Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
NUFAN, c'est justement la que Marshall se plante.Ils laissent aux autres(concurrents ou marques specialisées dans les clones marshall)le soin de realiser les desirs des fans de Marshall.

Beaucoup de fans de Marshall comme moi n'aiment plus les Marshall depuis la fin des 90's....et soit ils achetent et jouent sur des models anterieurs aux dsl2000 soit ils vont voir ailleurs chez la concurence.

Aujourd'hui je pense que nombreux Marshalliens sont passé du côté de chez Blackstar voir Orange...du bon british sound quoi! et à toutes les puissances et tout les prix avec la qualité que Marshall n'a plus.

J'ai pas à me plaindre de mon Blackstar ht club 40.
Je ne regrette pas mes dsl 100 ou jvm .....beurk!
Seul mon vieux jcm 900slx avait LE SON ! Mais j'ai plus la place d'avoir des gros stack ni la possibilité de les pousser à fond!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Waggins00
wyldenot a écrit :
Lovic2 a écrit :
Par contre le côté conserve... Je comprend pas trop !


Bah je sais pas toi, mais moi de 2x12 ou 4x12 à 1x8.... j'entend une putain de différence


1x10 , c'est vrai que c'est plus "boxy" qu'un 2x12, mais ça reste honnète comme son , mais inexploitable à la maison sans atténuateurs

Après, y'a la tête class 5 (que tu branche ou tu veux )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
les mecs , vous avez pas l'impression de vous faire enc*** par la petite porte là ?

600 euros le watt , vendus par une multinationale comme Marshall ? vraiment ?

marrant quand meme , quand c'est marqué marshall , fender, gibson ça gène personne par contre quand c'est une petite marque qui essaye de faire son trou c'est tout de suite trop cher et douteux.....
wyldenot
wagins00 a écrit :
wyldenot a écrit :
Lovic2 a écrit :
Par contre le côté conserve... Je comprend pas trop !


Bah je sais pas toi, mais moi de 2x12 ou 4x12 à 1x8.... j'entend une putain de différence


1x10 , c'est vrai que c'est plus "boxy" qu'un 2x12, mais ça reste honnète comme son , mais inexploitable à la maison sans atténuateurs

Après, y'a la tête class 5 (que tu branche ou tu veux )


Comme je t'ai dit, pas trouvable ici.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Mr. dickhead a écrit :
les mecs , vous avez pas l'impression de vous faire enc*** par la petite porte là ?

600 euros le watt , vendus par une multinationale comme Marshall ? vraiment ?

marrant quand meme , quand c'est marqué marshall , fender, gibson ça gène personne par contre quand c'est une petite marque qui essaye de faire son trou c'est tout de suite trop cher et douteux.....


Non. Je sais que le prix est dispendieux. Je sais que pour plusieur c'est pas justifiable (Comme mon R30 qui était pour 30W, le prix de plusieurs 100W), mais je crois que plusieurs y trouveront leur compte.

Moi c'est plus pour le trip d'essayer ça. J'ai vendu mon Dual Rectifier parce que je m'en servais pas. J'aime mieux payer 700$ pour 1 Watts qui me sert, que 1000$ pour 100w qui me sont difficile a gêrer. Et j'ai fait faire un petit cab bluesbreaker pour aller avec et ça va etre tout mignon dans le salon ( )
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Mr. dickhead
Citation:
Non. Je sais que le prix est dispendieux. Je sais que pour plusieur c'est pas justifiable (Comme mon R30 qui était pour 30W, le prix de plusieurs 100W), mais je crois que plusieurs y trouveront leur compte.


ba "justifiable" ca va surement l'etre, parce que sont pas fou les marketeux chez Marshall , ils vont surement les vendre.

Aprés si c'est le son et l'usage qui t’intéresse pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? un "artisan" ? ou chez projet G5 qui ont un projet de 1W aussi , si le DIY te tente . Parce que franchement pour le même prix tu peux avoir quelque chose sans compromis . (Marshall fait évidement des coupes dans la qualité pour maximiser le profit aussi "made in england" soit il).

Le prix est pas calculer en fonction du Watt , mais là franchement, on parle pas d'une petite boutique mais de Marshall ......

