Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Super pratique et compact pour un ampli de chambre avec le 4x12!

Pas de soucis de finition sur ta JTM1?

Le 2061CX est un 2x12" ... Du point de vue sonore, il convient parfaitement à la JTM1 je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oups, ça doit être le fait que la tête soit petite qui donne cette impression de 4x12.

Alors doc, comparo 2061x head VS. JMP1?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Ce serait intéressant en effet. Le caractère est TRES proche et je pense qu'à l'enregistrement on pourrait faire passer l'une pour l'autre sans le moindre soucis.
In rod we truss.

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Encore une fois pour le JTM, le 2061CX niveau look c'est ce qu'il faut, un petit block logo et ça le fait...

Tiens, ça se trouve où ce genre de "bloc logo" ?

D'avance merci !

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Super pratique et compact pour un ampli de chambre avec le 4x12!

Pas de soucis de finition sur ta JTM1?

ben moi je compte les jouer principalement sur un 4x12 effectivement
C'est pas la mienne, J'ai demandé au vendeur de me l'envoyer que demain...
Des soucis de finition j'en vois partout pas que chez Marshall et pas que dans le matos de zique, c'est comme ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Ce serait intéressant en effet. Le caractère est TRES proche et je pense qu'à l'enregistrement on pourrait faire passer l'une pour l'autre sans le moindre soucis.

à voir quand même si tu pousses la 2061X à bloc et que tu atténues comme un salaud avec ta hotplate...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

à voir quand même si tu pousses la 2061X à bloc et que tu atténues comme un salaud avec ta hotplate...

Oui, histoire de voir si le mode 0,1W équivaut à un ampli plus puissant atténué à mort ou non.

Evidemment pour les finitions, mais c'est quand même plus tolérable sur une pelle/ampli fabriqué en chine que sur une édition limitée d'un ampli censé représenter un condensé de ce que Marshall fait de mieux, non?

Est-ce que qqun a essayé de la jouer en groupe?
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
ouais je suis d'accord, surtout qu'à priori ils s'y mettent à plusieurs, donc y en a un qui a pas dit à l'autre que son boulot était pourri
En groupe, j'ai autre chose, je l'ai pas pris pour ça en tous cas....
metallica04
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Alors là j’attends un test avec impatience

Pour ceux qui on déjà un hotplate, ça serait vraiment intéressant.

Doc ?
Doc Loco
Ecoutez déjà les tests de lampes sur la JMP1, on en reparle après .
In rod we truss.

Doc Loco
Des retours que j'ai, il se dégage une préférence pour les Mullard. Influence du nom ou bien réelle préférence? Comme beaucoup l'ont constaté, il n'y a pas de combinaison sonnant mal, donc ça reste une question de goût personnel au final. Moi je préfère les RFT par exemple.

En définitive, un conseil pour ceux qui veulent améliorer leur JMP1 à moindre coût: simplement remplacer une des 12AT7 par une bonne NOS. Elles ne sont pas très chères (beaucoup moins que les 12AX7) et la différence est plus marquée en vrai que dans les samples .
In rod we truss.

The Jackal
Merci du conseil Doc, et merci pour tes samples, en Novembre elle sera mienne cette petite tête
Let's Rock
lostever
RFT aussi , je trouve que l'ampli "respire" mieux avec. Purement subjectif .
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve que c'est la config avec la mazda qui est la mieux pour ma part. On entend plus les harmoniques. Doc, des tests pour la JCM sur laquelle je lorgne toujours?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...