Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Termivince
Je peux pousser un peu, j'ai pas de voisin et des parents tolérants
J'ai essayé pas mal de petits amplis et j'ai rien trouvé qui sonne à bas volume mais bon on en est tous là.
Doc Loco
Ca a aussi été longtemps ma quête de trouver ce type de son à un volume allant de faible à "tolérable pour des voisins conciliants" . Et là j'ai trouvé mon bonheur. Pour ce qui est des sons Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Termivince
Il te reste quoi comme quête Sainte pour le son?
Doc Loco
Tout le reste . Non, je plaisante. En Fender clean, je suis très heureux avec mon Princeton reverb. En crunch, il faut que j'atténue. J'aimerais BEAUCOUP que Vox s'inspire de Marshall avec un aussi bon résultat: j'ai eu l'AC4 qui était un premier pas intéressant, les nouveaux sont semblent-ils encore un peu mieux mais le format 1W me plaît vraiment.

L'Ampeg m'est devenu essentiel mais je dois composer avec l'atténuation. Et on attend toujours un vrai mini ampli higain (même s'il existe déjà des solutions avec des ampli splus puissants, le crunch de la partie puissance n'étant pas recherché dan sce cas).

Ah, j'oubliais! Un mini Hiwatt serait un cadeau des dieux de l'amplification .
In rod we truss.

Termivince
C'est rassurant à voir car tu es un passionné et il te reste autant d'envies que moi qui suis un débutant!
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :

Ça sonne 57 straight boxy là,

Exactement, c'est ce que je me suis tout de suite dit. J'utilise souvent le SM57, mais d'une part il est chiant à placer (parfois, quelques degrés d'angle font une grosse différence) et d'autre part je préfère l'utiliser en close miking, mais avec un deuxième micro d'ambiance (un ruban souvent).

Yep, moi j'utilise un 421 ou un 414 quand je veux maqueter un truc rapidos à la maison.
Ampli à volume salon, un 421 même "mal placé" mais très proche d'un des hp, t'as le son de ton ampli comme tu l'entends à 1 mètre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Bon, chez Woodbrass ils se sont payé un p'tit tour de l'usine marshall et ont ramené quelques photos.

Dont ça:

Maman je meurs.

C'est la future tête JVM-1 et s'ils la sortent avec les baffles assortis ... salaaaaauuuuudddds!
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Va y'avoir du mini stack lead 12 à l'occase
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils ont raté un truc sur les séries d'avant ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
Ils peuvent pas nous faire ça.
NUFAN
  • NUFAN
en fait c'est les modèles chinois qui sortiront en 2013
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
Doc Loco
NUFAN a écrit :
en fait c'est les modèles chinois qui sortiront en 2013

Bien essayé mais c'est photographié à Milton Keynes et en zoomant on voit que c'est bien la tête JVM-1 comme annoncée.

Ceci dit, il s'agit peut-être de commandes spéciales, ou bien d'articles publicitaires ... on verra. Mais le fait qu'il y'ait différentes livrées sur la photo me fait plus penser à des commandes spéciales .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
non mais je déconnais Doc
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Nan mais stop quoi .......

J'ai déja claqué plus de 1000 euros dans ces marshaux b***l ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...