Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve que c'est la config avec la mazda qui est la mieux pour ma part. On entend plus les harmoniques. Doc, des tests pour la JCM sur laquelle je lorgne toujours?
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Doc, des tests pour la JCM sur laquelle je lorgne toujours?

Faut que je m'y attaque oui . A la vérité j'ai déjà fait quelques essais et là c'est le remplacement de la V1 (la première 12AX7, par une RFT)) qui me semble apporter le plus d'amélioration, en diminuant un peu les aigues parfois agressives. Mais ce ne sont que des essais rapides à faible volume, donc sous grosses réserves.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeanfran
Juste pour être sûr : je peux remplacer la ECC82 - 12AU7 du JCM1 par une autre ECC82 - 12AU7 sans réglage de bias ou précaution particulière ?

Cependant, que penseriez-vous d'un remplacement par une T ou une X ?
Doc Loco
Jeanfran a écrit :
Juste pour être sûr : je peux remplacer la ECC82 - 12AU7 du JCM1 par une autre ECC82 - 12AU7 sans réglage de bias ou précaution particulière ?

Cependant, que penseriez-vous d'un remplacement par une T ou une X ?

Attention: mes tests ne concernent QUE la JMP1. Je ne sais pas si tu peux remplacer la 12AU7 de puissance du JCM1 (qui a une architecture totalement différente) par un autre modèle.
In rod we truss.

Rastacouair
Ne SURTOUT pas remplacer la 12AU7 du JCM1 par une ECC82 !!!
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Ne SURTOUT pas remplacer la 12AU7 du JCM1 par une ECC82 !!!

C'est malin .
In rod we truss.

Rastacouair
C'est sur les forums Marshall dédiés, il parait que le crunch est beaucoup trop précoce et pas musical avec cette lampe. Après ça coute le prix de la lampe de tester... Mais bon...
Vent & cuivre - Pro
blackGhost
Rastacouair a écrit :
C'est sur les forums Marshall dédiés, il parait que le crunch est beaucoup trop précoce et pas musical avec cette lampe. Après ça coute le prix de la lampe de tester... Mais bon...

12AU7 = ECC82

http://en.wikipedia.org/wiki/12AU7
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Jeanfran
Après une rapide recherche sur TheMarshallRoadhouse, je cite James Marchant le créateur du JCM1 :

" You can put a 12AX7 in the power amp of the JCM1... but it doesn't sound very good...

Both the JCM1 and the JTM1 can take an ECC82 / 12AT7 in the power amp. It has a bit more gain and a little bass. "

Donc, je peux remplacer l'ECC82 - 12AU7 du JCM1 par une autre ECC82 - 12AU7 ou par une ECC81- 12AT7. D'après le concepteur, le remplacement par une ECC83 - 12AX7 ne présente pas de danger pour l'ampli, seulement pour le son.

Pour le trafic de tubes, le JMP1 semble le meilleur candidat, car il est Single Ended ; sans Master.
nighttrain
bobo

moi j'aime bien le jcm1 dans le marshall 1966a avec hp d'origine soit des g12t75
Rastacouair
blackGhost a écrit :
Rastacouair a écrit :

12AU7 = ECC82

http://en.wikipedia.org/wiki/12AU7

Certes et 12AX7 = ECC83 de la même façon, pour autant les deux peuvent sonner de façon tout à fait différente.
Vent & cuivre - Pro
Hello! je pense de plus a plus a (essayé) de me prendre un JCM1 et j'avais 2, 3 questions a ceux qui l'ont déjà: je sais que c'est difficile a décrire, mais 1W, sa sonne fort? j'ai vue un site où ils disaient environ 33% d'un 50W... sa vous dit quelque chose? :p
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
c'est plutôt 31,872% pour être précis, mais l'idée principale est là
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Tu peux avoir une qualité de son excellente d'un volume guitare acoustique à un volume socialement handicapant ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...