Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Denis13 a écrit :
Généralement entre 5 et 8 en 1w, et quand c'est trop fort, vers 7-8 en 0.1w

Tu joues sur quoi comme cab ? Et quels autres amplis possèdes-tu à côté ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
Denis13 a écrit :
Généralement entre 5 et 8 en 1w, et quand c'est trop fort, vers 7-8 en 0.1w

Tu joues sur quoi comme cab ? Et quels autres amplis possèdes-tu à côté ?

Je joue sur un 2x10 en G10 Vintage
J'ai un class5, un 20w lead & bass et un AC15
Denis13
  • Denis13
Doc, je t'ai lu sur The marshall Roadhouse, on te l'avait dit que tu te les ferai tous

"The thing about the clean channel is, it really is a clean channel, and will be great news for our pedals
Voilà qui me parle vraiment aussi
Doc Loco
C'est pas moi, c'est mon doppelgänger maléfique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
En tous cas les samples sont prometteurs
Dispo le 28/09 en France apparemment
Doc Loco
Denis13 a écrit :

Moi ce sera pour octobre, voire novembre mais oui il est sur ma liste, il est suffisamment différent (voire carrément) des autres pour m'intéresser.
In rod we truss.

RottenEgg
Denis13 a écrit :

oui, quoique, les sons saturés sont assez boueux mais l'utilisation d'un tone zone peut aussi expliquer cela
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Denis13 a écrit :

oui, quoique, les sons saturés sont assez boueux mais l'utilisation d'un tone zone peut aussi expliquer cela

Un Tone Zone en D! Pour en avoir un (sur ma Tele HH), je ne suis pas du tout étonné du rendu, et mon cerveau "corrige" automatiquement. Je crois que ça va bien sonner .
In rod we truss.

Stone G.
HELP ! Aux possesseurs des têtes JTM1 et JMP1 : est-ce que vous trouvez qu'en 1W, la JMP1 sonne "beaucoup" moins fort que la JTM1 ? Par exemple en 1W sur le même cab à niveau sonore équivalent je suis à 1/4 du volume sur la JTM1 quand je suis à 1/2 du volume sur la JMP1... Bizarre ou normal ?
Sinon je poste une photo bientôt de la petite famille !
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bon voila, jtm1-h commandé, moins chère que de l'occase chez Michenaud.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai toujours pas de cab à la hauteur. Mais la différence de 140 entre le combo et la tête paye presque entièrement le 112 palmer.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
Stone G. a écrit :
HELP ! Aux possesseurs des têtes JTM1 et JMP1 : est-ce que vous trouvez qu'en 1W, la JMP1 sonne "beaucoup" moins fort que la JTM1 ? Par exemple en 1W sur le même cab à niveau sonore équivalent je suis à 1/4 du volume sur la JTM1 quand je suis à 1/2 du volume sur la JMP1... Bizarre ou normal ?
Sinon je poste une photo bientôt de la petite famille !

A mon avis, normal. IL faut bien comprendre que le JTM1 compresse beaucoup plus que le JMP1; donc il monte plus vite en crunch et arrive plus vite à son volume maximum - après ça compresse surtout. Tandis que le JMP1 a une courbe beaucoup plus régulière, compresse beaucoup moins et donc le volume continue à augmenter même quand on passe de 8 à 10 au volume.
Cependant, à volume maximum, le JMP1 est un peu moins bruyant que le JTM1, je dirais de l'ordre de quatre cinquièmes (très approximatif évidemment).

Tiens, je me suis encore fait un bon moment avec le JTM1 branché dans la 2061CX et une SG: y'a pas, pour le son des premiers AC/DC (jusqu'à Powerage), c'est vraiment ça .
In rod we truss.

Stone G.
Ok merci pour les précisions Doc, du coup le JTM1 sonne plus fort pour avoir un crunch. Enfin l'attenuation est finalement bien foutue et surtout bienvenue pour jouer en appart !
The Jackal
Doc Loco a écrit :

Tiens, je me suis encore fait un bon moment avec le JTM1 branché dans la 2061CX et une SG: y'a pas, pour le son des premiers AC/DC (jusqu'à Powerage), c'est vraiment ça .

Intéressant ça

Si l'idée de nous faire un comparatif des 3 têtes sur un riff d'AC/DC te vient, ça me ferais bien plaisir
Let's Rock
Denis13
  • Denis13
[quote="neo_angus"]
Doc Loco a écrit :

Si l'idée de nous faire un comparatif des 3 têtes sur un riff d'AC/DC te vient, ça me ferais bien plaisir

avec le 8008 en section puissance
Doc Loco
neo_angus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Intéressant ça

J'y ai pensé mais le problème, c'est que j'estime que chaque ampli a ses HP et son baffle "idéaux" et que tout comparer sur un même baffle ne serait pas équitable pour l'un ou l'autre ampli. Il faudrait que je me décide sur un baffle le plus "neutre" possible mais est-ce possible? Enfin, l'idée est intéressante et pas exclue.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
J'y ai pensé mais le problème, c'est que j'estime que chaque ampli a ses HP et son baffle "idéaux" et que tout comparer sur un même baffle ne serait pas équitable pour l'un ou l'autre ampli. Il faudrait que je me décide sur un baffle le plus "neutre" possible mais est-ce possible? Enfin, l'idée est intéressante et pas exclue.

Boh, un vintage 30 et pis voilà (c'est celui que j'ai )
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...