Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
C'est moi qui ai employé le mot "copier" - sans esprit de polémique d'ailleurs - pour faire court je le répète, et aussi parce que je crois qu'on ne réinvente jamais complètement : on s'"inspire"...

En tout cas je suis heureux de découvrir (il serait temps !) que le DSL que je prenais pour une machine à faire du gros high gain et rien d'autre, est aussi capable de cleans bien sympas...
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :

Gibson s'est inspiré de "The Log" pour construire la Les Paul

Pas du tout - légende urbaine.

Euh si. Je cite Ted McCarty : "on a vu ce type (Les Paul) se pointer avec sa guitare électrifiée, de plus Fender avait déjà une guitare électrique alors on a décidé d'en faire une nous aussi". Donc d'une certaine manière, The Log a inspiré la naissance de la Les Paul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
RottenEgg
Tsss, vivement que les DSL arrivent car ça se paluche dur par ici
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
The Trout
Pour les différences Bassman/JTM45: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :

Gibson s'est inspiré de "The Log" pour construire la Les Paul

Pas du tout - légende urbaine.

Euh si. Je cite Ted McCarty : "on a vu ce type (Les Paul) se pointer avec sa guitare électrifiée, de plus Fender avait déjà une guitare électrique alors on a décidé d'en faire une nous aussi". Donc d'une certaine manière, The Log a inspiré la naissance de la Les Paul.

Je serais curieux de voir d'où sort cette citation. Je me suis beaucoup penché sur le sujet et déjà, le timing est faux: Lester s'était pointé chez Gibson avec sa Log bien avant que Fender ne crée l'Esquire et n'avait suscité strictement aucun intérêt. Et c'était avant l'ère McCarthy de toute façon. Par ailleurs, si The Log préfigure quelque chose, c'est éventuellement les ES335, mais en aucun cas la Les Paul (modèle pour lequel, faut-il encore le rappeler, Lester n'était que l'endorseur et en aucun cas ni l'inspiration, ni encore moins le concepteur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
HardRock a écrit :
Une ptite video

Un seul intérêt: montrer à quel point le mode 0,1W est gérable en appart' puisque la guitare sonne quasi aussi fort que l'ampli .

Je serais vraiment curieux d'entendre ce combo bien enregistré, en particulier en mode 1W, parce que le HP de 8", ça fait un peu peur. Enfin, de toutes façons c'est la tête qui m'intéresse.
In rod we truss.

Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
8'?? Muhaha déjà que je trouve le cab du JTM trop petit, j'imagine en 8' avec un cab encore plus petit

En fait je sais déjà à quoi ça peut ressembler, j'ai un bugera V5 chez moi, et plus "boxy" tu meurs ...
C'est surtout la taille du cab qui peut poser problème à mon avis parce que à coté de ça je me rappelle que mon AD15VT avait un 8' et sonnait pas trop boxy (enfin si un peu mais moins et c'était plus le coté synthétique de la modulation).
Doc Loco
Le cab n'est pas plus petit, seul le HP l'est .
In rod we truss.

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
Denis13 a écrit :
Bon je choppe le dsl1 dès qu'il est dispo, Alpeggio a achevé de me convaincre

Tu ne voulais pas passer au clean ?

Ben justement, les samples clean d'Alpeggio sont très convaincants.

Moi qui suis adepte du clean sound, je les trouve superbes...
P-e les meilleurs clean de l'ensemble de la série (mon avis est uniquement basé sur les sample vu que je n'en possède aucun)

Doc Loco
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
Denis13 a écrit :

P-e les meilleurs clean de l'ensemble de la série (mon avis est uniquement basé sur les sample vu que je n'en possède aucun)

Oh, les clean du JTM1 et du JMP1 sont excellents aussi - mais plus limités en headroom (sur le DSL1, il semble qu'il faille mettre le gain et le volume du canal clean presqu'à fond pour que ça commence légèrement à tordre).
In rod we truss.

SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
Denis13 a écrit :

Oh, les clean du JTM1 et du JMP1 sont excellents aussi - mais plus limités en headroom (sur le DSL1, il semble qu'il faille mettre le gain et le volume du canal clean presqu'à fond pour que ça commence légèrement à tordre).

Toi qui a les deux Doc, lequel du JMP1 ou du JTM1 a le plus de headroom ?
Doc Loco
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
Denis13 a écrit :

Toi qui a les deux Doc, lequel du JMP1 ou du JTM1 a le plus de headroom ?

Faudrait que je vérifie mais pour moi c'est quasi semblable. Ceci dit, ce n'est pas le même clean: celui du JTM est un peu plus rond et bluesy, celui du JMP un peu plus droit (style Hendrix en clean, quelle surprise ).
In rod we truss.

SämO
  • SämO
Oui pour moi ce serait donc plus un JMP1...
Avec un cab monté en Greenback...
Les cab Suhr s'accorderaient pas mal...Et je crois qu'ils ont bonne réputation...

Qu'en pensez vous ?

blackGhost
SämO a écrit :
Oui pour moi ce serait donc plus un JMP1...
Avec un cab monté en Greenback...
Les cab Suhr s'accorderaient pas mal...Et je crois qu'ils ont bonne réputation...

Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que tu devrais prendre le JCM-1. J'en connais un à vendre pour pas cher

Ok je sors
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...