fxdfxd a écrit :
Pas le Dsl non, un jmp et un jcm. Des samples que j'ecoute, le dsl-1 a le meme caractère sonore que ses freres.
Sur toute la serie, ca reste de la triode 12a*7, tu sais comme moi que ca ne sonne pas pareil qu'une EL34 en pentode.
Je ne dis pas que ces 1w ne sonnent pas, mais ca reste un son special, et suis pret a parier en tous cas que les premiers retours seront en faveur du SL5 (a type de son comparable) !
-fx
Juste comme ça, une EL34 je ne vois pas ça comme une finalité dans un ampli. Y'a les condos, les résistances et le schéma du circuit en lui-même, la EL34 c'est un "détail" au milieu de reste. Au hasard, on prend l'Orange OR15 et le Fender Blues Junior: tous deux ont un énorme point commun: une paire de EL84 en puissance, maintenant va-t-en trouver des similitudes entre ces 2 bestiaux
Après les 12a*7 en puissance, c'est la solution retenue pour le HT-5, le Lil night train et les marchaux-chers-du-watt. C'est peut-être pas le Pérou (encore que...) mais au moins, ce type de lampe est à son régime de fonctionnement optimal sans avoir à faire tomber les murs niveau volume sonore. Parce que des EL34/84
en appartement, les voisins se tordent de douleur avant que les lampes elles-même ne tordent...
Après on jugera ce SL-5 sur pièce, en espérant une bonne surprise.