Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
limité à 2012, il s'agit de leur production, pas de leur vente...la vente est jusqu'a fin des stock...
batteurfun a écrit :
j'hésite entre le jcm
jvm et tsl

.....dsl pas tsl....pas grave, mais ce sera plus facile à trouver si tu cherches des infos ou des occases...
Doc Loco
ColDay a écrit :
bobo23 a écrit :
Pour ma part, j'abandonne toute velléité de m'offrir un 1W pour me ruerqur le SL5 des sa sortie..l

Pareil pour moi, l'annonce du SL5 a fait considérablement retomber mon intérêt pour les 1W

De toute façon, s'ils étaient destinés à être une série limitée 2012, la sortie du SL5 d'ici un mois ou 2 est très bien calculée de la part de Marshall. Ca devrait coincider avec les fins de stocks des 1W

C'est bien sûr calculé. Je pense aussi qu'ils ont profité de l'expérience emmegasinée avec les 1W pour aider à la conception du SL-5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, a mon avis doc, pas vraiment !
Les circuits des 1w etaient vraiment TRES TRES spéciaux point de vue design, y'a de tres fortes chances que ce SL soit plus convenionnel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Le SL5 me plairait bien également mais j'ai peur qu'il fasse completement doublon avec le JCM1 en mode booster.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Hum, a mon avis doc, pas vraiment !
Les circuits des 1w etaient vraiment TRES TRES spéciaux point de vue design, y'a de tres fortes chances que ce SL soit plus convenionnel !

-fx

Relis-moi: je n'ai pas dit qu'(ils avaient copié les circuits, je dis qu'ils ont bénéficié de l'expérience emmagasinée lors de la conception de ces amplis (solutions essayées, échanges d'idée entre les ingés etc ... ). Ce qui veut dire en tirer les leçons.
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
Oui oui j'avais compris, mais je pense que c'est trop different pour avoir une quelconque ressemblance !
D'un cote un truc ultra simple, tres faible puissance, avec un circuit totalement original, de l'autre un truc plus complique, 2 canaux, plus lourd, plus puissant, et pas en edition limitee ...
Je pense que c'est plutot inspire de ce qu'il on fait avec le class 5 si tu veux mon avis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Class5 dont la production s'arrête également... Marshall ménage un boulevard pour sa production asiatique, DSL et SL. Plus vraiment de petit modèle MiGB au catalogue...
stege106
bonjour,

pour le SL5, sans savoir vraiment ce qu'il vaut, je trouve que le limiter en combo est dommage. d'accors pour les fans de Slash, mais pour ceux qui cherchent un jcm à basse puissance, je ne suis pas trop chaud. j'aurais l'impression que je dois modifier des choses (envie de tester avec des cabs)...en gros le jcm1h est plus sympa point de vue présentation....évidemment ce n'est que un point de vue affectif ... sur le papier le SL5 a de nombreux avantages.

en fait, moi ce que j'attends avec la sortie du SL5, c'est qu'il y ait des jcm1 en occase sur le marché.
toutrankilou
Bof 5 watts ça ne semble pas être une puissance adéquate puisque trop fort pour la maison et pas assez en groupe.
fxdfxd
  • fxdfxd
Detrompe toi, c'est une puissance tout a fait adaptee pour jouer chez soit avec un super son. Surtout en El34, c'est vraiment l'ideal, bien plus que la serie 1w. Je suis pret a prendre les paris sur les premiers retours utilisateurs
Apres en groupe, c'est sur ca fait un peu juste, pour de la petite repet quoi, et pas en clean

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Detrompe toi, c'est une puissance tout a fait adaptee pour jouer chez soit avec un super son. Surtout en El34, c'est vraiment l'ideal, bien plus que la serie 1w. Je suis pret a prendre les paris sur les premiers retours utilisateurs

-fx

Honnêtement fx, je sais que tu n'aimes pas cette série, mais faut pas pousser non plus
As-tu essayé par exemple le DSL-1 (pour moi le meilleur des 5) ?
MV super linéaires sur les 2 canaux, combinés aux modes 0.1 et 1w, ça sonne au top de 0...à 1w
Doc Loco
Denis13 a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Honnêtement fx, je sais que tu n'aimes pas cette série, mais faut pas pousser non plus
As-tu essayé par exemple le DSL-1 (pour moi le meilleur des 5) ?
MV super linéaires sur les 2 canaux, combinés aux modes 0.1 et 1w, ça sonne au top de 0...à 1w

Moi je me fatigue même plus à répondre - je sais ce que j'ai et comment ça sonne . Mais je suis totalement d'accord avec toi.
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
Pas le Dsl non, un jmp et un jcm. Des samples que j'ecoute, le dsl-1 a le meme caractère sonore que ses freres.
Sur toute la serie, ca reste de la triode 12a*7, tu sais comme moi que ca ne sonne pas pareil qu'une EL34 en pentode.
Je ne dis pas que ces 1w ne sonnent pas, mais ca reste un son special, et suis pret a parier en tous cas que les premiers retours seront en faveur du SL5 (a type de son comparable) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Moi je me fatigue même plus à répondre - je sais ce que j'ai et comment ça sonne . Mais je suis totalement d'accord avec toi.

Tu as bien raison, etant donné qu'il n'y a rien a repondre : je donne juste mon avis !

bobo23 a écrit :
On a d'autres exemples d'ampli en EL 34 single ended dans l'histoire de Marshall ou d'autres marques?

Je ne crois pas, y'a de l'EL84 surtout, mais je suis pret a parier que ce slash est le premier d'une série !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Pas le Dsl non, un jmp et un jcm. Des samples que j'ecoute, le dsl-1 a le meme caractère sonore que ses freres.
Sur toute la serie, ca reste de la triode 12a*7, tu sais comme moi que ca ne sonne pas pareil qu'une EL34 en pentode.
Je ne dis pas que ces 1w ne sonnent pas, mais ca reste un son special, et suis pret a parier en tous cas que les premiers retours seront en faveur du SL5 (a type de son comparable) !

-fx

Bah écoute chacun ses gouts, c'est bien légitime. Que ce ne soit pas pareil c'est possible (en blind test je serais probablement incapable de différencier les 2), ça ne veut pas dire que l'un est systématiquement meilleur que l'autre
En ce qui me concerne, et pour avoir eu du SE en EL34 avant, à bas volume y'a pas photo, je garde mon DSL (d'ailleurs pour l'avoir aussi je t'accorde que le JCM n'est pas celui qui sonne le mieux à bas volume)

Et n'oublions pas que ce sl-5 n'a pas de MV sur son canal clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...