes).
Bref, avoir les baffles d'origine ne serait qu'un début qui ne t'avancerait pas beaucoup.
In rod we truss.

stege106
Schopy a écrit :
Je me serais trompé sur toute la ligne...
En parlant de cabinet, le fait de jouer à volume télé, pous pensez qu'un cap Orange ou un Palmer il y a une différence?

J'ai envie de commander un cab chez tube town style 1922 pour le JCM1H mais je suis perdu parmis le choix de Tolex, Hardware, Grillcloth, Piping etc.. qu'il faut faire mais dont ont à aucun exemple : (

c'est vrais que les différences entre les cabinets avec de même hp sont moins flagrantes à faible volume. reste à savoir si tu destineras ton baffle uniquement à des têtes de faible puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...