Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pour ton problème de HP, cf ma réponse ci-dessus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Kurty11 a écrit :

je viens de la voir oui, mais idem que toi, master maxi a 5/6 autrement emmerdes garanti niveau voisinage..

peut etre que le changement de HP peut remédier quand meme ? aller on y croit nan? :p

J'ai essayé le JCM-1 sur mes 3 baffles + le HP interne.

- Mesa en 4*V30
- Marshall en 4*G12-75T
- VHT en 4*P50 (Eminence)

Je ne me souviens plus du résultat avec le premier car c'était au tout début mais sur les 2 autres il y a le même problème de manque de basse et d'aigus bien présents. Comme l'a dit Doc Loco, ça vient sans doute de la manière d'utiliser l'ampli.
Mais ce manque est assez relatif. Il manque clairement de basse à côté de ma tête Deliverance ou de mon Dual Rectifier mais ça ne sonne pas non plus comme un poste de radio à piles. C'est juste qu'après avoir joué sur le Deliverance sur le même baffle on a l'impression qu'il manque quelque chose.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Kurty11 a écrit :

je viens de la voir oui, mais idem que toi, master maxi a 5/6 autrement emmerdes garanti niveau voisinage..

peut etre que le changement de HP peut remédier quand meme ? aller on y croit nan? :p

J'ai essayé le JCM-1 sur mes 3 baffles + le HP interne.

- Mesa en 4*V30
- Marshall en 4*G12-75T
- VHT en 4*P50 (Eminence)

Je ne me souviens plus du résultat avec le premier car c'était au tout début mais sur les 2 autres il y a le même problème de manque de basse et d'aigus bien présents. Comme l'a dit Doc Loco, ça vient sans doute de la manière d'utiliser l'ampli.
Mais ce manque est assez relatif. Il manque clairement de basse à côté de ma tête Deliverance ou de mon Dual Rectifier mais ça ne sonne pas non plus comme un poste de radio à piles. C'est juste qu'après avoir joué sur le Deliverance sur le même baffle on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Y'a quand même une chose qui m'interpelle: tu dis que tu ne peux pas pousser le master du JCM1 au-delà de 5 sous peine de te faire expulser ... mais alors, tu es sur combien du master du Deliverance ou du Dual Rectifier ???
In rod we truss.

blackGhost
Doc Loco a écrit :

Y'a quand même une chose qui m'interpelle: tu dis que tu ne peux pas pousser le master du JCM1 au-delà de 5 sous peine de te faire expulser ... mais alors, tu es sur combien du master du Deliverance ou du Dual Rectifier ???

En général j'ai le master entre 1 et 2 je dirais Mais c'est déjà tout aussi fort, voire un peu plus que le JCM sur 5 mais surtout avec des basses bien plus présentes.
Sur le VHT, le master n'est pas progressif ... de 0 à 2 il n'y a aucun son, et tout d'un coup il envoie la sauce
J'adore également le son de ma tête JVM à bas volume ! (malgré les G12-75T)

Certains penseront que je suis fou et que je suis loin d'exploiter mon matos dans ces conditions mais j'ai testé pas mal de configs et pour l'instant c'est ce qui me convient le mieux.
Doc Loco
blackGhost a écrit :

Certains penseront que je suis fou et que je suis loin d'exploiter mon matos dans ces conditions mais j'ai testé pas mal de configs et pour l'instant c'est ce qui me convient le mieux.

Ca me conforte dans mon impression: tu fais partie des guitaristes qui aiment les amplis qui obtiennent leur saturation avec le préampli uniquement(rien de mal à ça), alors que le JCM800 lui reposait beaucoup sur sa partie ampli de puissance pour obtenir le son pour lequel il est fameux (ce que le JCM1 reproduit fidèlement).
In rod we truss.

blackGhost
Doc Loco a écrit :

Ca me conforte dans mon impression: tu fais partie des guitaristes qui aiment les amplis qui obtiennent leur saturation avec le préampli uniquement(rien de mal à ça), alors que le JCM800 lui reposait beaucoup sur sa partie ampli de puissance pour obtenir le son pour lequel il est fameux (ce que le JCM1 reproduit fidèlement).

Tu as vu juste
Mais je me pose une question : Le problème initial du 2203 n'était-il pas que le master se situait avant le dernier étage de préamplification ? Ce qui empêchait la saturation du dernier étage à bas volume.
Doc Loco
Ne me pose pas de question technique, je ne suis pas qualifié pour ça . Je peux te répondre en tant qu'utilisateur, c'est tout. Les 2203 étaient des amplis de scène et leur "défaut" n'en est pas un sous cet aspect: le master servait simplement à équilibrer le volume de l'ampli avec le reste du groupe (de mon souvenir, avec mon groupe de hard de la première moitié des eighties, le master ne quittait guère le dernier tiers de sa course). En aucun cas il n'était prévu pour jouer dans sa chambre.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà!

Et le preamp à bloc?

un truc qu'on m'a montré récemment sur ce genre d'ampli, et que j'utilise depuis, c'est de mettre les aigus à 0, et de les récupérer en montant la présence, le son a plus de corps, mais faut une presence quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blackGhost
NUFAN a écrit :
voilà!

Et le preamp à bloc?

un truc qu'on m'a montré récemment sur ce genre d'ampli, et que j'utilise depuis, c'est de mettre les aigus à 0, et de les récupérer en montant la présence, le son a plus de corps, mais faut une presence quoi!

Oui c'est bien ça le problème. Sur la version 1 Watt il n'y a pas de contrôle de présence !
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Et le preamp à bloc?

Non, réglé vers 6 ou 7, en boostant l'ampli avec une EH Graphic Fuzz (je parle de ma 2203 à l'époque hein).
J'avoue que contrairement à d'autres le réglage de présence ne me manque pas du tout. Peut-être qu'à faible volume ce serait le cas.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui moi aussi je parle du 2203. Je viens d'en récupérer un pour m'occuper de le vendre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
oui moi aussi je parle du 2203. Je viens d'en récupérer un pour m'occuper de le vendre.

J'en aurais encore l'utilité, je sauterais dessus, ne serait-ce que par nostalgie mais ...
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve aussi les aigus présents (sans excès toutefois) mais je ne dirais pas que les basses sont en retrait, mais plutôt qu'elles sont bien tendues, pile poil comme j'aime
blackGhost
Denis13 a écrit :
Je trouve aussi les aigus présents (sans excès toutefois) mais je ne dirais pas que les basses sont en retrait, mais plutôt qu'elles sont bien tendues, pile poil comme j'aime

Tu joues avec le master sur 10 ?

Le manque de basse est relatif. C'est surtout par rapport à mes autres amplis.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Généralement entre 5 et 8 en 1w, et quand c'est trop fort, vers 7-8 en 0.1w
blackGhost
Denis13 a écrit :
Généralement entre 5 et 8 en 1w, et quand c'est trop fort, vers 7-8 en 0.1w

Tu joues sur quoi comme cab ? Et quels autres amplis possèdes-tu à côté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...