Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
NUFAN a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'un soi-disant MIC de ces modèles, je vois pas pourquoi il sonnerait pas pareil! Mais perso je pense pas qu'ils le feront ... j'espère me tromper pour ceux qui espèrent

Je pense qu'un chinois à moitié fouetté bosse aussi bien qu'un ouvrier anglais désabusé par "le système".
Je me suis déjà fait la réflexion concernant les fender US/Mex ( d'ailleurs les corps US sont maintenant envoyés au mexique pour la peinture il me semble....).

Mais la différence ne se fait en fait pas sur la qualité de l'ouvrier qui taffe, mais sur le cahier des charges moins drastique (matières premières moins "nobles"), le contrôle qualité plus flexible, etc. Pour illustrer chez fender typiquement, une US est théoriquement taillée dans du meilleur bois qu'une mex, l'accastillage est made in US vs made in mex (rebelote pour la boucle infinie), une petite coulure de vernis passe pour une mex mais pas pour une US, etc.

Dans le cas d'un ampli, ça peut être une différence dans les lampes, les condos, les résistances (avec des tolérances plus larges).

Perso j'éspère bien qu'ils sortent des versions MiC, et je pense qu'ils seraient très bêtes de ne pas le faire.
Là ils traient la vache à lait des passionnés, prennent la température du marché, laissent ces passionnés faire une très bonne pub sur la qualité sonore du produit, et paf pastèque, s'ils sortent une version MiC ceux qui crient au scandale du prix du watt courront acheter leur tête MiC à 300€ et seront eux aussi contents.
C'est un énorme marché je pense le petit lampe qui sonne en appart, ils seraient bêtes de se priver, et le fait qu'ils sortent même un frigidaire Marshall me fait penser qu'ils ont les dents longues et ne sont pas farouches au fait de sortir de nouveaux types de produits
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
LE billou a écrit :
son message était ironique

A peine .

Rastacouair a écrit :
C'est vraiment lourd ce genre de débat.

C'était exactement le sens de mon intervention tu vois. Pour paraphraser Coluche donc, la "bonne" puissance, c'est celle que tu peux utiliser chez toi. Bon, j'imagine que tu n'avais pas suivi le topic sinon tu aurais tout de suite saisi .

Je rappelle juste que je suis l'heureux possesseur d'un JCM1, donc je ne suis pas un intégriste qui chie sur cette série, loin de là. Maintenant s'il ne faut en dire que du bien et que tu pètes un câble dès qu'on n'abonde plus dans ton sens, on ne dépasse plus le niveau du fanboy apple

Ca n'a rien à voir avec le fait d'en dire du bien ou pas - je présente un exemple d'utilisation "imprévue", je le présente expressément comme un truc rigolo et toi tu débarques lourdement avec "ouais euh 1300€ pour ça ça les vaut pas". C'est ça qui gave, parce que c'est complètement à côté de la plaque.

Critiquer, ça se fait depuis le début du topic et je n'ai aucun problème avec ça - j'ai moi-même émis certaines critiques d'ailleurs. Mais là, c'est comme si j'avais signalé qu'on peut utiliser la prise d'allume-cigare d'une bagnole pour alimenter un ampli guitare portable, et que tu m'avais répondu "ça vaut pas les 10.000€ de la bagnole".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stefsamy
Doc Loco a écrit :
c'est comme si j'avais signalé qu'on peut utiliser la prise d'allume-cigare d'une bagnole pour alimenter un ampli guitare portable, et que tu m'avais répondu "ça vaut pas les 10.000€ de la bagnole".

Attention, là on atomise le prix du watt
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Doc Loco
stefsamy a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est comme si j'avais signalé qu'on peut utiliser la prise d'allume-cigare d'une bagnole pour alimenter un ampli guitare portable, et que tu m'avais répondu "ça vaut pas les 10.000€ de la bagnole".

Attention, là on atomise le prix du watt

Vala .
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :
LE billou a écrit :
son message était ironique

A peine .

Rastacouair a écrit :
C'est vraiment lourd ce genre de débat.