Aprés si c'est pour avoir le logo "marshall" qui trône dans la pièce et entrer douloureusement dans la légende .....
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
wyldenot a écrit :
wagins00 a écrit :
wyldenot a écrit :
Lovic2 a écrit :
Par contre le côté conserve... Je comprend pas trop !


Bah je sais pas toi, mais moi de 2x12 ou 4x12 à 1x8.... j'entend une putain de différence


1x10 , c'est vrai que c'est plus "boxy" qu'un 2x12, mais ça reste honnète comme son , mais inexploitable à la maison sans atténuateurs

Après, y'a la tête class 5 (que tu branche ou tu veux )


Comme je t'ai dit, pas trouvable ici.


Le côté boxy c'est relatif, dans la famille des 5 watt, le class 5 est un des mieux placé, un AC4 ou un champ 600 là c'est boxy ouai.

Un 2x12 ou 4x12 c'est souvent une tête qu'on utilise
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
wyldenot
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Non. Je sais que le prix est dispendieux. Je sais que pour plusieur c'est pas justifiable (Comme mon R30 qui était pour 30W, le prix de plusieurs 100W), mais je crois que plusieurs y trouveront leur compte.


ba "justifiable" ca va surement l'etre, parce que sont pas fou les marketeux chez Marshall , ils vont surement les vendre.

Aprés si c'est le son et l'usage qui t’intéresse pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? un "artisan" ? ou chez projet G5 qui ont un projet de 1W aussi , si le DIY te tente . Parce que franchement pour le même prix tu peux avoir quelque chose sans compromis . (Marshall fait évidement des coupes dans la qualité pour maximiser le profit aussi "made in england" soit il).

Le prix est pas calculer en fonction du Watt , mais là franchement, on parle pas d'une petite boutique mais de Marshall ......

Aprés si c'est pour avoir le logo "marshall" qui trône dans la pièce et entrer douloureusement dans la légende .....


Ahhh d'une manière ou d'une autre, d'une marque à l'autre, on se fait toujours prendre par derrière
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maniakala
Citation:
NUFAN, c'est justement la que Marshall se plante.Ils laissent aux autres(concurrents ou marques specialisées dans les clones marshall)le soin de realiser les desirs des fans de Marshall.

Beaucoup de fans de Marshall comme moi n'aiment plus les Marshall depuis la fin des 90's....et soit ils achetent et jouent sur des models anterieurs aux dsl2000 soit ils vont voir ailleurs chez la concurence.

Aujourd'hui je pense que nombreux Marshalliens sont passé du côté de chez Blackstar voir Orange...du bon british sound quoi! et à toutes les puissances et tout les prix avec la qualité que Marshall n'a plus.

J'ai pas à me plaindre de mon Blackstar ht club 40.
Je ne regrette pas mes dsl 100 ou jvm .....beurk!
Seul mon vieux jcm 900slx avait LE SON ! Mais j'ai plus la place d'avoir des gros stack ni la possibilité de les pousser à fond!

y'a le Marshall 2061x pour ça ou encore mieux le Cornell 18/20 au même prix
mais je trouve la série reissue actuelle pas si mal, pas de différence majeure avec mon 1959 reissue de 95, ma JCM800 a les mêmes transfos Dagnall, des electrolythic Ruby, condo Wima, potars Alpha, seule la boucle d'effet avec ses switch cheap me fait chier
je trouve pas que Marshall vende du matos cher à comparaison des autres marques, Blackstar est plus chr sur les PTP, Orange aussi et c'est le son Orange pas Marshall
et 1w sur un 4x12" de 99db repiqué en sono, ça arrache
mon Cornell plexi 18 sans master est encore trop puissant et difficilement exploitable sur scène en club et bar, quand je le passe en 5w ça va mais j'aime pas le son
et perso, j'ai essayé la Class 5, j'aime pas du tout, pas de dynamique, ça crunch pas terrible,
les têtes de cette série 50th seront sûrement mieux que les combos
mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon ...et de ses oreilles
maniakala
Citation:

J'ai pas à me plaindre de mon Blackstar ht club 40.
Je ne regrette pas mes dsl 100 ou jvm .....beurk!
Seul mon vieux jcm 900slx avait LE SON ! Mais j'ai plus la place d'avoir des gros stack ni la possibilité de les pousser à fond!


c'est vrai que les dsl et jvm sont pas top à mon goût
mais à mon goût le JCM900slx n'était pas mieux
quand Marshall commence à mettre des diodes dans ses preamp, c'est plus le vieux son Marshall
mais le son c'est aussi et surtout avec les doigts, Jeff Beck joue sur un JCM2000, Motorhead avec des JVM!!!

donnez leur le temps d'arriver à ces 50th anniversary, laissez leur une chance
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et pour 1€ de plus on a droit à la casquette, que demande le peuple ?
THUNDERBOLT1480
MANIAKALA ;LE JCM 900 SLX (pas le dual reverb donc) est un monocanal pure lampes sans diodes et transistors .

