NUFAN a écrit :
ce que je veux dire c'est qu'un soi-disant MIC de ces modèles, je vois pas pourquoi il sonnerait pas pareil! Mais perso je pense pas qu'ils le feront ... j'espère me tromper pour ceux qui espèrent
Je pense qu'un chinois à moitié fouetté bosse aussi bien qu'un ouvrier anglais désabusé par "le système".
Je me suis déjà fait la réflexion concernant les fender US/Mex ( d'ailleurs les corps US sont maintenant envoyés au mexique pour la peinture il me semble....).
Mais la différence ne se fait en fait pas sur la qualité de l'ouvrier qui taffe, mais sur le cahier des charges moins drastique (matières premières moins "nobles"), le contrôle qualité plus flexible, etc. Pour illustrer chez fender typiquement, une US est théoriquement taillée dans du meilleur bois qu'une mex, l'accastillage est made in US vs made in mex (rebelote pour la boucle infinie), une petite coulure de vernis passe pour une mex mais pas pour une US, etc.
Dans le cas d'un ampli, ça peut être une différence dans les lampes, les condos, les résistances (avec des tolérances plus larges).
Perso j'éspère bien qu'ils sortent des versions MiC, et je pense qu'ils seraient très bêtes de ne pas le faire.
Là ils traient la vache à lait des passionnés, prennent la température du marché, laissent ces passionnés faire une très bonne pub sur la qualité sonore du produit, et paf pastèque, s'ils sortent une version MiC ceux qui crient au scandale du prix du watt courront acheter leur tête MiC à 300€ et seront eux aussi contents.
C'est un énorme marché je pense le petit lampe qui sonne en appart, ils seraient bêtes de se priver, et le fait qu'ils sortent même un frigidaire Marshall me fait penser qu'ils ont les dents longues et ne sont pas farouches au fait de sortir de nouveaux types de produits