Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Tiens question, à quel de ces amplis (JMP ou JTM) pourrait s'identifier le 2061X, et qu'en est-il du comparo entre les 2? (doc si tu m'entends).

D'ocaz' on les trouve quasi au mm tarif que ces 1W (sans parler des JMP,JCM800...mais c'est un autre débat )

JMP-1
Sinon effectivement je viens de revendre mon Lead & Bass 600€, et j'ai acheté le DSL-1 622€, qu'est-ce que je suis con !
J'aurais du garder le Ceriatone que je n'ai plus allumé depuis le début de l'été au lieu de me prendre le petit Marshall qui ne va pas souvent avoir le temps de refroidir
millezotla
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :
Merci pour ta review NUFAN, c'est très édifiant.

Tiens question, à quel de ces amplis (JMP ou JTM) pourrait s'identifier le 2061X, et qu'en est-il du comparo entre les 2? (doc si tu m'entends).

D'ocaz' on les trouve quasi au mm tarif que ces 1W (sans parler des JMP,JCM800...mais c'est un autre débat )

Edifiant?

le 2061X c'est plutôt JMP. Mais tu profiteras jamais d'un 2061 ou d'un 100W chez toi comme avec ces 1W, toute la problématique est là....
Et j'ai jamais vu un JMP ou un JCM à 500€.
je reçois le JTM semaine prochaine

Avec un bon atténuateur, on peut tout de même profiter pleinement du 2061x !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors dans la balance faut rajouter le prix d'un bon atténuateur comme tu dis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
toutrankilou
Je peux comprendre les sceptiques je l'étais aussi.
Mais il faut avouer que la dimension sonore et la dynamique que sorte ces têtes en si peu de décibels c'est assez surprenant.
Et après tentative d'ampli 5W et 1W, finalement la puissance réellement pertinente à bas volume c'est 0.1W (en tout cas en appart)!
Denis13
  • Denis13
millezotla a écrit :
Avec un bon atténuateur, on peut tout de même profiter pleinement du 2061x !!

Mouais c'est ce que j'ai fait un moment avec le mien, comme d'hab on finit toujours frustré
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Et avec un bon master rajouté comme celui en vente sur le forum?
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Blague à part, si ça marche, c'est génial.

Ben ça marche pas
Que ce soit par la sortie hp en 0.1w pour par le send de la boucle du dsl1, pas de son. Même pas de souffle rien
Bizarre, je vais voir ce qu'ils en pensent sur Marshall RoadHouse

Sinon par contre en direct guitare/caliber/baffle c'est surprenant !
Le son clair est vraiment chouette, et ça prend tout super bien en façade y compris les distos.
C'est assez incroyable ce bidule
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben ça marche pas
Que ce soit par la sortie hp en 0.1w pour par le send de la boucle du dsl1, pas de son. Même pas de souffle rien

Ca c'est pas normal . Puisque tu as du son avec ta sortie HP branchée dans un baffle, tu dois avoir du son branché dans le Caliber, c'est pas possible autrement. Je ne vois qu'un problème de cable, il n'y a pas d'autre possibilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben ça marche pas

Ca c'est pas normal . Puisque tu as du son avec ta sortie HP branchée dans un baffle, tu dois avoir du son branché dans le Caliber, c'est pas possible autrement. Je ne vois qu'un problème de cable, il n'y a pas d'autre possibilité.

C'est ce que je me dis aussi
Bon je re essaierai avec d'autres câbles
J'ai fait ça :
Guitar --> amp --> speaker output 0.1w --> Caliber 22 --> cab
Guitar --> amp --> send fx --> Caliber 22 --> Cab
stefsamy
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben ça marche pas

C'est ce que je me dis aussi
Bon je re essaierai avec d'autres câbles
J'ai fait ça :
Guitar --> amp --> speaker output 0.1w --> Caliber 22 --> cab
Guitar --> amp --> send fx --> Caliber 22 --> Cab

Oui c'est bien les bons branchements....

T'avais pas retiré ton jack de guitare en facade pendant que tu faisais les branchements pour éviter les plocs?
Volume de la gratte, ceux du dsl?.

Je suppose que t'as testé le caliber tout seul aussi?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Oui tout testé y compris le caliber seul qui fonctionne impec
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :
Et avec un bon master rajouté comme celui en vente sur le forum?

Avec un bon master tu joues ce que tu veux à la maison mais les lampes de puissance elle sont mortes de rire tellement elles se la coulent douce ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
ça marche !
J'ai rien compris, j'ai "rebooté" le caliber et hop
Alors par la sorti hp ça marche en 0.1 et 1w, mais pas mal de buzz
Par le send de la boucle c'est nickel, et croyez-moi, ça tape très fort !
On oublie tout de suite les 1w du bestiau, avec le caliber et le MV à la moitié de la course, je me suis fait péter les tympans sur 2 notes en son clair.
J'imagine même pas avec le 44

Je re essaierai via la sortie hp pour le buzz
NUFAN
  • NUFAN
Je m'excuse d'être lourd en ce week-end automnal mais je repose ma question: est-ce qu'on peut envoyer dans une boucle d'effets passive? Merci!
Rusquec
stefsamy a écrit :
excellent ça.

Tout de suite ça baisse le prix du watt :p

Magmun 44 = 139€ avec la tête 1 watt = 739€, soit 16€ le watt contre 600€ . C'est sûr c'est le produit miracle qui va réconcilier tout le monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...