Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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SickLameAndLazy
Il me reste tellement de choses à faire avant de mourir...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Il me reste tellement de choses à faire avant de mourir...


I know.... I know...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maniakala
Gibson sur Marshall, y'a pas mieux!!! enfin une bonne Gibson sur un bon Marshall

(ou une super copie de Gibson sur une super copie de Marshall)

oui oui, c'est un avis perso, subjectif
Final Sky
Je suis vert pour le prix....
Moi qui m'attendais à un ampli un poil plus cher qu'un Class 5, mais pas au dessus de 500€...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #349
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Fév 2012, 14:10
Final Sky a écrit :
Je suis vert pour le prix....


vert levant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
Denis13 a écrit :
Chaque marque a tout de même une signature sonore qu'on retrouve plus ou moins non ?

C'est qu'une question de transfos de sortie et les transfos, ça se change à volonté
Citation:
Ce côté nasillard, qui n'est pas totalement faux selon les modèles, fait de Marshall, justement l'ampli de scène ultime parce que ça tranche dans le mix contrairement à du Orange qui est une horreur avec leurs bas medium.
tu fais comme les vrais : tu claques un paramétrique 4 bandes dans la boucle et tu sculptes ça à ta convenance
NUFAN a écrit :
non pas trop, ~650€ la tête et ~730€ le combo

Et à +80€ le combo, faut pas s'attendre à une réplique Scumback ou Weber d'un Pré-Rola
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Bon, si quelqu'un à envie de m'en prêter un pour le ripper, on risque de bien se marrer en ouvrant, surtout celui de la vidéo avec juste 2 potars
Le plus emmerdant serait probablement de trouver les bons transfos de sortie, mais ma foi, en envoyant ça à un certain teuton fort bien équipé qui sait répliquer à l'identique les TS Radiospares des Plexi 18W ou les Partridges des Hiwatts vintage. Pis si ça se trouve, c'est de bêtes Hammonds bien standard dedans

Franchement, techniquement parlant, le prix de vent me parait difficile à justifier sauf à pêter des condensateurs papier-huile roulés à la main, et encore : ça m'étonnerait qu'ils se la soient joué Alessandro High-End

Si quelqu'un peut faire des photos des (guts' en gros plan, ça serait déjà dort instructif. Relever les marquages des composants le serait encore +
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Waggins00
C'est vrai que moi aussi le prix m'arrète...

A voir si comparativement (en terme de gain et de grain) le class 5 est moins bon... avec une tête class 5, un atténuateur, ne serait-on pas dans le registre du JTM1??

Autants de questions sans réponses avant les tests, mais du coup, je pencherais plus sur L'or15 niveau budget qu'une de ces magnifique (visuellement déjà) petite tête, évidemment, l'or15 est dans un genre bien différent mais à budget équivalent... ce qui me tentait, c'était le son marshall plexi à la maison (je joue le plus souvent sur un 1987x en groupe, injouable à la maison, et même en groupe j'ai du lui foutre 2 ECC82 mazda en V2 et V3 tellement il jouait fort le bougre).

Dans ce cas, mon class 5 avec atténuateur fera peut-être le job (je suis en maison isolée, mon "studio" est dans les combles de surcroix) et l'or 15 sera tentant en petite formation blues rocck

A suivre, mais un peu refroidit pour le coup... Vivement les premières review (hein Wyldenot , avec une MJT???)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wyldenot
wagins00 a écrit :
A suivre, mais un peu refroidit pour le coup... Vivement les premières review (hein Wyldenot , avec une MJT???)


Si tout va bien, d'ici une quinzaine de jour je vais l'avoir. Je vais l'ouvrir pour voir ce que ça dit, je posterai des photos. Je vais pouvoir le tester sur un cab 2x12 Celestion Blue Dog (mon Vox AC30) et sur mon cab Custom Bluesbreaker en V30/Greenback Heritage. Je vais essayer de faire des samples avec ma LP, ma Tele et une Strat.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maniakala
parce-que la seule façon pour vous de juger du son d'un ampli c'est de voir sa plaque de circuit!!
attendez de pouvoir vous brancher dessus et de juger avec vos oreilles
je suis aussi un adepte d'ampli avec turret-board mais quand ça sonne, ça sonne, rien à foutre de ses guts
Gary Moore jouait dernièrement sur un Bluesbreaker reissue donc en PCB avec transfos actuels
Black Keys a déchiré sur la scène de l'album de la semaine de Canal + avec un JTM45 reissue actuel de prêt
mon Cornell plexi 18 sur mon 4x12 pre-Rola démonte sur scène mais ma JCM800 de 2008 avec transfos Dagnall de 2008 déchire tout autant (bon ok, j'ai viré le bright cap)
jugez avec vos petites oreilles et pas vos préjugés
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un peu HS ton post là...
L'idée n'est pas de juger le son avec des photos, mais de voir si c'est simplement clonable
maniakala
ah c'est pas ce que j'ai compris de ce topic
si c'est pour cloner ces amplis, y'a qu'à récupérer la layout et tu pourras le monter en PTP
RottenEgg
vlà que les gens commencent déjà à se friter pour un ampli qui n'est disponible nulle part et que personne n'a essayé

avant de le copier faudrait déjà savoir si ça en vaut la peine
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
RottenEgg a écrit :
vlà que les gens commencent déjà à se friter pour un ampli qui n'est disponible nulle part et que personne n'a essayé

Ben si, Chris Georges l'a essayé
wyldenot
Personnelement, je ne comprend pas pourquoi les gens méprisent l'ampli en fonction du prix. C'est Marshall, c'est fait au U.K. donc forcément plus dispendieux que n'importe qu'elle autres compétitions fait en Chine (Je pense à Orange ou Vox entre autre) et c'est une édition limitée, alors certes ils n'hésitent pas à gonfler le prix.

Je crois que c'est le rapport 1w = 500euro qui gênent certaines personnes. Mais avez vous déja essayé un 1w ? Ça reste fort. Très fort comme volume de sortie.

Ce qui m'a fait choisir cet ampli, c'était le fait d'avoir un beau petit ampli de salon qui promet de sonner, sans devoir y foutre un atténuateur, ET, l'édition limitée, du fait que mon vendeur Marshall local m'a assuré qu'il me donnerais une excellente valeur d'échange, si adevenant je voulais échanger.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maniakala
Citation:
Personnelement, je ne comprend pas pourquoi les gens méprisent l'ampli en fonction du prix. C'est Marshall, c'est fait au U.K. donc forcément plus dispendieux que n'importe qu'elle autres compétitions fait en Chine (Je pense à Orange ou Vox entre autre) et c'est une édition limitée, alors certes ils n'hésitent pas à gonfler le prix.

Je crois que c'est le rapport 1w = 500euro qui gênent certaines personnes. Mais avez vous déja essayé un 1w ? Ça reste fort. Très fort comme volume de sortie.

Ce qui m'a fait choisir cet ampli, c'était le fait d'avoir un beau petit ampli de salon qui promet de sonner, sans devoir y foutre un atténuateur, ET, l'édition limitée, du fait que mon vendeur Marshall local m'a assuré qu'il me donnerais une excellente valeur d'échange, si adevenant je voulais échanger.


ben oui exactement, Marshall ne fait pas que de la merde, loin de là, attendez pour jugez, un ampli qui sonne de feu de dieu, qui plait esthétiquement aura un prix justifié pour celui qui le trouve ainsi et répondant à ses besoins, 500€ c'est pas non-plus énorme comparé aux prix pharaoniques qu'on voit ici et là

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