Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Quitte à le citer autant bien le faire!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Quitte à le citer autant bien le faire!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."

Je citais de mémoire

un peu effrayant de réaliser qu'un sketch d'il y'a 40 ans est quasi plus d'actualité aujourd'hui qu'à l'époque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Surtout que bon ce genre de débats ....

Quant un violoniste achète un instrument à 40 000 euros il ne va pas tester le "wattage" de son instrument.

La guitare électrique est un instrument particulier car une grande partie de la qualité sonore provient de l'ampli.

Donc le débat du nombre de watt n'a aucun sens, car un musicien recherche avant tout la qualité sonore.

Ensuite, pour la puissance, il n'y a pas de raison pour que le "plus puissant" soit mieux que le "moins puissant", ce qui est recherché c'est l'adaptabilité à l'utilisation.

Donc pour le mec qui n'utilise son ampli qu'en appart ou maison, et qui aime le son marshall, il me parait évident qu'un 1w représente une solution difficilement critiquable ....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

- c'est fabriqué en Chine, ils vissent une plaque made in UK en Angleterre

encore une fois j'ai fait ce mauvais esprit car si ces modèles sortent un jour en soi-disant MIC je vois pas pourquoi ça changerait niveau son vu ce qu'il y a aujourd'hui dans l'ampli...

et pour Coluche tu as raison, mes préférés: l"'homme averti en vaut 2" et "un train peut en cacher un autre - la fanfare" ...

t'as raison Doc, un coup de JMP, mais 100W, ça te ferait du bien des fois!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :

t'as raison Doc, un coup de JMP, mais 100W, ça te ferait du bien des fois!

Et bien tu vois, l'achat déraisonnable, me concernant, ce serait celui-là, parce que ne correspondant absolument pas à mes besoins actuels. Bref, ce serait uniquement de la nostalgie .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je me doute, je taquineeeuuuu! pourquoi tu crois que je le vends!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Sinon Doc Loco, qu'est ce que ça peut faire que ce soit cher du watt ou pas ? Tant que ça sonne ? Tout achat devrait donc être rationnel ? On ne vendrait que des Clio Diesel en France dans ce cas.

Ca te (vous) choque en quoi que la passion puisse prendre le pas sur la raison, surtout en musique ?

Et puis "cher le watt" pour un ampli qui sonne à volume "appartement" c'est un point de vue que je ne partage pas désolé.

Pour moi c'est plus pertinent d'acheter un JTM1 de 1w à 600 euros que d'acheter un combo Bluesbreaker à 1500 euros... C'est vraiment lourd ce genre de débat.
Vent & cuivre - Pro
LE billou
Je ne crois pas que pour le doc ça le choque que la passion prenne le pas sur la raison son message était ironique
Doc Loco
LE billou a écrit :
son message était ironique

A peine .

Rastacouair a écrit :
C'est vraiment lourd ce genre de débat.

C'était exactement le sens de mon intervention tu vois. Pour paraphraser Coluche donc, la "bonne" puissance, c'est celle que tu peux utiliser chez toi. Bon, j'imagine que tu n'avais pas suivi le topic sinon tu aurais tout de suite saisi .
In rod we truss.

Rastacouair
LE billou a écrit :
Je ne crois pas que pour le doc ça le choque que la passion prenne le pas sur la raison son message était ironique

Autant pour moi, j'avais lu en vitesse. Pour ma part, après le JTM1 et le JMP1 j'attends avec impatience l'arrivée du JCM1.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Bon, j'imagine que tu n'avais pas suivi le topic sinon tu aurais tout de suite saisi .

Effectivement je n'ai pas suivi le topic. Le "c'est cher le watt" a toutes les pages, ça m'a vite gavé.
Vent & cuivre - Pro
stefsamy
Doc Loco a écrit :
Une idée rigolotte: puisqu'on peut "amplifier" les Marshall 1W en les branchant dans la boucle d'effet (0,1W => return) d'un autre ampli, pourquoi ne pas essayer avec ... la boucle d'effet du DSL1 ?

