Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
#!

Tu connais Edouard Van Houten ? (y fait pas du chocolat lui???)

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
wyldenot
bigfilesystème a écrit :
tabernacle!

Je vois pas non plus pourquoi ça ''sent la pré-série'' ? Ils le disent très clairement que :

1- Ils en sortirons un aux 2 mois pendant tout l'année de leur 50ieme anniversaire.

2- Ce sont des éditions ''très'' limités.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
RottenEgg a écrit :
Denis13 a écrit :
Marshall est une marque anglaise, ces amplis sont fabriqués en Angleterre, et le marché Nord-Américain est le 1er servi
Fait ièche quand-même...

?? ils sont en pré-commande chez Sweetwater qui édite cette vidéo et à mon avis l'Europe et au moins la GB auront la primeure.

Sweetwater c'est bien américain non
Denis13
  • Denis13
wyldenot a écrit :

De là à les limiter à 300 unités de chaque pour 350 millions d'habitants...
RottenEgg
Denis13 a écrit :
RottenEgg a écrit :
Denis13 a écrit :
Marshall est une marque anglaise, ces amplis sont fabriqués en Angleterre, et le marché Nord-Américain est le 1er servi
Fait ièche quand-même...

?? ils sont en pré-commande chez Sweetwater qui édite cette vidéo et à mon avis l'Europe et au moins la GB auront la primeure.

Sweetwater c'est bien américain non

bah oui mais ils ne les ont pas en stock malgré la promo
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
bigfilesystème
wyldenot a écrit :
bigfilesystème a écrit :
tabernacle!

Je vois pas non plus pourquoi ça ''sent la pré-série'' ? Ils le disent très clairement que :

1- Ils en sortirons un aux 2 mois pendant tout l'année de leur 50ieme anniversaire.

ben oui des éditions très limités, qui risque de devenir de la grande série si succès... enfin amha... tout les 3 mois caribou... après j'arrête...
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
Denis13 a écrit :
wyldenot a écrit :

Je sais bien, mais ce n'étais pas mois qui était assis autour de la table lorsque cette décision fût prise.

Ma vision des choses :

Ils testent cette année avec ce model ''hors de prix'', justement pour voir si les gens embarquent. En les vendant tous, ils créent de l'engouement et une certaine frustration envers ceux qui n'ont pu en avoir...

Alors l'année prochaine, soit ils continues avec du Made In U.K., baissent légerement le prix vu que ce n'est plus Edition 50ieme Anniversaire et qu'ils produisent en Masse.... OU, ils balances la productions en Chine pour rivaliser contre Orange et cie.

Ce n'était qu'une question de temps pour que Marshall ce lance dans ce type d'ampli... Même Mesa est dans la partie... alors
Denis13
  • Denis13
Pourquoi pas, même si je n'y crois pas trop.
Ils n'ont pas besoin de créer un engouement, ils n'ont qu'à poster un vidéo sur youtube pour qu'on en soit déjà à 33 pages de topic
bigfilesystème
wyldenot a écrit :
Denis13 a écrit :
wyldenot a écrit :

Alors l'année prochaine, soit ils continues avec du Made In U.K., baissent légerement le prix vu que ce n'est plus Edition 50ieme Anniversaire et qu'ils produisent en Masse.... OU, ils balances la productions en Chine pour rivaliser contre Orange et cie.

je vote pour le made in china bientôt...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Et l'an prochain série limitée 51eme anniversaire, marge de cochon, good job Jim !!
The Jackal
bigfilesystème a écrit :

je vote pour le made in china bientôt...

Beurk
Let's Rock
Maxcreed
wyldenot a écrit :
Denis13 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
wyl, c'est normal que tu le paye en $?... si tu le prend aux states, gaffe aux transfos...

Notre ami habite au Canada

Exactement

Nous n'avons pas vos étranges prises de courant

Ah ça non ! Ce sont les vôtres qui sont bizarres.

Sinon, je reste sacrément sur ma faim.

Marshall quoi !!! Juste 4 mini prouts (qui ont l'air bien sympas hein !) et pas un seul gros amplis de killer comme en 92...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
économisez un peu plus et prenez vous un authentique JMP, j'en ai raté un de 72 à 1100 dollars l'autre jour sur ebay ( ouinnn!)... non mais l'idée est bonne, le problème ( essentiellement pour les JTM et JMP) c'est que les originaux ont beaucoup de HeadRoom, alors que sur 1 watts ça va cruncher direct ( = dynamique moyenne donc)...

Mais pour s'amuser chez soi ça doit effectivement être génial pour ceux qui veulent retrouver le grain marshall à lampe pour pas cher ( et pas trop fort pour les oreilles surtout)...

Enfin j'ai pas peaufiné le truc ( bien que cela fait un pti moment que je les suit les cochons) mais quand ils disent éditions limités aux US à 150 exemplaires, étant donné que la marque est anglaise, je suppose que nous auront aussi un quota pour l'Europe ( on peut toujours rêver...) mais comme dit si ça marche ils en feront plus, et si jamais, ça se trouvera sur Ebay bien moins cher d'ici une petite année
wyldenot
Bah ma vision des choses est simple :

J'ai accès a un JTM45 (reissue) pour 700$ mais je choisir le JTM1 à 750$...

Je cherche un ampli de salon qui sonne bien Vintage, qui est sexy (pas un lunch box degeulasse comme chez Orange) et qui crunch rapidement.

Sinon, c'est certain que je ne me ferais pas chier à attendre pour 1w et me faire construire un cab custom qui va me couter 500$ une fois terminé.

Pour volume de groupe, mon son c'est Orange. J'ai essayé plusieurs Marshall, les séries populaires (jcm800) comme celles qui le son moins (i.e. mon DSL100) et je N'AIME PAS Marshall en groupe. Je trouve toujours le son trop nasilard. Mais ça, c'est mes gouts.
THUNDERBOLT1480
Izzy Stradlin a écrit :
Ca ne veut rien dire "je n'aime pas Marshall".

C'est clair,le son Marshall c'est pas un seul type de son(et je parle des tout lampes),entre un dsl 100 et un jcm 900 slx c'est juste qq années qui les séparent et un monde niveau sonore.

J'aime le jcm 800 2203 et 2204 ,je deteste les tsl et dsl,je trouve les jvm sans
âmes (mais complets et polyvalents), les jcm 900 dual reverb bof bof (les slx sont super par contre) etc....

Je dirai qu'il y a 3 grandes familles de son pour Marshall:

1:Le crunch/overdrive hard rock 80's du jcm 800 2203
2:Le son Hendrix/who super lead plexi 1959 (poussés à fond)
3:idem en plus clean

Ce sont les sons que tout fan de Marshall ont en tête et qu'on aimerait retrouver sur les productions plus recentes .....en vain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...