Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Izzy Stradlin a écrit :
Ca ne veut rien dire "je n'aime pas Marshall".



C'est clair,le son Marshall c'est pas un seul type de son(et je parle des tout lampes),entre un dsl 100 et un jcm 900 slx c'est juste qq années qui les séparent et un monde niveau sonore.

J'aime le jcm 800 2203 et 2204 ,je deteste les tsl et dsl,je trouve les jvm sans
âmes (mais complets et polyvalents), les jcm 900 dual reverb bof bof (les slx sont super par contre) etc....

Je dirai qu'il y a 3 grandes familles de son pour Marshall:

1:Le crunch/overdrive hard rock 80's du jcm 800 2203
2:Le son Hendrix/who super lead plexi 1959 (poussés à fond)
3:idem en plus clean

Ce sont les sons que tout fan de Marshall ont en tête et qu'on aimerait retrouver sur les productions plus recentes .....en vain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
wyldenot
Izzy Stradlin a écrit :
Ca ne veut rien dire "je n'aime pas Marshall".


J'vois pas très bien ce que tu n'a pas compris ?

Je peux restructurer ma phrase pour la mettre plus claire :

Je n'affectionne pas particulièrement Marshall.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Izzy Stradlin
Dans cette phrase, ça veut dire que tu as essayé TOUS les amplis Marshall en situation de Groupe, et que TOUS étaient trop nasillard. TOUS = avec toutes leurs différences de préamp qui les différencie, toutes leurs sections puissances différentes (en EL84, EL34, KT66, KT88 et que sais-je encore).
Et sur différents cab et HP.

A la rigueur, ça veut dire que tu fais un rejet de la marque, et donc, quoique Marshall sorte comme ampli dorénavant, ça ne te conviendra pas. Parce que c'est Marshall.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Ce côté nasillard, qui n'est pas totalement faux selon les modèles, fait de Marshall, justement l'ampli de scène ultime parce que ça tranche dans le mix contrairement à du Orange qui est une horreur avec leurs bas medium.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
RottenEgg
Izzy Stradlin a écrit :
Dans cette phrase, ça veut dire que tu as essayé TOUS les amplis Marshall en situation de Groupe, et que TOUS étaient trop nasillard. TOUS = avec toutes leurs différences de préamp qui les différencie, toutes leurs sections puissances différentes (en EL84, EL34, KT66, KT88 et que sais-je encore).
Et sur différents cab et HP.

A la rigueur, ça veut dire que tu fais un rejet de la marque, et donc, quoique Marshall sorte comme ampli dorénavant, ça ne te conviendra pas. Parce que c'est Marshall.


euh, il a le droit d'avoir son opinion ET il a bien dit "JE n'aime pas", il n'a pas dit "c'est de la merde"
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Invité
  • Invité
RottenEgg a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Dans cette phrase, ça veut dire que tu as essayé TOUS les amplis Marshall en situation de Groupe, et que TOUS étaient trop nasillard. TOUS = avec toutes leurs différences de préamp qui les différencie, toutes leurs sections puissances différentes (en EL84, EL34, KT66, KT88 et que sais-je encore).
Et sur différents cab et HP.

A la rigueur, ça veut dire que tu fais un rejet de la marque, et donc, quoique Marshall sorte comme ampli dorénavant, ça ne te conviendra pas. Parce que c'est Marshall.


euh, il a le droit d'avoir son opinion ET il a bien dit "JE n'aime pas", il n'a pas dit "c'est de la merde"


oula c'est le forum des procès d'intention gare a ceux qui n'adorent pas les Dieu Marshal gibsder !! les ayatollahs veillent
Izzy Stradlin
Loin de moi l'idée d'être un défenseur de Marshall - ils n'ont pas besoin d'un piètre joueur de guitare comme moi pour ça.
C'est juste que le "J'aime pas Gibson / Marshall / Fender / Tokai / Bacchus" ou autre, ça ne veut RIEN dire, quelle que soit la marque.
Je préfère entendre : "j'ai essayé tel modèle et il ne me plaisait pas parce que... utilisé dans telles conditions".
Slash, Page, Angus, Hendrix, Gibbons ont-ils le même son ? Non, pourtant, ils jou(ai)ent tous sur Marshall.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Chaque marque a tout de même une signature sonore qu'on retrouve plus ou moins non ?
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Chaque marque a tout de même une signature sonore qu'on retrouve plus ou moins non ?