Donc, voici ce que donne un JTM1 amplifié par la DSL1:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11936

En plus, c'est en utilisant la DI de la DSL1 !

Ca va pas assez loin dans le délire, faudrait passer le DSL1 en 0.1W et le brancher lui aussi dans le return d'un PA
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pour ma part, après le JTM1 et le JMP1 j'attends avec impatience l'arrivée du JCM1.

J'ai joué le mien une bonne heure hier soir, en 1w master et gain à 5 avec un clean boost devant, c'est tout simplement magique, et c'est 600€ extrêmement bien dépensés.
Doc Loco
stefsamy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une idée rigolotte: puisqu'on peut "amplifier" les Marshall 1W en les branchant dans la boucle d'effet (0,1W => return) d'un autre ampli, pourquoi ne pas essayer avec ... la boucle d'effet du DSL1 ?

Donc, voici ce que donne un JTM1 amplifié par la DSL1:

http://marshallroadhouse.com/v(...)11936

En plus, c'est en utilisant la DI de la DSL1 !

Ca va pas assez loin dans le délire, faudrait passer le DSL1 en 0.1W et le brancher lui aussi dans le return d'un PA

Si tu as lu la suite du topic, c'est quasimeent ce que suggérait quelqu'un en effet .
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
LE billou a écrit :
son message était ironique

A peine .

Rastacouair a écrit :
C'est vraiment lourd ce genre de débat.

C'était exactement le sens de mon intervention tu vois. Pour paraphraser Coluche donc, la "bonne" puissance, c'est celle que tu peux utiliser chez toi. Bon, j'imagine que tu n'avais pas suivi le topic sinon tu aurais tout de suite saisi .

Je rappelle juste que je suis l'heureux possesseur d'un JCM1, donc je ne suis pas un intégriste qui chie sur cette série, loin de là. Maintenant s'il ne faut en dire que du bien et que tu pètes un câble dès qu'on n'abonde plus dans ton sens, on ne dépasse plus le niveau du fanboy apple
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stefsamy
NUFAN a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'un soi-disant MIC de ces modèles, je vois pas pourquoi il sonnerait pas pareil! Mais perso je pense pas qu'ils le feront ... j'espère me tromper pour ceux qui espèrent

Je pense qu'un chinois à moitié fouetté bosse aussi bien qu'un ouvrier anglais désabusé par "le système".
Je me suis déjà fait la réflexion concernant les fender US/Mex ( d'ailleurs les corps US sont maintenant envoyés au mexique pour la peinture il me semble....).

Mais la différence ne se fait en fait pas sur la qualité de l'ouvrier qui taffe, mais sur le cahier des charges moins drastique (matières premières moins "nobles"), le contrôle qualité plus flexible, etc. Pour illustrer chez fender typiquement, une US est théoriquement taillée dans du meilleur bois qu'une mex, l'accastillage est made in US vs made in mex (rebelote pour la boucle infinie), une petite coulure de vernis passe pour une mex mais pas pour une US, etc.

Dans le cas d'un ampli, ça peut être une différence dans les lampes, les condos, les résistances (avec des tolérances plus larges).

Perso j'éspère bien qu'ils sortent des versions MiC, et je pense qu'ils seraient très bêtes de ne pas le faire.
Là ils traient la vache à lait des passionnés, prennent la température du marché, laissent ces passionnés faire une très bonne pub sur la qualité sonore du produit, et paf pastèque, s'ils sortent une version MiC ceux qui crient au scandale du prix du watt courront acheter leur tête MiC à 300€ et seront eux aussi contents.
C'est un énorme marché je pense le petit lampe qui sonne en appart, ils seraient bêtes de se priver, et le fait qu'ils sortent même un frigidaire Marshall me fait penser qu'ils ont les dents longues et ne sont pas farouches au fait de sortir de nouveaux types de produits
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...