Profitant d'être seul à la maison, je viens de faire quelques tests en poussant le master. J'ai d'abord testé avec le préamp sur 4 et le master poussé (sur 8 je pense, j'ai pas fait gaffe) et effectivement on retrouve les crunchs du 2203, bien dynamiques mais je suis toujours obligé de mettre les aigus quasiment au minimum. Il faut dire que je joue plus souvent avec le micro bridge, donc avec pas déjà pas mal d'aigus à la base. Inutile de dire que dans cette configuration le volume était bien fort.
J'ai fait également un test avec le préamp à 9, le boost enclenché et le master à 7. C'est évidemment toujours très fort (mais comme mon salon est assez grand, je peux m'éloigner de l'enceinte :lol. J'arrive à des sons très sympas et un peu plus modernes en creusant les mediums (ce qui reste acceptable en utilisation domestique). En fait il faut soit que je descende les aigus, soit les mediums mais si les 2 sont sur 5 l'ampli devient trop criard et mes oreilles ne supportent pas ça.
Donc en conclusion, pour moi (je dis bien pour moi), ses points faibles sont sa puissance trop importante et son EQ.
Je pense que mon ampli idéal est un JCM 800 de 0.5 Watt avec un boost et une EQ performante. Malheureusement, comme ce petit JCM n'a pas de boucle d'effet, impossible de lui coller un EQ en sortie de préamp. Il faudrait que j'essaie en entrée mais pas sûr que ça soit convainquant.
Pour l'instant je l'ai mis en vente, à un prix que je juge compétitif. S'il ne part pas je le garde car ça reste un bon petit ampli. Pas question donc de le brader.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album