Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
stefsamy a écrit :
excellent ça.

Tout de suite ça baisse le prix du watt :p




Magmun 44 = 139€ avec la tête 1 watt = 739€, soit 16€ le watt contre 600€ . C'est sûr c'est le produit miracle qui va réconcilier tout le monde
Doc Loco
Rusquec a écrit :
stefsamy a écrit :
excellent ça.

Tout de suite ça baisse le prix du watt :p




Magmun 44 = 139€ avec la tête 1 watt = 739€, soit 16€ le watt contre 600€ . C'est sûr c'est le produit miracle qui va réconcilier tout le monde


Le prix du watt s'effondre, c'est le krash !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Juger un ampli sur le prix au watt c'est totalement absurde Doc Loco, tu n'y connais vraiment rien.

Doc Loco
C'est vrai, la vraie échelle de mesure de la valeur intrinsèque d'un ampli est le kilo/surface de tolex²
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je suis en train de faire des enregistrements de la JMP avec toutes les combinaisons possibles de lampes en puissance - c'est un poil fastidieux (il devrait y avoir une dizaine de samples au final!) mais le résultat en vaut la peine car les différences sont réelles, et pas toujours celles attendues!

En attendant d'avoir fini, un avant-goût: j'ai essayé avec une seule lampe en puissance et effectivement ça marche parfaitement. Ca donne moins de volume (on va dire +/- 75% du volume); par contre, a priori, je n'ai pas trouvé que ça augmentait la saturation comme annoncé (faudra que j'écoute l'enregistrement). Le grain est quasi le même, mais un peu moins riche en harmoniques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cool merci Doc.
De mon côté avec la vente de mon 2061CX je vais devoir enlever des G12M Heritage et mettre des G12H Anniversary, je pourrais donc faire un truc, et à priori avec les JMP et JTM, si ça peut servir ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Voici donc les tests. J'ai chaque fois joué la même chose, soit quatre extraits, avec des volumes différents mais l'égalisation toujours à 10.

Le baffle est mon Marshall 1966A (genre 2061CX) monté avec deux Greenback Heritage.

La guitare: ma Gibson Les Paul R7.

Liste des extraits joués:
- le riff d'intro d'American woman : volume à 4
- le riff de Sin City (AC/DC): volume à 7
- le riff de Rock Bottom (UFO): volume à 10
- un peu de solo blues : volume à 10

Les samples:

- les deux 12AT7 d'origine
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1s

- 1 d'origine, 1 Mullard cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1m

- 2 Mullard cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1m1m

- 1 Mullard cryo, 1 RFT cryo:
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1m1r

- 1 d'origine, 1 RFT cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1s1r

- 1 d'origine seule
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-l-1s

- 1 d'origine, 1 RFT non cryo
http://soundcloud.com/doc-loco(...)1rbis

- 2 RFT (1 cryo, 1 normale)
http://soundcloud.com/doc-loco(...)-1r1r

- 1 d'origine, 1 Mazda 12AU7/ECC82
http://soundcloud.com/doc-loco(...)ecc82

- 1 d'origine, 1 RFT 12AX7/ECC83
http://soundcloud.com/doc-loco(...)ecc83

Bon, soyons franc: c'est un test qui n'intéressera que les pinailleurs dans mon genre . Les différences se font sur les nuances et ne seront pas nécessairement audibles pour tous. En plus, il y'a un facteur difficile à capter: le fameux côté "3D". Pour moi, il est le plus marqué avec les RFT et ce sont aussi les lampes qui m'ont le plus séduit, en duo ou bien couplée avec une des lampes d'origine.

Les Mullard intéresseront ceux qui veulent rendre leur ampli plus "gras", un peu plus fuzzy aussi, je trouve qu'on lorgne vers Orange, srtout avec les deux Mullard ensemble.

Les lampes d'origine se défendent bien! Mais elles manquent "en vrai" d'un peu de profondeur. Rien de honteux pourtant, Marshall a soigné la monte de ses poneys .

Utiliser une seule 12AT7 est donc possible et diminue sensiblement le volume (ici, c'ets hélas gommé par Soundcloud ), d'un tiers à peu près: peut-être une solution à expérimenter pour ceux qui trouvent que le volume sur la position 1W est un poil trop élevé pour chez eux.

Utiliser une 12AU7 réduit nettement le gain: intéressant pour ceux qui veulent plus de headroom et de clean; d'autant qu'avec la position boost, on peut rajouter du gain!

Utiliser une 12AX7 réduit un peu le volume (paradoxalement? mais l'ingénieur l'avait mentionné) et n'apporte pas grand chose je trouve - peu intéressant.

Et dire qu'il reste encore les lampes de préamp à tester .Vais m'coucher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Alors là, chapeau! (et je ne dis pas ça à cause de celui que tu portes dans tes vidéos )

Citation:
Bon, soyons franc: c'est un test qui n'intéressera que les pinailleurs dans mon genre .


Ca reste quand même intéressant, on ne va pas pinailler face à un tel boulot
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
error 404
osiRis8165
c'est plus qu'intéréssant doc !
et on entend bien les différences , je trouve très intéréssant le son avec la 12au7 , les mix origine et cryo c'est cool avec mullard ou rft ,avec les paires c'est moins bon à mon gout .
très joli boulot merci , j'ai quelques viellerie à tester
mais il reste les 5751 , les 12av7 et 12ay7
play guitar and give your soul


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la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Super Doc ,
bon j'ai pas tout écouté, je suis allé à l'essentiel. Moi aussi je préfère les RFT, elles apportent une profondeur dans les basses je trouve, et avec ces amplis c'est pas un mal. Je vais en commander, et des ECC82 aussi d'ailleurs
On sent bien qu'avec une seule lampe y a moins de monde au balcon, j’essaierai ça. Les lampes d'origine sont pas nulles mais c'est plus brouillon je trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Concernant les lampes, je ne suis pas objectif. Je suis biaisé.
Jeanfran
Merci pour le test, c'est chouette !
Mon couple favori est RFT + Mullard.
Ça me rappelle que je voudrais changer les lampes sur la Tiny Terror que j'ai sur les bras.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Encore une fois pour le JTM, le 2061CX niveau look c'est ce qu'il faut, un petit block logo et ça le fait...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Super pratique et compact pour un ampli de chambre avec le 4x12!

Pas de soucis de finition sur ta JTM1?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Super pratique et compact pour un ampli de chambre avec le 4x12!

Pas de soucis de finition sur ta JTM1?


Le 2061CX est un 2x12" ... Du point de vue sonore, il convient parfaitement à la JTM1 je trouve .
In rod we truss.

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