oh oui et heureusement lol !! le jour ou on ne fera plus de nuance entre Orange, Vox,Marshall et autre Mesa, notre vieux monde de blueseux rockers aura du plomb dans les ouies
wyldenot
Izzy Stradlin a écrit :
Dans cette phrase, ça veut dire que tu as essayé TOUS les amplis Marshall en situation de Groupe, et que TOUS étaient trop nasillard. TOUS = avec toutes leurs différences de préamp qui les différencie, toutes leurs sections puissances différentes (en EL84, EL34, KT66, KT88 et que sais-je encore).
Et sur différents cab et HP.

A la rigueur, ça veut dire que tu fais un rejet de la marque, et donc, quoique Marshall sorte comme ampli dorénavant, ça ne te conviendra pas. Parce que c'est Marshall.

?
Je suis le premier sur ce topic à avoir AVOUÉ publiquement que j'allais balancer 800$ les yeux fermés sur leur nouvelle tête, le JTM1

Comme RottenEgg à dit, je ne crache pas sur la marque, mais elle ne viens plus autant me chercher depuis que j'ai connu Orange. Comme autant certain son vendu Gibson jusqu'à ce qu'ils essaient une Fender et vice et versa...

Si je te demande, ''aimes tu Hyundai ?'' et que tu me répond ''Non'' , c'est que tu as essayé TOUT les modèles ? Dans la neige, dans la pluie, dans le sable, sur une route de campagne, dans le traffic, sur une piste de course....

Alors la franchement. On a pas besoin de faire le tour de chaque détail pour dire qu'on n'aime pas quelques choses.

Pour ceux qui disent qu'Orange sont dur à mixer, et bien à chaque endroit où j'ai joué (oui vraiment chaque) le soundman adorais littéralement le grain de mon ampli et on a toujours réussi à me faire sortir très facilement du lot. Suffit de savoir régler son ampli
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SickLameAndLazy
Très sérieusement, la différence sonore entre un JTM, JMP et Plexi est vraiment évidente?
Parce-que, si j'me plante pas, c'est des modèles qui se sont initialement remplacés dans le temps mais qui restent sur la même base non?
En vous remerciant par avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Doc Loco
SickLameAndLazy a écrit :
Très sérieusement, la différence sonore entre un JTM, JMP et Plexi est vraiment évidente?
Parce-que, si j'me plante pas, c'est des modèles qui se sont initialement remplacés dans le temps mais qui restent sur la même base non?
En vous remerciant par avance


Oui elle est évidente. Et non ce n'est pas du tout la même base - entre les KT66 et la rectification à lampe des JTM et les EL34 et la rectification à diode des JMP/Plexi, il y'a un monde (même si comme je l'ai déjà expliqué dans un post antérieur, il y'a eu des modèles de transition comme le JTM100). Le clean est différent, le crunch est différent, la transition de l'un à l'autre est différente et la sensation de jeu est très différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Ah, je commençais à me sentir un peu seul dans le désert.
SickLameAndLazy
Doc Loco a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Très sérieusement, la différence sonore entre un JTM, JMP et Plexi est vraiment évidente?
Parce-que, si j'me plante pas, c'est des modèles qui se sont initialement remplacés dans le temps mais qui restent sur la même base non?
En vous remerciant par avance


Oui elle est évidente. Et non ce n'est pas du tout la même base - entre les KT66 et la rectification à lampe des JTM et les EL34 et la rectification à diode des JMP/Plexi, il y'a un monde (même si comme je l'ai déjà expliqué dans un post antérieur, il y'a eu des modèles de transition comme le JTM100). Le clean est différent, le crunch est différent, la transition de l'un à l'autre est différente et la sensation de jeu est très différente.

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Pour moi je les rangeais un peu tous dans la catégorie Plexi-like, voire Bassman-like
Dans ce cas faudra prendre le temps un jour de pouvoir en mettre plusieurs côte à côte et de vraiment pouvoir jouer en passant de l'un à l'autre
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Dans ce cas faudra prendre le temps un jour de pouvoir en mettre plusieurs côte à côte et de vraiment pouvoir jouer en passant de l'une à l'autre


la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SickLameAndLazy
Il me reste tellement de choses à faire avant de mourir...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...