Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tibadabou a écrit :
Hello! je pense de plus a plus a (essayé) de me prendre un JCM1 et j'avais 2, 3 questions a ceux qui l'ont déjà: je sais que c'est difficile a décrire, mais 1W, sa sonne fort? j'ai vue un site où ils disaient environ 33% d'un 50W... sa vous dit quelque chose? :p

1w ca sonne 2x moins fort que 10w, qui lui meme sonne 2x moins fort que 100w ... voila comment ca marche

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
marc75020
Question sans dout idiote, mais pourquoi mesure-t-on la puissance des amplis en watts (puissance électrique), et non en décibels (puissance sonore) en se basant sur des HP à rendement de référence. Ca rendrait plus simple les comparaisons, non ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Rusquec
En théorie la puissance est mesurée en son clair ? non
toutrankilou
En tous cas le mode 0,1watt est tres bien pour chez soi mais 1watt ca peut etre bruyant.
edit: rater.... ma suis gourer dsl
Xorezzz a écrit :
Tu peux avoir une qualité de son excellente d'un volume guitare acoustique à un volume socialement handicapant ...

En gros je suis (pour l'instant) ds ces conditions: je joue sur un Marshall Valvestate 100W hérité de mon frere, je suis a 0.5/0.75 de volume du canal I. C'est déja bien fort, un volume que je pourrais surement pas jouer en appart, mais pour l'instant je peux (maison isoler), donc bon...

Donc est ce que ce 1W peut me permettre de jouer a un niveau équivalent ou c'est trop faible ces ptites choses? (on a bien svt le pb inverse mais bon )

Mici!
blackGhost
Tibadabou a écrit :
Xorezzz a écrit :
Tu peux avoir une qualité de son excellente d'un volume guitare acoustique à un volume socialement handicapant ...

En gros je suis (pour l'instant) ds ces conditions: je joue sur un Marshall Valvestate 100W hérité de mon frere, je suis a 0.5/0.75 de volume du canal I. C'est déja bien fort, un volume que je pourrais surement pas jouer en appart, mais pour l'instant je peux (maison isoler), donc bon...

Donc est ce que ce 1W peut me permettre de jouer a un niveau équivalent ou c'est trop faible ces ptites choses? (on a bien svt le pb inverse mais bon )

Mici!

Avec 1 Watt tu peux jouer à un niveau trop fort pour une maison !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lao Tseu
Investir une bonne fois pour toute dans un bon atténuateur de puissance qui restera et survivra aux crises de gas et autres me parait presque indispensable pour vraiment exploiter des amplis chez soi... Sinon ça donne quoi ces hp faibles rendements? Et il y a des équivalents pour les modèles connus de hp? Par exemple un V30 à bas rendement ça existe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rusquec
Tout dépend de l'utilisation principale de l'ampli. Ce qui me paraît logique:

- La situation idéale = un petit ampli pour la maison et un plus puissant pour le reste...

- Le compromis pour une Utilisation principale à domicile = Petit ampli avec un PA (voir le test de Denis avec un PA EHX Caliber 22 qui me paraît être une bonne solution) si besoin pour utilisation groupe/concert

- Le compromis pour une Utilisation principale en groupe/concert = Gros ampli avec atté si besoin pour la maison

Après l'utilisation d'un atténuateur en permanence à la maison, oui si l'ampli en question n'existe pas en faible wattage (le cas de beaucoup d'ampli et même donc ces marshall avant cette série 50th anniversary), mais cela conduit souvent à une certaine frustration (pas tout à fait le même son...)
Lao Tseu
C'est vrai, mais au final même un tout petit ampli c'est vraiment compliqué à exploiter parfaitement en maison, et encore plus en appart, même avec ces 1w on le lit encore souvent. Alors après soit on baisse le volume soit on laisse tout à fond et on atténue... Je pense qu'après c'est une question de gouts et/ou de la qualité du master ou de l'atténuateur. Moi j'ai un Studio 15 avec un très bon master, et ben après pas mal de tests je préfère quand même mettre le volume à bloc et écraser le tout avec mon dB Killer, je trouve qu'ainsi le grain de l'ampli est mieux préservé, mais c'est en effet pas forcément l'avis de tout le monde!

Rusquec a écrit :

- Le compromis pour une Utilisation principale en groupe/concert = Gros ampli avec atté si besoin pour la maison

Je suis d'accord sur le principe, mais quand je vois que pour exploiter à fond mon 15W en maison je doit pousser l'atténuateur à fond, en pratique je doute de pouvoir faire une telle chose sur un 100W ou autre ! On peut en plus baisser le volume mais ça plus l'atténuateur à donf, le son va vraiment en prendre un coup...

Après la solution la plus simple c'est d'admettre une bonne fois pour toute que l'on aura jamais LE son à volume d'appart, mais je crois qu'en tant que guitariste on y arrivera jamais !
Rusquec
Lao Tseu a écrit :
C'est vrai, mais au final même un tout petit ampli c'est vraiment compliqué à exploiter parfaitement en maison, et encore plus en appart, vous le dites vous même.

Le mode 1W, au delà de 5/6 au master ça peut commencer à devenir désagréable dans une maison/appart pour la famille/voisins (JCM1 me concernant). En low power on peut vraiment pousser le master sans problème...Mais ça reste de l'atténué (très potable!!)

Après si on ne peut pas l'exploiter à cause du niveau sonore, 2 solutions:
1. faut sortir l'amplug/casque
2. arrêter la guitare

Lao Tseu a écrit :
Alors après soit on baisse le volume soit on laisse tout à fond et on atténue... Je pense qu'après c'est une question de gouts et/ou de la qualité du master ou de l'atténuateur. Moi j'ai un Studio 15 avec un très bon master, et ben après pas mal de tests je préfère quand même mettre le volume à bloc et écraser le tout avec mon dB Killer, je trouve qu'ainsi le grain de l'ampli est mieux préservé, mais c'est en effet pas forcément l'avis de tout le monde!

Rusquec a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, mais quand je vois que pour exploiter à fond mon 15W en maison je doit pousser l'atténuateur à fond, en pratique je doute de pouvoir faire une telle chose sur un 100W ou autre ! On peut en plus baisser le volume mais ça plus l'atténuateur à donf, le son va vraiment en prendre un coup...

Après l'atténuateur c'est un investissement supplémentaire c'est sur (car un mauvais atténuateur je suis d'accord ça peut être vraiment frustrant), mais ça peut avoir une grosse et durable utilité!

On est d'accord !
Lao Tseu
Arg j'aimerais tellement la prendre, je suis curieux d'en essayer une de ces JCM1! Mais pas question de vendre mon S15, donc pas de sous!

Quelqu'un prête du pognon par ici ?
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est pire, je vise une LP en ce moment ;( ....

Le truc c'est que quand j'aurai vendu mon JTM1 et acheté la LP, je risque de regretter un peu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...