Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je crois que je confonds tes eminence avec les X12 qui équipent les Soldano. Ça ne résoud pas ton problème

C'est vrai que sur les plexi/jtm et 800, les aigus s'estompent quand on pousse le volume.
T'as essayé de toucher aux graves et mediums à volume élevé? Les potards sont très interactifs sur ce type d'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Le Fargen miniplex, ça fait longtemps que ça existe maintenant hein . C'est un chouette ampli qui m'avait fort interessé à une période, donc je m'étais pas mal renseigné, mais je n'ai jamais été totalement convaincu. Maintenant, pour celui qui recherche un "Marshall à tout faire", qui permette aussi de joeur sur scène, c'est une option intéressante parmi d'autres - mais on s'écarte du topic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
blackGhost a écrit :
http://www.fargenamps.com/mini-plex-mkii

Bon c'est un peu hors-sujet mais cet ampli semble réunir le son de tous ces petits Marshall et il y a un potard qui permet de choisir précisément la puissance. Savez-vous comment ça fonctionne et si c'est efficace ?

on a un club là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

t'as aussi Granger qui a sorti depuis un modèle avec PS et décades:
http://www.grangeramp.com/m20.php
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Jackal
Merci au doc pour sa vidéo du JMP1; le son m'a énormément plu
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas de chichi et des commentaires
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Je suis pour le moins étonné de la différence de son entre sa démo et la mienne - évidemment, il faut tenir compte du fait que j'ai enregistré en son ambiant, tandis qu'il a visiblement enregistré en close miking. En plus il est en drop D (voire en D complet? faudrait que je reregarde) et ma SG est en standard. En tout cas je n'aime pas beaucoup son son.

Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur l'égalisation, qui continue à être efficace même à fort volume (enfin ... vu ce qu'il dit à propos du 1W qui n'est pas ce qu'il appelle "fort", il est peut-être sourd ). Et moi j'obtiens sans problème du feedback (cf la fin de ma vidéo, alors que je ne suis pas très près du cab et que je n'ai même pas le boost enclenché!).

Bon, on l'a compris, je n'aime pas beaucoup cette vid' . Surtout parce que je ne la trouve pas représentative du son de l'ampli.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, ta vidéo est bien plus proche du souvenir que j'en ai
The Trout
Bah sa video est juste représentative du son de l'amp repiqué. Si 9 utilisateurs sur 10 ici n'ont jamais repiqué leur ampli je comprend qu'il ne reconnaissent pas le son.
Je ne parle pas de Doc d'ailleurs, sachant qu'il a maintes fois enregistré en close miking, mais du coup je ne comprends pas ta remarque
Citation:
Bon, on l'a compris, je n'aime pas beaucoup cette vid' . Surtout parce que je ne la trouve pas représentative du son de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Bah sa video est juste représentative du son de l'amp repiqué. Si 9 utilisateurs sur 10 ici n'ont jamais repiqué leur ampli je comprend qu'il ne reconnaissent pas le son.
Je ne parle pas de Doc d'ailleurs, sachant qu'il a maintes fois enregistré en close miking, mais du coup je ne comprends pas ta remarque
Citation:

Alors il est mal repiqué. Si j'ai le temps (ça en prend évidemment plus que l'enregistrement avec le Zoom), je l'enregistrerai aussi en close miking, mais avec un son fidèle à la façon dont l'ampli sonne (il est beaucoup plus facile de faire mal sonner un ampli de cette manière que de le faire sonner fidèlement, n'importe quel sonorisateur ou ingé son le sait bien ).
In rod we truss.

The Trout
Doc Loco a écrit :
(il est beaucoup plus facile de faire mal sonner un ampli de cette manière que de le faire sonner fidèlement, n'importe quel sonorisateur ou ingé son le sait bien ).

Certes, d'autant plus que le gars ne parle même pas du micro qu'il utilise.
Ça sonne 57 straight boxy là, c'est le micro le plus vendu pour repiquer un ampli et c'est un des plus difficile/long à bien placer.

Je serais effectivement curieux d'entendre ton enregistrement "close miking" pour entendre la différence. Cela dit, même si je n'aime pas son son, son (jamais deux sans trois) enregistrement est plutôt bon je trouve.
Doc Loco
The Trout a écrit :

Ça sonne 57 straight boxy là,

Exactement, c'est ce que je me suis tout de suite dit. J'utilise souvent le SM57, mais d'une part il est chiant à placer (parfois, quelques degrés d'angle font une grosse différence) et d'autre part je préfère l'utiliser en close miking, mais avec un deuxième micro d'ambiance (un ruban souvent).
In rod we truss.

Termivince
C'est possible d'avoir un peu de clean avec le jmp1?
Doc Loco
Termivince a écrit :
C'est possible d'avoir un peu de clean avec le jmp1?

Tout à fait: avec une Les Paul, le son reste parfaitement clean jusqu'à 2 (puis commence à cruncher de façon très progressive); avec une strat ou Tele , c'estentre 2,5 et 3. Très joli clean d'ailleurs (comme pour le JTM1), mais j'ai concentré ma vidéo sur les sons que la plupart des gens attendent de ces amplis - si j'avais plus de temps, je ferais des vidéos plus élaborées montrant la diversité des sons obtenus, depui sle clean jusqu'à l'usage du boost pour le JMP1 .
In rod we truss.

Termivince
Merci Monsieur Doc Loco!

Bon avec la sg 61 et les classic 57 ça devrait aller!
J'ai pas eu la chance de connaitre et de jouer sur les originaux mais pour jouer dans ma chambre et avoir le son, je vais craquer!
Doc Loco
Oui, il faut bien être conscient que pour ma vidéo j'ai utilisé ma SG std et donc ses micros céramiques, avec ma Reissue '61 et ses classic 57 c'est encore plus proche du son AC/DC.

Ceci dit, tu parles de ta chambre: il faut bien être conscient qu'en 1W, c'est déjà pas mal puissant et il n'y a pas de master. La position 0,1W est très bien pour la chambre, mais il y'a un risque sur la longueur d'être frustré de ne pas avoir de niveau intermédiaire entre "fort" et "faible".
In rod we truss.

Termivince
Je peux pousser un peu, j'ai pas de voisin et des parents tolérants
J'ai essayé pas mal de petits amplis et j'ai rien trouvé qui sonne à bas volume mais bon on en est tous là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...