C'était exactement le sens de mon intervention tu vois. Pour paraphraser Coluche donc, la "bonne" puissance, c'est celle que tu peux utiliser chez toi. Bon, j'imagine que tu n'avais pas suivi le topic sinon tu aurais tout de suite saisi .

Je rappelle juste que je suis l'heureux possesseur d'un JCM1, donc je ne suis pas un intégriste qui chie sur cette série, loin de là. Maintenant s'il ne faut en dire que du bien et que tu pètes un câble dès qu'on n'abonde plus dans ton sens, on ne dépasse plus le niveau du fanboy apple

Ca n'a rien à voir avec le fait d'en dire du bien ou pas - je présente un exemple d'utilisation "imprévue", je le présente expressément comme un truc rigolo et toi tu débarques lourdement avec "ouais euh 1300€ pour ça ça les vaut pas". C'est ça qui gave, parce que c'est complètement à côté de la plaque.

Critiquer, ça se fait depuis le début du topic et je n'ai aucun problème avec ça - j'ai moi-même émis certaines critiques d'ailleurs. Mais là, c'est comme si j'avais signalé qu'on peut utiliser la prise d'allume-cigare d'une bagnole pour alimenter un ampli guitare portable, et que tu m'avais répondu "ça vaut pas les 10.000€ de la bagnole".

et si je t'avais collé un smiley t'aurais été moins choqué??? le "euh, hum" c'était pas suffisant pour dire que ce n'était pas très sérieux sur le fond?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Kiss Kiss
In rod we truss.

The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RottenEgg
smack et avec la langue
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stefsamy a écrit :

Dans le cas d'un ampli, ça peut être une différence dans les lampes, les condos, les résistances (avec des tolérances plus larges).

y a vraiment le top en composants dans ces têtes? je suis vraiment pas sur...
et oui ils seraient cons de pas le faire, mais j'y crois pas, et encore une fois je pense que ça sonnera aussi bien s'ils le font...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
smack et avec la langue

NUFAN a écrit :
stefsamy a écrit :

y a vraiment le top en composants dans ces têtes? je suis vraiment pas sur...
et oui ils seraient cons de pas le faire, mais j'y crois pas, et encore une fois je pense que ça sonnera aussi bien s'ils le font...

Je n'y connais pas grand chose en composants - l'important pour moi, c'est ce que j'entend (et quand même que ça dure plus de deux semaines ). Je pense que la partie importante de ces amplis, ce n'est pas tellement leur réalisation, aussi soignée soit-elle, mais le travail de mise au point réalisé notamment par les trois ingénieurs (Santiago pour les DSL1 et JVM1, celui pour le JMP et celui pour les JTM et JCM1).

Donc oui utiliser ce travail de recherche pour de futures déclinaisons m'apparaîtrait logique. A l'identique je ne pense pas, mais c ene sont pas les projets qui manquent à mon avis.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
+1

bon personne dans le 13 pour me faire essayer svp?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je vous ai fait l'honneur de vous lire..............pour rien.
J'hésitais à parler des comportements rationnels évoqués par chepaki, mais le faire n'en serait pas un. pouet! poeut!

Bon tu l'as commandé où ce DSL1 Doc? Ou les autres.
Moi chez thomman. Je crois que c'est moi qui aurait la tête la plus chère HAHAHAHAHahahahahahahahhahahahaha
stefsamy
Schopy a écrit :
Je vous ai fait l'honneur de vous lire..............pour rien.
J'hésitais à parler des comportements rationnels évoqués par chepaki, mais le faire n'en serait pas un. pouet! poeut!

Moi chez thomman. Je crois que c'est moi qui aurait la tête la plus chère HAHAHAHAHahahahahahahahhahahahaha

Bah tu peux annuler ta commande non si elle n'est pas encore expédiée?

Doc Loco
Schopy a écrit :

La où je l'ai trouvé la moins chère - à vrai dire, la différence avec Thomann est telle que je doute d'être un jour livré .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
la signature

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...