Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Pas le Dsl non, un jmp et un jcm. Des samples que j'ecoute, le dsl-1 a le meme caractère sonore que ses freres.
Sur toute la serie, ca reste de la triode 12a*7, tu sais comme moi que ca ne sonne pas pareil qu'une EL34 en pentode.
Je ne dis pas que ces 1w ne sonnent pas, mais ca reste un son special, et suis pret a parier en tous cas que les premiers retours seront en faveur du SL5 (a type de son comparable) !

-fx

Bah écoute chacun ses gouts, c'est bien légitime. Que ce ne soit pas pareil c'est possible (en blind test je serais probablement incapable de différencier les 2), ça ne veut pas dire que l'un est systématiquement meilleur que l'autre
En ce qui me concerne, et pour avoir eu du SE en EL34 avant, à bas volume y'a pas photo, je garde mon DSL (d'ailleurs pour l'avoir aussi je t'accorde que le JCM n'est pas celui qui sonne le mieux à bas volume)

Et n'oublions pas que ce sl-5 n'a pas de MV sur son canal clair
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui pour le jcm1 justement, si tu as bien lu ma reponse a toutrankilou, je parlais plutot de la puissance que du son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Perso je suis déçu du son de mon JCM1 C en mode 0.022 W! Ca sonne pas trop....

En revanche , en mode 1 watt , ça sonne !!

Je compte me prendre le JVM1 C , j'espère qu il y aura plus de gain à bas volume ( tres certainement) et un MV progressif.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kain_TGC
fxdfxd a écrit :
Pas le Dsl non, un jmp et un jcm. Des samples que j'ecoute, le dsl-1 a le meme caractère sonore que ses freres.
Sur toute la serie, ca reste de la triode 12a*7, tu sais comme moi que ca ne sonne pas pareil qu'une EL34 en pentode.
Je ne dis pas que ces 1w ne sonnent pas, mais ca reste un son special, et suis pret a parier en tous cas que les premiers retours seront en faveur du SL5 (a type de son comparable) !

-fx

Juste comme ça, une EL34 je ne vois pas ça comme une finalité dans un ampli. Y'a les condos, les résistances et le schéma du circuit en lui-même, la EL34 c'est un "détail" au milieu de reste. Au hasard, on prend l'Orange OR15 et le Fender Blues Junior: tous deux ont un énorme point commun: une paire de EL84 en puissance, maintenant va-t-en trouver des similitudes entre ces 2 bestiaux

Après les 12a*7 en puissance, c'est la solution retenue pour le HT-5, le Lil night train et les marchaux-chers-du-watt. C'est peut-être pas le Pérou (encore que...) mais au moins, ce type de lampe est à son régime de fonctionnement optimal sans avoir à faire tomber les murs niveau volume sonore. Parce que des EL34/84 en appartement, les voisins se tordent de douleur avant que les lampes elles-même ne tordent...

Après on jugera ce SL-5 sur pièce, en espérant une bonne surprise.
batteurfun
ah donc 0,1 w atts, ça sonne pas en chambre!
l'arnaque

donc, jvm ou tsl, ça sera mieux qu'1 jcm a un canal?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun a écrit :
l'arnaque

Comment le sais-tu?
Rusquec
Schopy a écrit :
batteurfun a écrit :
l'arnaque

Comment le sais-tu?

650€/0.1W = Grosse arnaque, c'est bien connu
batteurfun
y a un mec qui dit plus haut que 0,1 watts ne sonnent pas!
c'est vrai que why not un kif de jvm ou tsl
2 canaux 700 euros! le prix à payer!
oui, c'est cher
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun a écrit :
y a un mec qui dit plus haut que 0,1 watts ne sonnent pas!
c'est vrai que why not un kif de jvm ou tsl
2 canaux 700 euros! le prix à payer!
oui, c'est cher

Ça te permet d'en conclure que ça sonne pas ?

T'es mal barré alors, tu trouvera toujours des gens insatisfait... Ce qui est normal d'ailleurs.

Franchement, le jour ou je repasserai sur un ampli, si e peux trouver un jtm1 d'occasion, je ferai l'expérience. Ça à l'air pas mal du tout quand même, simple et efficace.

Par contre, y'a le schéma de ces bébêtes en liberté dans la nature ? Non parce que y'a toujours l'alternative fait maison... Enfin, je suis sur qu'fx en a pas pour longtemps de décortiquer ça, on a pas affaire à un 8 canaux 200W...
batteurfun
ouah la réponse du mec énervé lol

c pas important, c'est qu'un ampli !!
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
ouah la réponse du mec énervé lol

c pas important, c'est qu'un ampli !! moi, j'ai un petit tone bender et j'en suis ravi
il me donne bcp de plaisir
et les amplis à lampe ne sonnent pas à la maison
donc...

ben 700 euros, pour 1watts, bcp pensent que c'est de l'argent gâché
et moi, pareil
mais, je le testerai qd même
bon, je vais pas l'acheter tout de suite
sauf si je vois à moitié prix
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun a écrit :

et les amplis à lampe ne sonnent pas à la maison
donc...

ben 700 euros, pour 1watts, bcp pensent que c'est de l'argent gâché
et moi, pareil
mais, je le testerai qd même
bon, je vais pas l'acheter tout de suite
sauf si je vois à moitié prix

Tu es trop dogmatique."C'est CA la vérité". Je te propose de de t'ouvrir à la réflexion et nuancer tes propos.
Beaucoup d'ampli à lampe sonnent très bien pour un usage domestic, telle la série 50ème anniversaire Marshall, ou d'autres faible wattage ou équipé de bon master volume.
Si tu reconnais la différence de qualité du son entre un tout lampe un un tout transistor (ceci n'est pas une vérité absolue) et que le tout lampe te plait, tu trouvera j'en suis sûr un ampli pour ta bourse.

En effet la série Marshall 50ème anniversaire est onéreuse. Chaque individu a un prix de réserve personnel (prix auquel il rennonce à la consommation du bien). Le tien se situe à la moitié du prix du neuf.

Donc tu veux......au pis pourquoi je me prends la tête à t'écrire
Voilà, pas besoin de me fatiguer

Pas énervé, je te fais juste remarquer que tu as vite fait de choisir ou rayer de ta liste un ampli...

Et "qu'un ampli", au contraire... C'est justement un ampli !
Doc Loco
C'est moi, ou bien vous n'avez pas suivi les multiples topics où il est déjà intervenu, toujours de la même façon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pas fait gaffe, je traîne pas trop ici en ce moment...

Le jtm1 est beau. Et ça sonne beau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...