Sinon pour les productions recentes je ne critique pas les Reissues mais les dsl/tsl/jvm//haze/mode four/Ma/ qui ne sont pas du niveau des jcm 800 2203 ou des jmp plexi etc...

Sauf peut être les vintage/modern (j'ai eu une tête 50w) ,pas mal pour un modele original des années 2000.

Pour le class 5, j'ai pas bcp testé mais c'est trop peu pour moi, pas asses de gain et faut pousser à donf ....moi j'aime pas mais je dis pas que c'est un mauvais ampli.

Ce que je reproche aux dsl c'est le sont des combos 40w en el84 pas super ce type de tubes de puissances et pour les têtes dsl 100 (el 34) moi je l'avais modifié(passage en 50w,2 tubes de puissances sveltna je crois et cocktail de tubes de preamp tungsol/tesla/ehx et jj...) et bien c'était un peu mieux mais toujours trop d'aigus,et toujours le petit côté synthétique .
Cette serie est tres polyvalente mais n'a pas le grain Marshall des autres series....on ne retrouve pas tout à fait ce qui a fait le charme d'un 2203 ou d'un bon vieux jmp etc....et la dynamique est en dessous d'un slx par exemple....et ils chauffent pas mal les dsl pour en rajoutter une couche!
Seul les sont clairs apportent un vrai plus (ils sont tres clair pour du Marshall) mais je les trouve sans charme, bref c'est pas un ampli reussit pour mon avis perso.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas que la rectification soit à lampe sur le slx (mais je peux me tromper).
Ceci dit diodes ou pas on s'en fout tant que le son est là non ?
THUNDERBOLT1480
THUNDERBOLT1480 a écrit :
MANIAKALA ;LE JCM 900 SLX (pas le dual reverb donc) est un monocanal pure lampes sans diodes et transistors .

Sinon pour les productions recentes je ne critique pas les Reissues mais les dsl/tsl/jvm//haze/mode four/Ma/ qui ne sont pas du niveau des jcm 800 2203 ou des jmp plexi etc...

Sauf peut être les vintage/modern (j'ai eu une tête 50w) ,pas mal pour un modele original des années 2000.

Pour le class 5, j'ai pas bcp testé mais c'est trop peu pour moi, pas asses de gain et faut pousser à donf ....moi j'aime pas mais je dis pas que c'est un mauvais ampli.

Ce que je reproche aux dsl c'est le sont des combos 40w en el84 pas super ce type de tubes de puissances et pour les têtes dsl 100 (el 34) moi je l'avais modifié(passage en 50w,2 tubes de puissances sveltna je crois et cocktail de tubes de preamp tungsol/tesla/ehx et jj...) et bien c'était un peu mieux mais toujours trop d'aigus,et toujours le petit côté synthétique .
Cette serie est tres polyvalente mais n'a pas le grain Marshall des autres series....on ne retrouve pas tout à fait ce qui a fait le charme d'un 2203 ou d'un bon vieux jmp etc....et la dynamique est en dessous d'un slx par exemple....et ils chauffent pas mal les dsl pour en rajouter une couche!
Seul les sonS clairs apportent un vrai plus (ils sont tres clair pour du Marshall) mais je les trouve sans charme, bref c'est pas un ampli reussit pour mon avis perso.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas que la rectification soit à lampe sur le slx (mais je peux me tromper).
Ceci dit diodes ou pas on s'en fout tant que le son est là non ?



J'ai eu des jcm 900 dual reverb qui avaient un tres bon son malgres les diodes , ceux montés en el34 sonnent .Les autres sont en 5881/6l6 et j'ai moins aimé.

Pour le SLX c'est autre chose,pas de diodes il me semble et monocanal.
Une sorte de jcm800 2203 surboosté avec un tres bon grain ....ils ne sont pas surcôtés car mal connus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...