Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas que la rectification soit à lampe sur le slx (mais je peux me tromper).
Ceci dit diodes ou pas on s'en fout tant que le son est là non ?

J'ai eu des jcm 900 dual reverb qui avaient un tres bon son malgres les diodes , ceux montés en el34 sonnent .Les autres sont en 5881/6l6 et j'ai moins aimé.

Pour le SLX c'est autre chose,pas de diodes il me semble et monocanal.
Une sorte de jcm800 2203 surboosté avec un tres bon grain ....ils ne sont pas surcôtés car mal connus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
maniakala
Citation:
MANIAKALA ;LE JCM 900 SLX (pas le dual reverb donc) est un monocanal pure lampes sans diodes et transistors .

Sinon pour les productions recentes je ne critique pas les Reissues mais les dsl/tsl/jvm//haze/mode four/Ma/ qui ne sont pas du niveau des jcm 800 2203 ou des jmp plexi etc...

Sauf peut être les vintage/modern (j'ai eu une tête 50w) ,pas mal pour un modele original des années 2000.

Pour le class 5, j'ai pas bcp testé mais c'est trop peu pour moi, pas asses de gain et faut pousser à donf ....moi j'aime pas mais je dis pas que c'est un mauvais ampli.

Ce que je reproche aux dsl c'est le sont des combos 40w en el84 pas super ce type de tubes de puissances et pour les têtes dsl 100 (el 34) moi je l'avais modifié(passage en 50w,2 tubes de puissances sveltna je crois et cocktail de tubes de preamp tungsol/tesla/ehx et jj...) et bien c'était un peu mieux mais toujours trop d'aigus,et toujours le petit côté synthétique .
Cette serie est tres polyvalente mais n'a pas le grain Marshall des autres series....on ne retrouve pas tout à fait ce qui a fait le charme d'un 2203 ou d'un bon vieux jmp etc....et la dynamique est en dessous d'un slx par exemple....et ils chauffent pas mal les dsl pour en rajoutter une couche!
Seul les sont clairs apportent un vrai plus (ils sont tres clair pour du Marshall) mais je les trouve sans charme, bref c'est pas un ampli reussit pour mon avis perso.

100% d'accord avec toi sur tout ce que tu dis,
mais pour ce qui ait du JCM900SLX, je n'aime pas du tout et oui il y a une diode au preamp et comme le fait remarquer Denis, il n'a pas de rectif à lampe, donc c'est pas du pur lampe, je ne me trompe pas avec le dual reverb, je jouais de la gratte depuis quelques années quand ils sont sortis .
mais là n'est pas le problème, une diode bien utilisée fait du bon boulot , par exemple le 2550 Silver Jubilee
mais c'est pas parce-que j'aime pas le SLX que c'est pas un bon ampli, la preuve en ait qu'il te convient
maintenant mon jugement date de cette époque (1990/91), je le trouverais peut-être bien maintenant, surtout que pour les Marshall comme pour les Gibson, 2 exemplaires du même model ne sonnent pas toujours pareil
heureusement qu'on ne joue pas tous sur le même ampli
totoleheron
Le slx est tout lampe ou alors la quasi totalité des amplis n'est pas tout lampe si on prend en compte la rectification.
maniakala
Citation:
Le slx est tout lampe ou alors la quasi totalité des amplis n'est pas tout lampe si on prend en compte la rectification

tu sembles pas comprendre de quoi on parle
oui c'est preamp lampes et power-amp lampes mais c'est pas parce-que c'est comme ça que c'est du son 100% lampe, il peut y avoir une diode aidant à la distortion
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
maniakala a écrit :
oui c'est preamp lampes et power-amp lampes mais c'est pas parce-que c'est comme ça que c'est du son 100% lampe, il peut y avoir une diode aidant à la distortion

Si si, il comprend de quoi on parle.

C'est bien toi qui écris:

maniakala a écrit :
et comme le fait remarquer Denis, il n'a pas de rectif à lampe, donc c'est pas du pur lampe

Tu sembles considérer qu’un ampli avec rectif à diodes n’est pas un tout lampes. C’est techniquement vrai, mais alors avec cette définition puriste, un plexi de ’68 n’est pas un ampli tout lampes.
En général, et c’est ce que veut dire Totoleheron, on considère (par convention) qu’un ampli tout lampes est un ampli dont le signal n’est amplifié que par des lampes. Donc un ampli avec une rectif à diodes peut être un tout-lampes.

La question de l’étage de gain à transistor, comme dans le Jubilee, c’est autre chose, et en effet personne ne dit qu’un Jubilee est un tout lampes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
THUNDERBOLT1480
haslar a écrit :
maniakala a écrit :

Si si, il comprend de quoi on parle.

C'est bien toi qui écris:

maniakala a écrit :
et comme le fait remarquer Denis, il n'a pas de rectif à lampe, donc c'est pas du pur lampe

Tu sembles considérer qu’un ampli avec rectif à diodes n’est pas un tout lampes. C’est techniquement vrai, mais alors avec cette définition puriste, un plexi de ’68 n’est pas un ampli tout lampes.
En général, et c’est ce que veut dire Totoleheron, on considère (par convention) qu’un ampli tout lampes est un ampli dont le signal n’est amplifié que par des lampes. Donc un ampli avec une rectif à diodes peut être un tout-lampes.

La question de l’étage de gain à transistor, comme dans le Jubilee, c’est autre chose, et en effet personne ne dit qu’un Jubilee est un tout lampes.

le SLX N A PAS DE DIODES PAS COMME LE DUAL REVERB!
SLX C EST UN MODEL A PART ET C EST COMME UN JCM 800 2203 EN PLUS COUILLU
LES JCM 800 NE SONT ILS PAS DES PURES LAMPES?

precision tout de même que les modeles montés en tubes de puissances EL34 SONT DES TUERIES!

CE sont ceux qui ont des 5881 qui sonnent pas top.

Mon EX SLX etait moddé mais par sont precedent proprio et j'ignore tout des modif sauf le fait qu'il soit en 50w(2 tubes en moins) en el34 et impedance adapté en sortie ....et j'ai testé des dizaines de mélange de tubes de preamp....UN MONSTRE CET AMPLI.

Je regrette de l avoir echangé par manque de place.....en plus il sonnait à bas volume .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
... j'adore les dialogues de sourd
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maniakala
Haslar, je vois que tu n'as pas compris non-plus mon propos
je suis d'accord avec ce que tu dis
je me suis pas relis, j'ai dû mal m'expliquer
THUNDERBOLT1480
il doit y avoir des photos de mon slx sur le topic marshall....d'ailleurs des que mes finances irons mieux j'en racheterai un !
On en trouve pour 2 fois moins chere qu'un jcm800....que je prendrai bien lui aussi(2204 ou 2205).

Je le redis, MARSHALL JCM 900 SLX ET MEME DUAL REVERB EQUIPES DE EL 34 C DU TOUT BON.

les autres(6l6 5881) bof bof ( et se sont les plus rependus et ceux qui font la mauvaise reputation des jcm900)

wyldenot
...Et pendant que ça s'engeule pour strictement rien, le review de l'ampli en question qui, soit dit en passant est le titre du topic, passe inaperçu.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maniakala
pourtant c'est quedal de faire la transformation poury remettre des EL34
en 92/93, les EL34 étaient quasi introuvables, Marshall a racheté des stock de 5881 à l'ancienne armée rouge
THUNDERBOLT1480
désolé d'insister sur le sujet ......je veux rendre justice à ces bons Marshall mal aimés .....les pauvres petits monstres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...