Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est pire, je vise une LP en ce moment ;( ....

Le truc c'est que quand j'aurai vendu mon JTM1 et acheté la LP, je risque de regretter un peu ...
Doc Loco
Xorezzz a écrit :
Moi c'est pire, je vise une LP en ce moment ;( ....

Le truc c'est que quand j'aurai vendu mon JTM1 et acheté la LP, je risque de regretter un peu ...

D'autant qu'une LP dans le JTM1 ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
.........

Bon ça yest j'ai suspendu la vente ...

De toute manière je suis bien trop torturé en ce moment par le choix de la LP gauchère ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

De mon côté avec la vente de mon 2061CX je vais devoir enlever des G12M Heritage et mettre des G12H Anniversary, je pourrais donc faire un truc, et à priori avec les JMP et JTM, si ça peut servir ...

dommage Eliane, j'ai du remonté les G12H en vitesse hier soir, le baffle part demain...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M.Twirly
tiens doc'
t'as testé le jcm1 sur ton 2x10 greenback ?
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
tiens doc'
t'as testé le jcm1 sur ton 2x10 greenback ?

Oui, ça arrondi fort son son, ça sonne très bien si c'est ce qu'on recherhe.
In rod we truss.

Bonjour,petit copier-coller de mon poste sur AF a propos du jcm1 combo:
Pour commencer, oui il est cher...
Aprés il est bien fini,format nickel pour le salon,mignon tout plein.
Je l'ai acheté a l'aveugle suite a une crise de GAS et après une bonne serie de tests (HT-5,nightrain,tiny terror...).
Super bonne surprise (tant mieux,à 650 euros...)!
Testé avec une LP et une strat le rendu est magnifique...master a donf et ajustement du gain ensuite,ça va d'un joli son clair (pour un marshall)esprit frusciante avec la strat a un son super riche,chaud et plein de gain (ça bouillonne dedans putain!) avec la LP et le boost.
Y'a plus qu'a enclencher l'atténuateur en fonction du volume sonore désiré.
Le mode 0.1W reste trés sympa si on pousse un peu le master(ce qui reste trés jouable en appart).
Donc il est content Rosco.
Le seul truc que tu nous apprends c'est qu'il est cher, je savais pas. Merci et have fun
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Schopy a écrit :
Le seul truc que tu nous apprends c'est qu'il est cher, je savais pas. Merci et have fun

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tibadabou a écrit :
Hello! je pense de plus a plus a (essayé) de me prendre un JCM1 et j'avais 2, 3 questions a ceux qui l'ont déjà: je sais que c'est difficile a décrire, mais 1W, sa sonne fort? j'ai vue un site où ils disaient environ 33% d'un 50W... sa vous dit quelque chose? :p

1w ca sonne 2x moins fort que 10w, qui lui meme sonne 2x moins fort que 100w ... voila comment ca marche

-fx

Je suis un peu septique là :-/ Pourquoi un ampli guitare 20W ne sonne-t-il pas au même volume sonore (dB) selon qu'il soit à lampes ou à tubes? Uniquement la différence de spectre et de hp? Pourquoi un ampli hifi 50W ne sonne-t-il pas comme un ampli guitare 50W (dB encore une fois)? etc. etc. Je veux bien qu'il y ait le rendement du hp, mais cela ne me semble pas tout expliqué Sans compter l'impédance de sortie également... (on pourrait également étendre mono ou stéréo mais en guitare on va admettre que l'on ne parle que de mono)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lsrr666 a écrit :
Je suis un peu septique là :-/ Pourquoi un ampli guitare 20W ne sonne-t-il pas au même volume sonore (dB) selon qu'il soit à lampes ou à tubes? Uniquement la différence de spectre et de hp? Pourquoi un ampli hifi 50W ne sonne-t-il pas comme un ampli guitare 50W (dB encore une fois)? etc. etc. Je veux bien qu'il y ait le rendement du hp, mais cela ne me semble pas tout expliqué Sans compter l'impédance de sortie également... (on pourrait également étendre mono ou stéréo mais en guitare on va admettre que l'on ne parle que de mono)

Je ne comprend rien a ce que tu raconte, ce n'est pas du tout ce que j'ai dis ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Effectivement pas très clair à la relecture. Ce que je veux dire, c'est que la règle "1w ca sonne 2x moins fort que 10w, etc." me parait un peu simple au vu:
1/ du nombre d'éléments qui entrent en ligne de compte
2/ de la "précision" avec laquelle les fabricants fournissent leur puissance

En l'appliquant "bêtement", on risque d'être déçu à mon avis
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
Avertissement d'envoi par Key Music aujourd'hui .
In rod we truss.

The Jackal
Tu vas te faire les 5 doc ?
Let's Rock
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'est pas seulement cher. Il a un rapport puissance/prix ridicule. C'est un ampli qui coûte cher par rapport à la puissance qu'il délivre. Comment pourrais-je résumer ma pensée?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...