Lao Tseu a écrit :
C'est vrai, mais au final même un tout petit ampli c'est vraiment compliqué à exploiter parfaitement en maison, et encore plus en appart, vous le dites vous même.
Le mode 1W, au delà de 5/6 au master ça peut commencer à devenir désagréable dans une maison/appart pour la famille/voisins (JCM1 me concernant). En
low power on peut vraiment pousser le master sans problème...Mais ça reste de l'atténué
(très potable!!)
Après si on ne peut pas l'exploiter à cause du niveau sonore, 2 solutions:
1. faut sortir l'amplug/casque
2. arrêter la guitare
Lao Tseu a écrit :
Alors après soit on baisse le volume soit on laisse tout à fond et on atténue... Je pense qu'après c'est une question de gouts et/ou de la qualité du master ou de l'atténuateur. Moi j'ai un Studio 15 avec un très bon master, et ben après pas mal de tests je préfère quand même mettre le volume à bloc et écraser le tout avec mon dB Killer, je trouve qu'ainsi le grain de l'ampli est mieux préservé, mais c'est en effet pas forcément l'avis de tout le monde!
Rusquec a écrit :
- Le compromis pour une
Utilisation principale en groupe/concert = Gros ampli avec atté si besoin pour la maison
Je suis d'accord sur le principe, mais quand je vois que pour exploiter à fond mon 15W en maison je doit pousser l'atténuateur à fond, en pratique je doute de pouvoir faire une telle chose sur un 100W ou autre
! On peut en plus baisser le volume mais ça plus l'atténuateur à donf, le son va vraiment en prendre un coup...
Après l'atténuateur c'est un investissement supplémentaire c'est sur (car un mauvais atténuateur je suis d'accord ça peut être vraiment frustrant), mais ça peut avoir une grosse et durable utilité!
On est d'accord !