Doc Loco a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est clair le type joue mal
genre mec déprimé par la guitare avec aucun anthousiasme etc...c'est presque comique.
Le son est à chier,genre grésillement d'un mauvais ampli transistor bas de gamme ....de plus je commence à me méfier de toutes les autres vidéos celles avec la "vache qui rit" car c'est toujours tout à fond et qui sait si c'est pas retouché donc truqué....apres tout c'est juste de la pub Marshall quoi!
Sauf qu'ici il s'agit aussi d'un gars/officiel de chez Marshall, donc on pourrait penser que s'il y'avait retouche, il y'aurait aussi retouche de celle-ci.
Non je pense que d'une part on a des vidéos (celles du NAMM) présentées par un gars qui sait jouer et utiliser un ampli, et filmées non pas en close miking mais avec les micros incorporés des caméras, ce qui donne une bonne idée du son ambiant réel, et d'autre part ici une clette (difficile à traduire: un gros nullard disons
) qui joue mal et ne sait pas utiliser un ampli, qui par ailleurs est enregistré avec un micro en close-miking sans doute mal positionné.
Jettez un simple coup d'oeil aux premières secondes du video et on voie :
1- Il joue sur le combo, qui d'apres moi n'est pas l'idéal pour tirer le plein potentiel de cet ampli. En tête sur un bon cab, ca doit etre ideal.
2 - Le mic est terriblement mal placé, soit directement au CENTRE du HP... Meilleur moyen d'avoir le Pire son possible...
3 - Le gars ne sais absolument pas jouer et ça ne métonnerais pas du tout qu'il est foutu les TONES au fond, rendant le son dégeulasse.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie