Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
J'y ai pensé mais le problème, c'est que j'estime que chaque ampli a ses HP et son baffle "idéaux" et que tout comparer sur un même baffle ne serait pas équitable pour l'un ou l'autre ampli. Il faudrait que je me décide sur un baffle le plus "neutre" possible mais est-ce possible? Enfin, l'idée est intéressante et pas exclue.

Boh, un vintage 30 et pis voilà (c'est celui que j'ai )
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Philyon
C'est que même le père Slash s'y mets sur FB :
Citation:
@MarshallAmpsUK 50th anniversary! Congratulations to a great company. A monumental tribute to an extraordinary man, Jim Marshall. iiii]; )'
RottenEgg
on est le 22...va peut être y avoir quelques annonces intéressantes
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
neo_angus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens, je me suis encore fait un bon moment avec le JTM1 branché dans la 2061CX et une SG: y'a pas, pour le son des premiers AC/DC (jusqu'à Powerage), c'est vraiment ça .

Intéressant ça

Si l'idée de nous faire un comparatif des 3 têtes sur un riff d'AC/DC te vient, ça me ferais bien plaisir

J'y ai pensé mais le problème, c'est que j'estime que chaque ampli a ses HP et son baffle "idéaux" et que tout comparer sur un même baffle ne serait pas équitable pour l'un ou l'autre ampli. Il faudrait que je me décide sur un baffle le plus "neutre" possible mais est-ce possible? Enfin, l'idée est intéressante et pas exclue.

voilà, moi j'allais demander JTM1/JMP1 sur G12M/G12H, 4 essais donc ...

sinon un 4x12 sympa pour la JTM1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
JCM1 vue de l'intérieur.
A priori même PCB que sur le JTM1.
http://www.marshallforum.com/w(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
It's demo tiiiime once again . Voici maintenant la vidéo du JMP-1:

Cab Tubetown 2x10" Greenbacks, Gibson SG std. Je parcours un peu tout l'alphabet, y'a des U, des F des O, y'a du A, du C et du D, y'a même du Z et du T .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :

Cab Tubetown 2x10" Greenbacks, Gibson SG std. Je parcours un peu tout l'alphabet, y'a des U, des F des O, y'a du A, du C et du D, y'a même du Z et du T .

Super, comme d'habitude !
Et par rapport au 2061x atténué ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Super, comme d'habitude !
Et par rapport au 2061x atténué ?

On est vraiment dans le même registre, avec juste un peu moins de "bottom" - mais d'une part mon 2061X est monté en Mullard NOS, et d'autre part lorsque j'avais remplacé une lampe de puissance du JMP1 par une RFT NOS, j'obtenais plus de basses (je ne l'ai retirée que parce qu'elle est un poil microphonique). Donc, vraiment on est très proche, ni mieux ni plus mal, et c'est un sacré compliment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
NUFAN a écrit :

sinon un 4x12 sympa pour la JTM1

avec le lien c'est mieux ...

http://www.ebay.co.uk/itm/MARS(...)e656f
blackGhost
Profitant d'être seul à la maison, je viens de faire quelques tests en poussant le master. J'ai d'abord testé avec le préamp sur 4 et le master poussé (sur 8 je pense, j'ai pas fait gaffe) et effectivement on retrouve les crunchs du 2203, bien dynamiques mais je suis toujours obligé de mettre les aigus quasiment au minimum. Il faut dire que je joue plus souvent avec le micro bridge, donc avec pas déjà pas mal d'aigus à la base. Inutile de dire que dans cette configuration le volume était bien fort.
J'ai fait également un test avec le préamp à 9, le boost enclenché et le master à 7. C'est évidemment toujours très fort (mais comme mon salon est assez grand, je peux m'éloigner de l'enceinte :lol. J'arrive à des sons très sympas et un peu plus modernes en creusant les mediums (ce qui reste acceptable en utilisation domestique). En fait il faut soit que je descende les aigus, soit les mediums mais si les 2 sont sur 5 l'ampli devient trop criard et mes oreilles ne supportent pas ça.
Donc en conclusion, pour moi (je dis bien pour moi), ses points faibles sont sa puissance trop importante et son EQ.
Je pense que mon ampli idéal est un JCM 800 de 0.5 Watt avec un boost et une EQ performante. Malheureusement, comme ce petit JCM n'a pas de boucle d'effet, impossible de lui coller un EQ en sortie de préamp. Il faudrait que j'essaie en entrée mais pas sûr que ça soit convainquant.

Pour l'instant je l'ai mis en vente, à un prix que je juge compétitif. S'il ne part pas je le garde car ça reste un bon petit ampli. Pas question donc de le brader.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
The Trout
Quel(s) hp(s) pour ton essai?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blackGhost
The Trout a écrit :
Quel(s) hp(s) pour ton essai?

Cabinet VHT/Fryette Deliverance en Eminence P-50-E (4*12'')
The Trout
C'est méchant dans les aigus ces HP nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blackGhost
The Trout a écrit :
C'est méchant dans les aigus ces HP nan?

Bah avec une tête Fryette ça va. Ils font surtout ressortir les médiums. Mais le JCM-1 je l'ai essayé sur plusieurs enceintes et c'est toujours la même constatation. Selon le Doc, il faut pousser le Master sur 10 pour que les basses ressortent. Mais je ne peux pas faire ça car c'est trop fort (sauf en clean)
blackGhost
http://www.fargenamps.com/mini-plex-mkii

Bon c'est un peu hors-sujet mais cet ampli semble réunir le son de tous ces petits Marshall et il y a un potard qui permet de choisir précisément la puissance. Savez-vous comment ça fonctionne et si c'est efficace ?
The Trout
Je crois que je confonds tes eminence avec les X12 qui équipent les Soldano. Ça ne résoud pas ton problème

C'est vrai que sur les plexi/jtm et 800, les aigus s'estompent quand on pousse le volume.
T'as essayé de toucher aux graves et mediums à volume élevé? Les potards sont très interactifs sur ce type d'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...